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Achat D'une 325 Tds
Publié : mer. avr. 23, 2008 3:04 pm
par bas
bonjour,
j'ai ma femme qui a craqué sur une 325 tds de 1997 177000kms elle a le pak electrique,toe, équipé M3, cuir beige,c'est une deuxieme main elle a le carnet d'entretien elle est noir.
que pensez vous de cette voiture, a quoi faut il faire atention? quel reparation y a til a faire a 180 000kms.
merci.
cordialement
Re: Achat D'une 325 Tds
Publié : mer. avr. 23, 2008 3:19 pm
par Galak
Alors :
Fonctionnement des vitres avant electriques (surtout la passager)
Regarde au niveau du train avant si pas de bruit, les amortos, disques et plaquette, penumatique
Pour le moteur le debimetre (perte de puissance) le turbo (pas de fuite) et la pompe à eau.
Voila tout ce que je connais

Re: Achat D'une 325 Tds
Publié : mer. avr. 23, 2008 3:21 pm
par bas
merci pour tes conseil
penses tu que c'est une bonne voiture.
Re: Achat D'une 325 Tds
Publié : mer. avr. 23, 2008 3:24 pm
par Invité
SAlut
bas a écrit :penses tu que c'est une bonne voiture.
Non, ici tout le monde te dira qu'une BM c'est de la m****
A+
Re: Achat D'une 325 Tds
Publié : mer. avr. 23, 2008 3:27 pm
par bas
je sais que bmw sont de bonne voiture j'ai une M3.
Re: Achat D'une 325 Tds
Publié : mer. avr. 23, 2008 3:48 pm
par Galak
bas a écrit :merci pour tes conseil
penses tu que c'est une bonne voiture.
Bas c'est mon avis mais j'aime pas le physique des E36, je trouve qu'il y a eu grosse perte de charme entre la E30 et la E36, apres le 2.5 TDS j'ai essayé qq fois, je ne suis pas mazout mais celui ci est assez sympa, par contre c'est loin d'etre un chameau
Verifie les fuites au niveau du joint de culasse et la pompe à eau (voir meme si tu la prend change la directe pour etre sur) car c'est fragile de la chauffe on va dire

Re: Achat D'une 325 Tds
Publié : mer. avr. 23, 2008 4:56 pm
par bas
ok merci
Re: Achat D'une 325 Tds
Publié : mer. avr. 23, 2008 8:59 pm
par Invité
SAklut
Après la plaisanterie du jour redevenons serieux.
Tout dépend de la façon dont elle a été conduite/entretenue par le précédent proprio
Le M51 est un très bon moteur , ensuite, il y a des choses à vérifier mais tout dépend du kilométrage aussi
177.000 km est le kilométrage ou certaines choses sont à revoir.
Notamment tout ce qui est pièce d'usure, pompe à eau etc.
Mais si l'entretien est bien fait, comme tu le signale, pas de prob ( Sauf les anciens proprios ont confondus M3 et 6 cylindres diesel).
A+
Re: Achat D'une 325 Tds
Publié : mer. avr. 23, 2008 9:26 pm
par comp
salut
pour moi le diesel bmw ben c'est un diesel quoi !(ok ca aide ca!!

)
Econome il ne l'ai pas trop!mais le 6 distille une certaine sentation de conduite que lesTDI lui envie encore maintenant!
Mou sous les 2500trsmin apres ca decharge mais pas trop haut!(diesel powa)
Pour certain kéké le S de TDS ca veut dire sportive avec moteur diesel !
Une connaissance a moi en a une avec 360000kms elle est de 94 acheté a 20000kms!Et se defand encore bien la mémé!
elle vieillit mal exterieurement ,rouille plastic cassé par le soleil ,bas de caisse M qui se font la malle et tout les autres defaut desE36 de cet année!
A verifié
-pompe a eau
-ralentit régulier a chaud(ne doit pas scié)
-demarrage a froid
apres jeu au triangles ,petites fuites etcs tu aura surement elle est pas neuve!
perso l'essence est un meilleur choix!
Un bm c'est en essence que ca procure le reve!!
Bon ok ca a pas fait avancé le sujet mais bon!!!

Re: Achat D'une 325 Tds
Publié : jeu. avr. 24, 2008 9:29 am
par octobre
comp a écrit :salut
pour moi le diesel bmw ben c'est un diesel quoi !(ok ca aide ca!!

)
Econome il ne l'ai pas trop!mais le 6 distille une certaine sentation de conduite que lesTDI lui envie encore maintenant!
Mou sous les 2500trsmin apres ca decharge mais pas trop haut!(diesel powa)
Pour certain kéké le S de TDS ca veut dire sportive avec moteur diesel !
Une connaissance a moi en a une avec 360000kms elle est de 94 acheté a 20000kms!Et se defand encore bien la mémé!
elle vieillit mal exterieurement ,rouille plastic cassé par le soleil ,bas de caisse M qui se font la malle et tout les autres defaut desE36 de cet année!
A verifié
-pompe a eau
-ralentit régulier a chaud(ne doit pas scié)
-demarrage a froid
apres jeu au triangles ,petites fuites etcs tu aura surement elle est pas neuve!
perso l'essence est un meilleur choix!
Un bm c'est en essence que ca procure le reve!!
Bon ok ca a pas fait avancé le sujet mais bon!!!

Effectivement ca fait pas avancer

Le monsieur a déjà une ///M et c'est pour madame qui probablement, et comme toutes celles que je connais, se fout royalement du moteur du moment que tu roules convenablement sans tracter un camion-citerne...
177.000km c'est tout neuf pour un M51
Le probleme c'est que Bm ou pas un diesel turbo faut le laisser chauffer convenablement, ce que les femmes n'ont pas trop tendance à faire.. Et nos 6L sont fragiles de la culasse...