Concession à éviter à Tout Prix
Publié : ven. sept. 19, 2003 10:12 pm
Bonjour à tous,
je tiens à vous faire part de ma mauvaise expérience (qui n'est hélas pas encore terminée) avec une concession de la région parisienne (me demander le nom en privé si celà vous intéresse).
J'ai donc commandé une 320D PackLuxe via un mandataire à cette concession.
Vendredi dernier je vais en prendre possession mais au moment de rentrer dedans je constate que la voiture a des inserts bois alors que j'avais commandé des inserts Alu (TitaneII exactement).
J'ai exprimé mon mécontentement au vendeur et lui ai demandé de me proposer une solution satisfaisante.
Celui-ci m'a alors dit qu'il avait commis une erreur en ne vérifiant pas la conformité du véhicule avant la livraison et m'a annoncé qu'il prendrait rapidement rendez-vous avec la concession près de chez moi (pour info, je suis allé chercher ma nouvelle voiture en train car je suis à plus de 380Km de cette concession) et qu'évidemment il prendrait à sa charge l'opération.
Environ une heure après être parti de la concession, le voyant DSC s'est allumé de façon intempestive et à plusieurs reprises, j'ai fini mon voyage vers Epernay, ou je devais passer le week-end, en me disant que la nouvelle version DSCIII était peut-être plus sensible que l'anciennce (j'avais déjà une 320D avant). Fin de voyage sans problème.
Le lendemain matin, j'ai repris la route pour Eurodisney (et oui...), le voyant DSC s'est allumé à nouveau et en plus l'ABS s'est fait entendre, finalement le voyant "point d'exclamation" s'est allumé ! J'ai pris le manuel dans lequel il est indiqué que si le voyant "point d'exclamation" reste allumé il faut se rendre, au plus vite, en concession. J'ai donc rebroussé chemin et je suis allé à la concession d'Epernay, hélas l'atelier étant fermé j'ai du me rendre à la concession de Reims.
Le chef d'atelier a branché l'ordinateur BMW et a constaté qu'il y avait bien des problèmes de capteurs. Je lui ai fait remarqué que la voiture était neuve (il l'avait remarqué -> WW) et donc que ce problème était "bizarre"...
Il m'a alors dit que justement comme la voiture était neuve il y avait sûrement de la paraffine, restant de la préparation, qui en roulant s'accumulait sur les capteurs. Je suis reparti, le chef d'atelier m'ayant informé que l'on pouvait roulé avec ce problème, mais que si les voyants s'allumaient encore il faudrait adapter ma conduite (plus de DSC, ABS...) et prendre rendez-vous pour un contrôle approfondi. Un quart après être parti le problème est à nouveau survenu (ce n'est plus arrivé depuis, heureusement et celà me fait dire que l'explication de paraffine était largement plausible).
Dimanche, j'ai donc envoyé un email au vendeur de le concession afin de l'informer de la situation. Je lui ai demandé de prendre rapidement rendez-vous avec la concession proche de chez moi pour le changement des inserts et pour une vérification des capteurs, avec prise en charge totale et prêt d'un véhicule. De plus, pour les désagréments rencontrés j'ai demandé un geste commercial.
Le vendeur m'a répondu qu'il avait transmis mon dossier à son responsable car il n'était pas apte à le traiter.
Aujourd'hui, son responsable m'a répondu, le contenu est scandaleux !
Pour résumé :
1- il commence son message en parlant du fait que suis passé par mandataire en essayant de m'expliquer, je cite " grossièrement parlant il s’agit du principe du « Charter » chez les voyagistes", pourquoi parler de çà ? Peut-être (et sûrement) pour me faire comprendre que je suis un client "au rabais".
2-il m'a écrit aussi que les inserts ne sont pas une "priorité" et que si ils ont le temps et qu'ils ont des inserts dispo sur une voiture, ils les changent, sinon ...?
3-le commercial ne m'aurais jamais dit qu'il allait s'occuper et prendre en charge le remplacement des inserts dans la concession près de chez moi. Il me traite de menteur !!!
4-il me propose que je viennes à le concession pour le remplacement des inserts, ceci, je cite "à titre commercial" !!! Bien sûr, je vais faire plus de 750 km et perdre une journée à cause d'une erreur commise par le vendeur...
5-Le problème de DSC : il aurait appelé le chef d'atelier de la concession de Reims et ce dernier lui aurait affirmé qu'il ne m'avait jamais dit que le problème venait sûrement de paraffine resté lors de la préparation.
Encore une fois, il me traite de menteur !!!
6-Concernant le geste commercial, je n'ai qu'à voir avec BMW France...
Je trouve celà plus que lamentable.
J'ai 2/3 idée (voir avec le mandataire, voir avec BMW France, appeler mon assistance juridique) pour tenté de régler ce problème mais si vous avez des idées à me donner, n'hésitez pas...
Au fait, est-ce que quelqu'un sait combien de temps prend un changement d'inserts ?
je tiens à vous faire part de ma mauvaise expérience (qui n'est hélas pas encore terminée) avec une concession de la région parisienne (me demander le nom en privé si celà vous intéresse).
J'ai donc commandé une 320D PackLuxe via un mandataire à cette concession.
Vendredi dernier je vais en prendre possession mais au moment de rentrer dedans je constate que la voiture a des inserts bois alors que j'avais commandé des inserts Alu (TitaneII exactement).
J'ai exprimé mon mécontentement au vendeur et lui ai demandé de me proposer une solution satisfaisante.
Celui-ci m'a alors dit qu'il avait commis une erreur en ne vérifiant pas la conformité du véhicule avant la livraison et m'a annoncé qu'il prendrait rapidement rendez-vous avec la concession près de chez moi (pour info, je suis allé chercher ma nouvelle voiture en train car je suis à plus de 380Km de cette concession) et qu'évidemment il prendrait à sa charge l'opération.
Environ une heure après être parti de la concession, le voyant DSC s'est allumé de façon intempestive et à plusieurs reprises, j'ai fini mon voyage vers Epernay, ou je devais passer le week-end, en me disant que la nouvelle version DSCIII était peut-être plus sensible que l'anciennce (j'avais déjà une 320D avant). Fin de voyage sans problème.
Le lendemain matin, j'ai repris la route pour Eurodisney (et oui...), le voyant DSC s'est allumé à nouveau et en plus l'ABS s'est fait entendre, finalement le voyant "point d'exclamation" s'est allumé ! J'ai pris le manuel dans lequel il est indiqué que si le voyant "point d'exclamation" reste allumé il faut se rendre, au plus vite, en concession. J'ai donc rebroussé chemin et je suis allé à la concession d'Epernay, hélas l'atelier étant fermé j'ai du me rendre à la concession de Reims.
Le chef d'atelier a branché l'ordinateur BMW et a constaté qu'il y avait bien des problèmes de capteurs. Je lui ai fait remarqué que la voiture était neuve (il l'avait remarqué -> WW) et donc que ce problème était "bizarre"...
Il m'a alors dit que justement comme la voiture était neuve il y avait sûrement de la paraffine, restant de la préparation, qui en roulant s'accumulait sur les capteurs. Je suis reparti, le chef d'atelier m'ayant informé que l'on pouvait roulé avec ce problème, mais que si les voyants s'allumaient encore il faudrait adapter ma conduite (plus de DSC, ABS...) et prendre rendez-vous pour un contrôle approfondi. Un quart après être parti le problème est à nouveau survenu (ce n'est plus arrivé depuis, heureusement et celà me fait dire que l'explication de paraffine était largement plausible).
Dimanche, j'ai donc envoyé un email au vendeur de le concession afin de l'informer de la situation. Je lui ai demandé de prendre rapidement rendez-vous avec la concession proche de chez moi pour le changement des inserts et pour une vérification des capteurs, avec prise en charge totale et prêt d'un véhicule. De plus, pour les désagréments rencontrés j'ai demandé un geste commercial.
Le vendeur m'a répondu qu'il avait transmis mon dossier à son responsable car il n'était pas apte à le traiter.
Aujourd'hui, son responsable m'a répondu, le contenu est scandaleux !
Pour résumé :
1- il commence son message en parlant du fait que suis passé par mandataire en essayant de m'expliquer, je cite " grossièrement parlant il s’agit du principe du « Charter » chez les voyagistes", pourquoi parler de çà ? Peut-être (et sûrement) pour me faire comprendre que je suis un client "au rabais".
2-il m'a écrit aussi que les inserts ne sont pas une "priorité" et que si ils ont le temps et qu'ils ont des inserts dispo sur une voiture, ils les changent, sinon ...?
3-le commercial ne m'aurais jamais dit qu'il allait s'occuper et prendre en charge le remplacement des inserts dans la concession près de chez moi. Il me traite de menteur !!!
4-il me propose que je viennes à le concession pour le remplacement des inserts, ceci, je cite "à titre commercial" !!! Bien sûr, je vais faire plus de 750 km et perdre une journée à cause d'une erreur commise par le vendeur...
5-Le problème de DSC : il aurait appelé le chef d'atelier de la concession de Reims et ce dernier lui aurait affirmé qu'il ne m'avait jamais dit que le problème venait sûrement de paraffine resté lors de la préparation.
Encore une fois, il me traite de menteur !!!
6-Concernant le geste commercial, je n'ai qu'à voir avec BMW France...
Je trouve celà plus que lamentable.
J'ai 2/3 idée (voir avec le mandataire, voir avec BMW France, appeler mon assistance juridique) pour tenté de régler ce problème mais si vous avez des idées à me donner, n'hésitez pas...
Au fait, est-ce que quelqu'un sait combien de temps prend un changement d'inserts ?