Bmw M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
crnizmaj

Bmw M3 E36

Message par crnizmaj »

Bonsoir, je dois aller demain voir une bmw m3 e36 en vue d'un achat.
Je voudrais savoir s'il est possible de voir, soit par le numéro de chassis ou autre chose le pays de provenance de la voiture.
Si quelqu'un a la réponse je le remercie d'avance.
@+

damien57290

Re: Bmw M3 E36

Message par damien57290 »

je ne pourais pas trop t aider mais ce que je peux dire c est que j ai déjà eu 2 bmw allemandes dont une m3,elles avaient les informations tel que la couleur inscrites en allemand sur l étiquette se trouvant dans le compartiment moteur sur la tourelle d amortisseur...mais également la façade de l ordinateur de bord en allemand.

M forever

Message par M forever »

crnizmaj a écrit :Bonsoir, je dois aller demain voir une bmw m3 e36 en vue d'un achat.
Je voudrais savoir s'il est possible de voir, soit par le numéro de chassis ou autre chose le pays de provenance de la voiture.
Si quelqu'un a la réponse je le remercie d'avance.
@+

Si tu as le carnet d'entretien en francais ( celui avec les tampons, pas le mode d'emploi ) tu as de fortes probabilités qu'elle soit française, avec le n° de chassis tu demande en concession il te donne aussi les carctéristiques du véhicule !
@+

crnizmaj

Message par crnizmaj »

Bonjour, merci pour vos réponses.
Pour ce qui est de la référence peinture se trouvant sur la coupelle je pense que c'est toujours inscrit en allemand (je possède actuellement 2 e36, dont une française et une italienne et sur les 2 l'inscription est en allemand).
Mais je me demandais surtout s'il n'y avait pas une lettre du VIN qui correspond au pays d'origine du véhicule ?
Mais si comme le dit m forever je peux contacter bmw avec le chassis pour avoir plus d'information, c'est ce que je ferai.
@+

chrais007

Message par chrais007 »

crnizmaj a écrit :Bonjour, merci pour vos réponses.
Pour ce qui est de la référence peinture se trouvant sur la coupelle je pense que c'est toujours inscrit en allemand (je possède actuellement 2 e36, dont une française et une italienne et sur les 2 l'inscription est en allemand).
Mais je me demandais surtout s'il n'y avait pas une lettre du VIN qui correspond au pays d'origine du véhicule ?
Mais si comme le dit m forever je peux contacter bmw avec le chassis pour avoir plus d'information, c'est ce que je ferai.
@+
Je ne pense pas que tu ai une référence au pays d'achat, tout au plus tu aura une référence à l'endroit ou elle a été fabriquée ... chez VW notamment c'est dans le numéro de chassis l'endroit de fabrication, mais en aucun cas le pays de première mise en circulation.

Invité

Message par Invité »

Si tu vas chez bmw avec le numero de serie ils te disent Pays D'origine: DE, FR, US, UK ...
:top:

crnizmaj

Message par crnizmaj »

Bonjour, et encore merci pour vos réponses.
Je viens d'aller voir le véhicule. Il s'agit comme je le pensais d'un véhicule d'origine allemande (carnet d'entretien allemand ainsi que l'ODB).
J'ai une dernière question : quelqu'un sait de quoi peuvent venir des coupures au niveau du compteur (compteur qui s'éteint et tous les voyants qui se rallument et cela en marche).
Merci d'avance.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »