Je pense que la réponse se trouve sur le forum mais vu la longueur des mots recherchés
Bref si quelqu'un peut me dire à quoi correspondent ces abréviations, notamment le ti... un peu marre qu'on me dise qu'il y a un Turbo dans ma ti
Merci

gixxer a écrit :les "ix" ou "xi" sont les modèles à 4 roues motrices

Tes souvenirs sont exacts Gixxer !gixxer a écrit :Salut
historiquement, le "i" tout seul signifie injection, même si ça fait longtemps que les bmw à essence en sont toutes equipées
les "is" se veulent des déclinaisons sportives du modèle "i". Les améliorations sont dépendantes du modèle.
Ainsi une 320is e30 à un moteur totalement différent d"une 320i, alors que la 325is e30 n'est "que" une 325i avec les options sport de l'époque.
les "ix" ou "xi" sont les modèles à 4 roues motrices
Le cas des "ti" est différent. Si mes souvenirs sont exacts, cette dénomination date de l'époque des 2002 et signifiait "touring international" sur les modèles un peu poussés. Avec l'avènement de l'injection Kugelfischer il a fallu rajouter un "i" pour l'injection, ce qui donnait donc des 2002 tii.
A ne pas confondre avec les 2002 touring qui etaient pour le coup les "compacts"' de la gamme
gniarf, je cherchais une 323ti (donc entière... enfin pour le moteur) mais pas trouvé dans l'urgence, enfin je l'ai eu à 2/3 du prix aussimisterbig75 a écrit :Just joking, bienvenu au petit nouveau, la prochaine fois prends en une entière !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 15 invités