Achat - Bmw E36 316i Wordline
Publié : sam. mai 10, 2008 9:32 am
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et également novice concernant les belles BMW, mais aussi désireux d'en apprendre beaucoup au sujet de ces voitures. Ainsi, je viens solliciter votre aide en vue d'acheter une jolie BMW E36 316i Worldline de 1998 comptabilisant moins de 100 000 Km, moteur d'origine, pour la modique somme de 5000 euros.
Pourquoi une BMW 316i Worldline ?
>> Parce que je recherche précisément une voiture pour faire de la route, solide et fiable, pas trop gourmande, ni trop chère en assurance, et proposant un maximum de confort pour un rapport qualité/prix imbattable. Au bout de nombreuses journées de recherche pour trouver un véhicule réunissant toutes ces qualités (toutes marques confondues), j'en ai finalement conclut qu'une BMW serait le meilleur compromis dans la gamme de prix de 4000 à 5000 euros.
BMW -> Fiabilité et robustesse.
E36 -> Modèle pas trop ancien (1998).
316i -> Moteur 1.6 L de 102 ch, 7 chevaux fiscaux : le moins gourmand de la gamme et le moins cher en assurance.
Worldline -> Un maximum d'options comme par exemple le régulateur de vitesse ou encore la climatisation automatique bi-zone.
Caractéristique du véhicule :
Prix : 5 000 €
Catégorie : Berline 4 portes
Boîte : Manuelle
Kilométrage : 92 500 km
Date de 1ère immatriculation : 02/1998
Couleur : Blanc
Intérieur : Tissu Gris
Puissance fiscale : 7 cv
Puissance réelle : 102 ch
Cylindrée : 1596 cc
Équipements et options :
Vitres électriques - Fermeture centralisée - Rétros électriques
Direction assistée - Radio K7 - Radio CD
Clim auto - Régulateur de vitesse - ABS
Alarme - Phares antibrouillard - 2 airbags
Jantes alliage 17° (d'une E46) - Attelage - Ordinateur de bord
Non fumeur - Chargeur 6 CD
Contrôle technique : Vierge
Révisée BMW. Filtres et bougies neufs.
+ Jantes alliages 15 pouces d'origine.
Je pense donc avoir trouvé une bonne affaire, mais je ne voudrais pas que celle-ci se transforme en cauchemar en explosant mon budget après son achat. J'aimerais donc avoir une réponse à mes nombreuses interrogations.
Le vendeur, 3ème propriétaire du véhicule, m'affirme n'avoir malheureusement jamais eu le carnet d'entretien en sa possession et dispose seulement de ses propres factures depuis son achat. Le vendeur m'affirme également avoir fait une révision complète chez BMW pour voir quels seraient les éventuelles réparations à effectuer et faire une estimation exacte du prix du véhicule. Il m'affirme donc qu'aucun frais n'est à prévoir et que les 92 500 km du moteur et du châssis sont certifiés, cachet BMW à l'appui. La climatisation auto bi-zone est neuve car elle aurait été changée il y a 1 an.
1° Que pensez-vous de cette voiture et du vendeur ?
2° Quelle est la consommation réelle (d'après votre propre expérience et non pas des chiffres tirés de revues) d'une 316i Wordline (en ville, route et autoroute) ?
3° Quels sont les points important à contrôler pendant le tour du véhicule et son essai sur route (mécanique, carrosserie, électronique ...) ?
4° Quels sont les points à surveiller (points faibles) et entretiens courants à faire sur une BMW E36 ?
5° A quel prix moyen s'élève son entretient en le faisant normalement et à temps pour la préserver au maximum et ne pas avoir de panne grave ?
6° Combien de kilomètres peut faire une E36 en étant bien entretenue ?
Voila, je vous remercie grandement d'avance et sincèrement pour tout le soin que vous apporter à répondre à mes interrogations.
Je suis nouveau sur ce forum et également novice concernant les belles BMW, mais aussi désireux d'en apprendre beaucoup au sujet de ces voitures. Ainsi, je viens solliciter votre aide en vue d'acheter une jolie BMW E36 316i Worldline de 1998 comptabilisant moins de 100 000 Km, moteur d'origine, pour la modique somme de 5000 euros.
Pourquoi une BMW 316i Worldline ?
>> Parce que je recherche précisément une voiture pour faire de la route, solide et fiable, pas trop gourmande, ni trop chère en assurance, et proposant un maximum de confort pour un rapport qualité/prix imbattable. Au bout de nombreuses journées de recherche pour trouver un véhicule réunissant toutes ces qualités (toutes marques confondues), j'en ai finalement conclut qu'une BMW serait le meilleur compromis dans la gamme de prix de 4000 à 5000 euros.
BMW -> Fiabilité et robustesse.
E36 -> Modèle pas trop ancien (1998).
316i -> Moteur 1.6 L de 102 ch, 7 chevaux fiscaux : le moins gourmand de la gamme et le moins cher en assurance.
Worldline -> Un maximum d'options comme par exemple le régulateur de vitesse ou encore la climatisation automatique bi-zone.
Caractéristique du véhicule :
Prix : 5 000 €
Catégorie : Berline 4 portes
Boîte : Manuelle
Kilométrage : 92 500 km
Date de 1ère immatriculation : 02/1998
Couleur : Blanc
Intérieur : Tissu Gris
Puissance fiscale : 7 cv
Puissance réelle : 102 ch
Cylindrée : 1596 cc
Équipements et options :
Vitres électriques - Fermeture centralisée - Rétros électriques
Direction assistée - Radio K7 - Radio CD
Clim auto - Régulateur de vitesse - ABS
Alarme - Phares antibrouillard - 2 airbags
Jantes alliage 17° (d'une E46) - Attelage - Ordinateur de bord
Non fumeur - Chargeur 6 CD
Contrôle technique : Vierge
Révisée BMW. Filtres et bougies neufs.
+ Jantes alliages 15 pouces d'origine.
Je pense donc avoir trouvé une bonne affaire, mais je ne voudrais pas que celle-ci se transforme en cauchemar en explosant mon budget après son achat. J'aimerais donc avoir une réponse à mes nombreuses interrogations.
Le vendeur, 3ème propriétaire du véhicule, m'affirme n'avoir malheureusement jamais eu le carnet d'entretien en sa possession et dispose seulement de ses propres factures depuis son achat. Le vendeur m'affirme également avoir fait une révision complète chez BMW pour voir quels seraient les éventuelles réparations à effectuer et faire une estimation exacte du prix du véhicule. Il m'affirme donc qu'aucun frais n'est à prévoir et que les 92 500 km du moteur et du châssis sont certifiés, cachet BMW à l'appui. La climatisation auto bi-zone est neuve car elle aurait été changée il y a 1 an.
1° Que pensez-vous de cette voiture et du vendeur ?
2° Quelle est la consommation réelle (d'après votre propre expérience et non pas des chiffres tirés de revues) d'une 316i Wordline (en ville, route et autoroute) ?
3° Quels sont les points important à contrôler pendant le tour du véhicule et son essai sur route (mécanique, carrosserie, électronique ...) ?
4° Quels sont les points à surveiller (points faibles) et entretiens courants à faire sur une BMW E36 ?
5° A quel prix moyen s'élève son entretient en le faisant normalement et à temps pour la préserver au maximum et ne pas avoir de panne grave ?
6° Combien de kilomètres peut faire une E36 en étant bien entretenue ?
Voila, je vous remercie grandement d'avance et sincèrement pour tout le soin que vous apporter à répondre à mes interrogations.