Présentation De Ma Nouvelle Bmw !
Publié : mar. mai 27, 2008 6:06 pm
Salut à tous
Après un bref passage avec une 325ci e46, qui m'a deçu au niveau des perfs (gros manque de couple :bof: ), je me suis mis a la recherche d'une voiture plus puissante, avec pour budget max 11 500/12 000€, et il fallait aussi que cette voiture est un toit ouvrant
Donc épluchage des sites de vente d'automobile d'occasion, et premier constat, les 330ci sont hors budget
...donc on continue, tiens pourquoi pas une M3 e36 cab en 3.0... aucune réponse à toutes les annonces auquel j'ai demandé des renseignements...
Et la je tombe sur cette annonce, M3 3.0 286ch, 185 400km, toit ouvrant, etc... à 8500€. J'appel la personne, bon contact, il me dit qu'il possède la voiture depuis 2 ans, et qu'il la vends car il va avoir une deuxième fille, et que deux sièges bébé ce n'est pas pratique dans un coupé... il à toutes les factures des entretiens qu'il à fait faire, mais il n'a pas celle des précedent propriaitaire car il a acheté la voiture dans un garage, et ce garage n'a pas conservé les factures... il n'a pas de carnet d'entretien non plus... Bon je laisse tomber... Mais en fin de semaine, je décide de la rappeler pour allez juger sur place de l'état de la voiture.
Le lendemain j'arrive chez la personne, la voiture est dehors, très propre d'extérieur, tiens elle est rabaissée, moi qui croyez qu'elle était entièrement d'origine
, arf c'est une calandre de phase II, pas d'origine non plus
Le proprio arrive, on parle un petit peu, j'apprend que la M ne lui sert que les week end, la semaine il utilise son picasso, et pour les week end sportifs, il a une porsche 964 3.6 turbo
... j'apprend aussi qu'il revends la M3 pour prendre une M5 e39, qu'il fait faire l'entretien de toutes ses voitures par le petit garage du coin...j'inspecte la voiture vite fait, tiens c'est des bilstein, bon c'est pas grave que la voiture soit rabaisser finalement
Le proprio propose d'aller faire un tour pour l'essayer. Il prend le volant, laisse bien chauffer la voiture, et il commence à rouler un peu plus fort... ça marche bien
Hop à mon tour, je m'installe, relâche l'embrayage et... je cale
surpris par la dureté de celui-ci
Bon je redémarre, cette fois ci je ne me fait pas avoir, je fait quelques test pour observer le comportement de la voiture, elle ne tire pas, toutes les vitesses passent correctement, malgré cette embrayage vraiment balèse
, test des reprises à bas regime, la voiture ne broute pas, et elle accelère sans trou et sans problème... retour chez le proprio
On rentre chez lui, pour qu'il me montre les factures, un étrier avd+plaquettes av à 184 000km, vidange et quelques bricole (durite et collier) à 180 000km, deux pneus av à 179 000km, un roulement avd à 176 000km, et la facture d'achat en mai 2006, elle avait 173 000km, et il l'avait payé 11 000€
Je lui dis qu'elle me convient, mais il faut encore passer le contrôle technique. Une semaine 1/2 plus tard, j'ai été la chercher, car elle avait eu son contrôle technique, avec juste un point sans contre visite: corrosion multiple, ils ont écrit ça car il y a une legère corrosion au niveau du bac de roue de secours et à quelques autres endroits
Donc voilà je n'ai pour l'instant fait que le trajet retour de 120km avec, et mes impressions sont:
- Finitions bofbof (je sort de deux e46)
- J'aime pas le cuir
(ça fait du bruit, ça grince )
- L'embrayage est vraiment dur
- C'est vieux
( commodo, forme du tableau de bord)
- Par contre c'est vraiement agréable d'avoir un moteur coupleux :lover:
- Ca fait un jolie bruit, quel plaisir de traverser un petit bois en profitant de la fraicheur, et du son du moteur :woue:
- La boite me semble un peu courte quand même (4000trm = 135km/h
)
Pour info voici la liste d'options communiqué par BMW:
Typ M3 (EUR)
Série E36 (2)
Couleur AVUSBLAU METALLIC (276)
Interieur SCHWARZ WN M3 (0522)
Sonderausstattung
Nr. Beschreibung
240 - Volant en cuir
301 - Systeme d'alarme antivol
303 - Détecteur de mouvement
354 - Pare-brise à bandeau pare-soleil vert
415 - Stores pare-soleil pour lunette arrière
428 - Triangle de présignalisation
510 - Réglage de la portée des projecteurs
530 - Climatisation
556 - Indicateur de température exterieur
660 - Radio BMW Reverse
676 - Système haut-parleurs Hi-Fi
690 - Range cassettes
C'est bizarre, dans cette liste il manque les sièges chauffant et le toit ouvrant
En résumé, cette voiture me plait, elle a quelques défaut (sigle bmw abimé sur le capot, petite rayure sur la portière conducteur, une couture du siège passager craqué, pommeau de vitesse d'origine très usé), mais pour le prix auquel je l'ai eu (8200€), je suis content de ma merguez
Reste à voir combien de temps elle va tenir avant de me faire des caprices
Place aux photos maintenant:




Après un bref passage avec une 325ci e46, qui m'a deçu au niveau des perfs (gros manque de couple :bof: ), je me suis mis a la recherche d'une voiture plus puissante, avec pour budget max 11 500/12 000€, et il fallait aussi que cette voiture est un toit ouvrant

Donc épluchage des sites de vente d'automobile d'occasion, et premier constat, les 330ci sont hors budget

Et la je tombe sur cette annonce, M3 3.0 286ch, 185 400km, toit ouvrant, etc... à 8500€. J'appel la personne, bon contact, il me dit qu'il possède la voiture depuis 2 ans, et qu'il la vends car il va avoir une deuxième fille, et que deux sièges bébé ce n'est pas pratique dans un coupé... il à toutes les factures des entretiens qu'il à fait faire, mais il n'a pas celle des précedent propriaitaire car il a acheté la voiture dans un garage, et ce garage n'a pas conservé les factures... il n'a pas de carnet d'entretien non plus... Bon je laisse tomber... Mais en fin de semaine, je décide de la rappeler pour allez juger sur place de l'état de la voiture.
Le lendemain j'arrive chez la personne, la voiture est dehors, très propre d'extérieur, tiens elle est rabaissée, moi qui croyez qu'elle était entièrement d'origine


Le proprio arrive, on parle un petit peu, j'apprend que la M ne lui sert que les week end, la semaine il utilise son picasso, et pour les week end sportifs, il a une porsche 964 3.6 turbo


Le proprio propose d'aller faire un tour pour l'essayer. Il prend le volant, laisse bien chauffer la voiture, et il commence à rouler un peu plus fort... ça marche bien

Hop à mon tour, je m'installe, relâche l'embrayage et... je cale


Bon je redémarre, cette fois ci je ne me fait pas avoir, je fait quelques test pour observer le comportement de la voiture, elle ne tire pas, toutes les vitesses passent correctement, malgré cette embrayage vraiment balèse

On rentre chez lui, pour qu'il me montre les factures, un étrier avd+plaquettes av à 184 000km, vidange et quelques bricole (durite et collier) à 180 000km, deux pneus av à 179 000km, un roulement avd à 176 000km, et la facture d'achat en mai 2006, elle avait 173 000km, et il l'avait payé 11 000€
Je lui dis qu'elle me convient, mais il faut encore passer le contrôle technique. Une semaine 1/2 plus tard, j'ai été la chercher, car elle avait eu son contrôle technique, avec juste un point sans contre visite: corrosion multiple, ils ont écrit ça car il y a une legère corrosion au niveau du bac de roue de secours et à quelques autres endroits

Donc voilà je n'ai pour l'instant fait que le trajet retour de 120km avec, et mes impressions sont:
- Finitions bofbof (je sort de deux e46)
- J'aime pas le cuir

- L'embrayage est vraiment dur
- C'est vieux

- Par contre c'est vraiement agréable d'avoir un moteur coupleux :lover:
- Ca fait un jolie bruit, quel plaisir de traverser un petit bois en profitant de la fraicheur, et du son du moteur :woue:
- La boite me semble un peu courte quand même (4000trm = 135km/h

Pour info voici la liste d'options communiqué par BMW:
Typ M3 (EUR)
Série E36 (2)
Couleur AVUSBLAU METALLIC (276)
Interieur SCHWARZ WN M3 (0522)
Sonderausstattung
Nr. Beschreibung
240 - Volant en cuir
301 - Systeme d'alarme antivol
303 - Détecteur de mouvement
354 - Pare-brise à bandeau pare-soleil vert
415 - Stores pare-soleil pour lunette arrière
428 - Triangle de présignalisation
510 - Réglage de la portée des projecteurs
530 - Climatisation
556 - Indicateur de température exterieur
660 - Radio BMW Reverse
676 - Système haut-parleurs Hi-Fi
690 - Range cassettes
C'est bizarre, dans cette liste il manque les sièges chauffant et le toit ouvrant

En résumé, cette voiture me plait, elle a quelques défaut (sigle bmw abimé sur le capot, petite rayure sur la portière conducteur, une couture du siège passager craqué, pommeau de vitesse d'origine très usé), mais pour le prix auquel je l'ai eu (8200€), je suis content de ma merguez

Reste à voir combien de temps elle va tenir avant de me faire des caprices
Place aux photos maintenant:



