Au delà de l'essai pour se rendre compte de l'état des parties roulantes et du moteur, moi je vérifierais les maladies habituelles des E30:
- bien tester les freins, inspecter les disques, les durites (souvent d'origine et donc poreuses)
- inspecter les durites du circuit d'essence, elles sont souvent fatiguées
- parler du remplacement de la courroie de distrib, si elle a été changée (facture?)
- l'état de la caisse (rouille), ne pas hésiter à déclipser l'assise de la banquette arrière (il suffit de tirer dessus un coup sec), à soulever le tapis du coffre voir si il n'y a pas d'eau, inspecter les passages de roues, etc...
- tester tout sur le système electrique, tester les serrures, les feux,... regarder si le compteur/affichage led déconne, ce qui souvent le cas..
- inspecter le joint d'entourage du pare-brise
- bien controler les numéros de chassis et moteur au cas où l'aito aurait été modifiée...
Voilà un début
