Présentation De Ma Nouvelle Bmw !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Geksy

Présentation De Ma Nouvelle Bmw !

Message par Geksy »

Salut à tous

Après un bref passage avec une 325ci e46, qui m'a deçu au niveau des perfs (gros manque de couple :bof: ), je me suis mis a la recherche d'une voiture plus puissante, avec pour budget max 11 500/12 000€, et il fallait aussi que cette voiture est un toit ouvrant :D

Donc épluchage des sites de vente d'automobile d'occasion, et premier constat, les 330ci sont hors budget :( ...donc on continue, tiens pourquoi pas une M3 e36 cab en 3.0... aucune réponse à toutes les annonces auquel j'ai demandé des renseignements...

Et la je tombe sur cette annonce, M3 3.0 286ch, 185 400km, toit ouvrant, etc... à 8500€. J'appel la personne, bon contact, il me dit qu'il possède la voiture depuis 2 ans, et qu'il la vends car il va avoir une deuxième fille, et que deux sièges bébé ce n'est pas pratique dans un coupé... il à toutes les factures des entretiens qu'il à fait faire, mais il n'a pas celle des précedent propriaitaire car il a acheté la voiture dans un garage, et ce garage n'a pas conservé les factures... il n'a pas de carnet d'entretien non plus... Bon je laisse tomber... Mais en fin de semaine, je décide de la rappeler pour allez juger sur place de l'état de la voiture.

Le lendemain j'arrive chez la personne, la voiture est dehors, très propre d'extérieur, tiens elle est rabaissée, moi qui croyez qu'elle était entièrement d'origine <_< , arf c'est une calandre de phase II, pas d'origine non plus <_<

Le proprio arrive, on parle un petit peu, j'apprend que la M ne lui sert que les week end, la semaine il utilise son picasso, et pour les week end sportifs, il a une porsche 964 3.6 turbo :devil: ... j'apprend aussi qu'il revends la M3 pour prendre une M5 e39, qu'il fait faire l'entretien de toutes ses voitures par le petit garage du coin...j'inspecte la voiture vite fait, tiens c'est des bilstein, bon c'est pas grave que la voiture soit rabaisser finalement :innocent:

Le proprio propose d'aller faire un tour pour l'essayer. Il prend le volant, laisse bien chauffer la voiture, et il commence à rouler un peu plus fort... ça marche bien :P

Hop à mon tour, je m'installe, relâche l'embrayage et... je cale B) surpris par la dureté de celui-ci :blink:

Bon je redémarre, cette fois ci je ne me fait pas avoir, je fait quelques test pour observer le comportement de la voiture, elle ne tire pas, toutes les vitesses passent correctement, malgré cette embrayage vraiment balèse :rolleyes: , test des reprises à bas regime, la voiture ne broute pas, et elle accelère sans trou et sans problème... retour chez le proprio

On rentre chez lui, pour qu'il me montre les factures, un étrier avd+plaquettes av à 184 000km, vidange et quelques bricole (durite et collier) à 180 000km, deux pneus av à 179 000km, un roulement avd à 176 000km, et la facture d'achat en mai 2006, elle avait 173 000km, et il l'avait payé 11 000€

Je lui dis qu'elle me convient, mais il faut encore passer le contrôle technique. Une semaine 1/2 plus tard, j'ai été la chercher, car elle avait eu son contrôle technique, avec juste un point sans contre visite: corrosion multiple, ils ont écrit ça car il y a une legère corrosion au niveau du bac de roue de secours et à quelques autres endroits :rolleyes:

Donc voilà je n'ai pour l'instant fait que le trajet retour de 120km avec, et mes impressions sont:
- Finitions bofbof (je sort de deux e46)
- J'aime pas le cuir :innocent: (ça fait du bruit, ça grince )
- L'embrayage est vraiment dur
- C'est vieux :lol: ( commodo, forme du tableau de bord)
- Par contre c'est vraiement agréable d'avoir un moteur coupleux :lover:
- Ca fait un jolie bruit, quel plaisir de traverser un petit bois en profitant de la fraicheur, et du son du moteur :woue:
- La boite me semble un peu courte quand même (4000trm = 135km/h :huh: )

Pour info voici la liste d'options communiqué par BMW:
Typ M3 (EUR)
Série E36 (2)
Couleur AVUSBLAU METALLIC (276)
Interieur SCHWARZ WN M3 (0522)

Sonderausstattung
Nr. Beschreibung
240 - Volant en cuir
301 - Systeme d'alarme antivol
303 - Détecteur de mouvement
354 - Pare-brise à bandeau pare-soleil vert
415 - Stores pare-soleil pour lunette arrière
428 - Triangle de présignalisation
510 - Réglage de la portée des projecteurs
530 - Climatisation
556 - Indicateur de température exterieur
660 - Radio BMW Reverse
676 - Système haut-parleurs Hi-Fi
690 - Range cassettes

C'est bizarre, dans cette liste il manque les sièges chauffant et le toit ouvrant :huh:

En résumé, cette voiture me plait, elle a quelques défaut (sigle bmw abimé sur le capot, petite rayure sur la portière conducteur, une couture du siège passager craqué, pommeau de vitesse d'origine très usé), mais pour le prix auquel je l'ai eu (8200€), je suis content de ma merguez B)
Reste à voir combien de temps elle va tenir avant de me faire des caprices

Place aux photos maintenant:

Image

Image

Image

Image
330d touring e46 Oxfordgrün

passionalpina

Re: Présentation De Ma Nouvelle Bmw !

Message par passionalpina »

Salut Paul,

Félicitations pour ta nouvelle acquisition, et pour le prix rien à dire, quand à l'état ont verra la semaine prochaine :wink2:

Au moins cette fois tu pourra suivre le rythme :P
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

SLM3

Message par SLM3 »

Trés jolie M3...

J'adore la couleur. Pour moi l'une des plus belle en M!

Félicitations.

baracouda57

Message par baracouda57 »

:wink2: :wub: :wub: magnifique auto !!! feclicitation !!!! vivement le 7 que je la vois en vrai !!! :wub:

j'adore cette couleur, toute facon j 'adore la E36 :innocent: :wink2:

d'ailleurs vous passez par ou pour rejoindre stras le 7 ? un bout de route ensemble ? :innocent:

Geksy

Message par Geksy »

Merci à vous trois :thup:

@baracouda57: en faite c'est le gps qui me guide :ph34r: donc je sais qu'il nous fait passer par Nancy, après la N333 puis la N4, mais sur la fin je ne sais pas :rolleyes:

Sinon pour parler de la voiture, voici une petite liste des chose à faire:
- Traiter les points de rouilles
- Changer le pommeau de vitesse
- Refaire les coutures des sièges
- Installer un régulateur de vitesse
- Installer un odb 18 touches
- Installer des appuies têtes arrière
- Changer la plage arrière contre une qui n'a pas déteint

davy

Message par davy »

wouawe alors la je suis étonné :)

j'ai deja pensé a prendre une M3 E36 Mais honnetement l'ecrat avec les E46 niveau finition est vraiment trop important :online:

Sinon elle est tres belle Felicitation :top:

Les baguettes avant et arriere sont peintent en noir ???

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Geksy

Message par Geksy »

Honnetement j'ai aussi longtemps hésité avant de franchir le pas...

Je ne suis pas deçu, mais c'est vrai qu'il y a quand même une grande différence avec les e46

Une M3 e46 smgII doit être le top :thup:

Pour les baguettes, elles sont toutes en plastiques non peint, les photos ont été faite après une petite averse, et la voiture était encore mouillé à certains endroit :(

seb.979

Message par seb.979 »

Bel achat!!!

On va s'amuser le 7 :devil:

Bonne route!!
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine

CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!

Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991

farjone

Message par farjone »

salut

elle est vraiment très chouette !
j'adore aussi cette couleur

je mettrais (moi) des cligno oranges :lol:
trop beau avec le bleu !

ça donne envie cette voiture

Geksy

Message par Geksy »

Merci :thup:

J'ai demander à l'ancien proprio, mais il n'avait pas les feux d'origine, car moi aussi j'avoue avoir un faible pour les cligno oranges ^_^

Je ne devrez pas avoir de mal à en trouver des pas trop chère je pense vu que tout le monde passe au cligno blanc :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »