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Demontage Face Avant Et Ailes E28
Publié : dim. mai 04, 2008 5:30 pm
par rocaldo
salut a tous,
voila avec Antony, on va certainement intervertir les faces avant de mes 2 m535 mais on ne sait pas comment proceder ... ni meme les "pieges" que l'on pourrait rencontrer tel que les pieces pointées (traverse .. , aile ?)
si jamais certains l'ont fait ou ont un conseil a donner, n'hesitez pas !!!
merci !!!
Re: Demontage Face Avant Et Ailes E28
Publié : dim. mai 04, 2008 8:23 pm
par Vell
Tu peux aller sur série6.com et regarder le topic "un rêve se réalise", il y'a une e24 démontée / remontée en un rien de temps et son proprio filera facilement des p'tits conseils
Pour ma part ça m'intéresse aussi vu que je compte faire mes ailes avant en fibre (et découper l'intérieur des ailes qui me tranche les pneus)

Re: Demontage Face Avant Et Ailes E28
Publié : dim. mai 04, 2008 8:31 pm
par rocaldo
ce topic existe aussi ici ?!

Re: Demontage Face Avant Et Ailes E28
Publié : dim. mai 04, 2008 8:36 pm
par Vell
Bon bah ... grilled

Re: Demontage Face Avant Et Ailes E28
Publié : lun. mai 05, 2008 11:32 am
par sergouilbm
Il n'y aucun piège au démontage des ailes avant, calandre, jupe avant sur une E28, le seul truc c'est que les ailes sont collées avec un mastic épais, qu'il faut assouplir avec un sèche-cheveux. Sinon, ce ne sont que des écrous de 10, un de 8 sous le bas de caisse, et une petite vis métal cachée par la grille de calandre en plastique, qui tient une patte. avant d'enlever les ailes, il faut donc oter la calandre (vis en plastique qui cassent de peur) enlever le bouclier dont les côtés doivent être boulonnés à l'intérieur de l'aile avant.
Ensuite, s'il s'agit de changer carrément la traverse, effectivement c'est pointé.
Re: Demontage Face Avant Et Ailes E28
Publié : lun. mai 05, 2008 12:28 pm
par Vell
Merci pour cette réponse plus que complète

Re: Demontage Face Avant Et Ailes E28
Publié : lun. mai 05, 2008 1:31 pm
par rocaldo
oui merci
donc RAS pour l'aile

et pour la traverse comment on depointe au mieux ?? avec un tournevis plat entre les plaques ? pas terrible ?
le topic de Joe et le site de pf.free.fr sur l'E24 ne montre pas pour la traverse

Re: Demontage Face Avant Et Ailes E28
Publié : lun. mai 05, 2008 2:19 pm
par antony528
pour la traverse je pense la percer a chaque point de pointage pour que le décollage soit plus facile,
et ensuite la fixer avec des rivets pour l'instant
par contre par quoi remplacer la colle? du mastic que l'on met au pistolet ou autre chose?
Re: Demontage Face Avant Et Ailes E28
Publié : lun. mai 05, 2008 3:55 pm
par sergouilbm
sur cette page de mon site qui montre le début du démontage de l'auto, vous pouvez voir à quoi ressemble les aile et la traverse, ainsi que sur les deux ou trois page suivante. La différence c'est que j'ai un pare choc avant classique.
début resto B9
Antony528, tu as chez les vendeurs de matériel pour automobile, des mastic souple dédiés à cet effet.
Mon auto étant toujours inachevée, je n'ai pas encore remis de mastic.
Re: Demontage Face Avant Et Ailes E28
Publié : lun. mai 05, 2008 4:07 pm
par charlie-AMK
rocaldo a écrit :donc RAS pour l'aile

et pour la traverse comment on depointe au mieux ?? avec un tournevis plat entre les plaques ? pas terrible ?
le topic de Joe et le site de pf.free.fr sur l'E24 ne montre pas pour la traverse

Avec un fôret à dépointer, ça coute pas des mille et des cents.
Si tu ne récupère pas la travers actuelle, tu peux déboutonner les points de soudure avec un burin fin très bien affuté. Un coup de meule derrière et roule.
Pour la nouvelle traverse, une bonne pince à faire des trous (une "trouyoteuse" que j'apelle ça) et une soudure au semi à la carotte et ce sera conforme à l'origine.
Les rivets c'est pour les cochons, arrêtons le bricolage svp !