Fiabilité Des Pieces En Vente Sur Ebay

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
blackandwhite_94

Fiabilité Des Pieces En Vente Sur Ebay

Message par blackandwhite_94 »

Salut,

je meposais la question de savoir quelle etait la fiabilité des pieces de rechange qu'on peut trouver sur ebay dans les boutiques a un prix vraiment très intéressant, comme par exemple:

http://pieces-auto.search.ebay.fr/E34_Piec...14761QQsbrsrtZd

http://cgi.ebay.fr/4x-DISQUE-PLAQUETTES-DE...1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/BRAS-DE-SUSPENSION-COMP...1QQcmdZViewItem

Si quelqu'un a déjà fait l'expérience, bonne ou mauvaise, je suis preneur de leurs avis.

Tom
525 TDS E34 1992

comp

Re: Fiabilité Des Pieces En Vente Sur Ebay

Message par comp »

Perso ebay :sick: :sick:
j'attend tjs mon accoudoir gagner le 29 mars :ranting:
pour les pieces prend de l'origines ne cherche pas a économiser
une bm ca se soigne en pcs d'origines!
mis apart quelque kit de suspension et des pieces d'occass laisse tomber le plan ebay tu va etre decu ! enfin c'est que mon avis !!
sinon ya renault peugeot!
ok ok je suis plus la :oupsss: :oupsss:
Salutation NICO

Ex 316i Compact pack vip am 97 250000kms,les premiers pas!
ex 320IA Pack confort AM97, 194000Kms,
318Ci Pack confort ,Individual,85000Kms,mon  amour

BMW freude am fahren! A mediter!

blackandwhite_94

Message par blackandwhite_94 »

Bon j'ai testé quant même avec un silencieux.

Le produit est arrivé super vite, et s'est monté sur la voiture sans aucun problemes

Après faut voir combien de temps il va durer.

Mais bon 70€ au lieu des 250€ de chez bmw, faut pas esperer le bout du modne non plus.

Tom
525 TDS E34 1992

never_nervous

Message par never_nervous »

j'ai testé des pack de freins et plaquettes ,des rotules, des bras de direction... raz

bonne qualité, aucun soucis au montage et à l'utilisation.

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--J'ai moi aussi testé Ebay, pour changer mon train avant (biellettes), ainsi que les disques, sur mon 635csi. Je ne m'en plains pas, le montage était facile. Il faut quand même comprendre, que la longévité ne sera pas la même qu'avec des pièces d'origine (mais le tarif non plus). Les affaires sont interréssantes, si tu ne roules pas trop (- de 15000kms/ans).

--Par contre, j'emettrai plus de réserve sur des plaquettes de frein (attention à la qualité).

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Je m'intéresse de près à un kit de train AV complet (bras, bielettes..) nettement moins chez que chez BMW ou oscaro mais je m'inquiète un peu de la qualité. Evidemment je ne m'attends pas à repartir pour 200'000 Km...
Philippe, tu as l'air satisfait de ce que tu as monté sur ta 6 il me semble. Depuis combien de temps as tu refais ton train AV ?
Sur ebay.de on trouve aussi des bras de marque Meyle qui restent malgré tout bien moins cher que ceux de chez BMW. Un avis ?
Concretement sans marque on est dans les 200€ et en meyle dans les 350€.

octobre

Message par octobre »

blackandwhite_94 les liens que tu donnes sont des pieces d'origines Allemandes.
Elles ne passent par par le même "organisme" de certification que nous, l'Afnor (NF).

Je rappelerais une chose pour casser la fameuse légende "C'est pas des pieces Bm donc c'est de la merde mÔsieur" sortie toute droit de nos belles concessions, Bmw AG. est fabriquant de voiture, mais pas de consommable, aussi, comme on l'a abordé dans de nombreux topic dont au moins un mériterait un épinglé, des plaquettes ou un embrayage Valéo, qu'ils sortent d'un carton Bmw ou d'un carton Valéo, ca reste du Valéo.

Par contre outre-Rhin effectivement ils sont moins regardant que chez nous...

Aussi vérifiez bien (au pres du vendeur au pire), que les pieces sont AU MINIMUM certifiées Tüv, idéalement pour les freins notament, Tüv + ISO.

A+

Vns

Message par Vns »

Personellement j'achete 90% de mes pièces sur eBay, ça fait 2 ans que je fait ça et j'ai toujours tout reçu, j'achète beaucoup dans les boutiques Américaines et ils sont parfois plus performants que les Allemands.

Je vais peut être en choquer quelques uns mais les Américains sont beaucoup plus puristes que les Allemands en terme de restauration Automobile, et même sur les BM's.. :wink2:

De plus la majorité des vendeurs Allemands ne veulent se faire payer que par virement bancaire car il ne veulent pas payer la minime taxe de transaction Paypalière. (ce que je trouve pitoyable) ____ ..car en France un virement vers l'étranger veut dire:
_Déplacement dans une agence
_Remplissage du papelare
_Faire la queue au guichet
_Niquer une partie de son samedi car la semaine on bosse

..car la seule banque en France qui permet le virement à l'étranger en ligne est le CIC..

Bref Vive les boutiques Américaines sur eBay, elles me permettent de faire rouler mes BM's.. :top:
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

perso je viens d'acheter le kit complet train avant plus SB train arriere chez ATP autoteile en Allemagne, tout recu rapide et nickel, plus qu'a monter ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

crazymac

Message par crazymac »

Qu'on reçoive le matériel et que ça se monte sans problème, je n'en doute pas...
Par contre, est-ce que la qualité de filtration des SB est identique à l'origine ? Où sont fabriquées ces bras de suspension. ce qui m'inquiète c'est que ça soti de l'aluminium de fonderie chinoise et que al résistance ne soit pas la même.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »