Futur Achat? 325i E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
deux-sans-six

Futur Achat? 325i E30

Message par deux-sans-six »

Hello!

A force de regarder les occasions tous les jours on fini par craquer...

Je suis littéralement "tombé" sur une BMW 325i E30 de 1989! :wub:

Je vous fais un rapide description :

- 4 portes
- noire diamant
- équipement complet M-Technic II d'origine, ciel de toit noir, rétro éclairant, sièges sport, pare-chocs, bas de caisse, aileron, suspension...
- climatisation, pare-brise à bandeau vert pare soleil...
- alarme d'origine
- toit ouvrant électrique
- jantes BBS 15
- autobloquant

Environ 190'000 kilomètres, entretiens suivis, pas de raies sur les pare-chocs, pas de bosses, etc...

Par contre, :

- point de rouille important sous le bac de batterie dans le coffre,
- col de cygne du passage de roue arrière droit corrodé, et rouille qui apparait dans le passage de roue
- raie sur la porte arrière droite
- siège conducteur usé sur le flanc gauche du dossier
- partie basse du pare choc avant, faisant partie du kit M-Technic II, légèrement décrochée
- que des pneus d'hiver

et surtout le prix 5'500 Euros! Soit 8'900 CHF !!! Il se touche un max il me semble!

A ce prix la le véhicule devrait être irréprochable, non? Pour moi il me paraît bien cher!
Elle a une apparence de voiture neuve, mais ça me chagrine un peu ces détails!

Et je suis sur de trouver des points de rouille sous le joint du coffre, et encore 2-3 autres trucs!

Quel ordre de prix donneriez vous pour un véhicule pareil?

Merci, @++

farjone

Re: Futur Achat? 325i E30

Message par farjone »

salut

il est d'usage de dire qu'en matière automobile
une voiture vaut le prix que l'on est prêt à payer
mais là....

Je pense que 4000 euros, est vraiment le plafond MAX
et encore, j'ai acheté la mienne ce prix là
mais elle était neuve avec 80 000 km

donc je pense que si tu lui propose 3000
il va s'étouffer, et/ou te rappeler dans une semaine
et dire OK

Invité

Message par Invité »

Salut

Pour info j'ai acheté ma 325 IX il y a 9 mois 2 000 € de moins :blink:

C'était une 1ère main toute d'origine avec un historique limpide et justifié :wub:
Bien optionné mais avec 50 000 kilomètres de plus...

Après à toi de voir, une voiture de 20 ans vaut ce que tu veux bien investir, c'est un achat plaisir... :top:

thedjfou

Message par thedjfou »

Ca me paraît bien trop cher, on est dans le niveau de prix des cabriolets, et encore à ce prix-là ils doivent vraiment être nickels (pas de rouille).
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

ça me parait bien cher ui.... surtout si elle n'est pas nickelle....

tu as des photos de la belle?

ps> elle n'a pas la boite sport?
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

deux-sans-six

Re!

Comme vous dites, on mets le prix pour une voiture plaisir!

Mais elle doit quand même être parfaite, surtout à ce prix là! :sick:

La voiture n'est surement pas une première main! Et elle a été bien entretenue, mais pas chez BMW malheureusement.

Je n'ai pas vérifier pour la boite sport, la première n'est pas en bas, mais elle a un pommeau M-Technic avec soufflet intégré au pommeau en cuir... ça fait tout d'une pièce...

Je vais la revoir prochainement, demander une course d'essai! Et par la même occasion prendre des photos!

Je lui en proposerai 3000 Francs Suisse, en lui montrant tous les petits défauts!!!

Merci, bon week-end!

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Pour le prix, là il est clair que l'on est dans le domaine du délire :blink: . Sans voir la voiture, je ne pourrais pas vraiment faire une évaluation précise, mais même si les m-tech II sont assez rares, il ne faut pas perdre de vue que ce ne sont que des rajouts de carrosseries et que ce ne sera jamais un coque ou un modèle exclusif comme une M3.

Vu l'abondance des 325i encore en circulation, l'historique plus ou moins clair des modèles restants et le kilométrage, je dirais que les prix ne devraient pas excéder 5000-5500.- CHF pour de beaux exemplaires bien optionnés. A ce prix là, tu dois pouvoir exiger une auto proche du zéro défaut.

Sinon, pour la rouille que tu as trouvée, ce sont les grands classiques. Beaucoup de 325 ont ce bac de batterie perforé et la tôle de protection du tuyau de réservoir est souvent bien attaquée. A 35.- (la tôle) pièce, c'est pas un drame. Regarde bien derrière les silent-blocs de traverse arrière, c'est là que la rouille fait les plus gros dégâts. Regarde bien aussi vers les planchers avants, entre le longeron et le plancher.

Pas de boîte sport en Suisse sur les 325i à ma connaissance et encore moins de grille inversée, puisque c'était l'attribut des 323i "sport". Et encore, pas de boîte sport homologuée sur les 323i e30 pour les Suisses <_< .

Pour la cote, on ne peut pas comparer avec les 325Ix très répandus chez nous. Un Ix se négocie 3000-3500 CHF, par contre bizarrement on peut en trouver avec leur Boîte sport spécifique. Bien sûr, on en trouve des plus chers, mais ils trouvent plus difficilement preneur dans des cotes supérieures.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

deux-sans-six

no Ix a écrit :Salut,

Pour le prix, là il est clair que l'on est dans le domaine du délire :blink: . Sans voir la voiture, je ne pourrais pas vraiment faire une évaluation précise, mais même si les m-tech II sont assez rares, il ne faut pas perdre de vue que ce ne sont que des rajouts de carrosseries et que ce ne sera jamais un coque ou un modèle exclusif comme une M3.

Vu l'abondance des 325i encore en circulation, l'historique plus ou moins clair des modèles restants et le kilométrage, je dirais que les prix ne devraient pas excéder 5000-5500.- CHF pour de beaux exemplaires bien optionnés. A ce prix là, tu dois pouvoir exiger une auto proche du zéro défaut.

Sinon, pour la rouille que tu as trouvée, ce sont les grands classiques. Beaucoup de 325 ont ce bac de batterie perforé et la tôle de protection du tuyau de réservoir est souvent bien attaquée. A 35.- (la tôle) pièce, c'est pas un drame. Regarde bien derrière les silent-blocs de traverse arrière, c'est là que la rouille fait les plus gros dégâts. Regarde bien aussi vers les planchers avants, entre le longeron et le plancher.

Pas de boîte sport en Suisse sur les 325i à ma connaissance et encore moins de grille inversée, puisque c'était l'attribut des 323i "sport". Et encore, pas de boîte sport homologuée sur les 323i e30 pour les Suisses <_< .

Pour la cote, on ne peut pas comparer avec les 325Ix très répandus chez nous. Un Ix se négocie 3000-3500 CHF, par contre bizarrement on peut en trouver avec leur Boîte sport spécifique. Bien sûr, on en trouve des plus chers, mais ils trouvent plus difficilement preneur dans des cotes supérieures.
Hello!

Merci de tes conseils! Ca va encore m'aider à faire descendre le prix! :top:

Justement, la 325i est répandue, et comme tu le dis, à la base c'est la même caisse ainsi que le même moteur que mon actuelle 325i! Juste des options rajoutées! Donc pas de grande rareté de la bête, juste des options montées...

Pour la boite sport, les 323i "Sport" du marchés Suisse l'ont en bas, les 325i ne l'ont pas! Je me suis trompé.
Par contre, il existe une boite sport pour 325i! En série se trouvait l'Overdrive Gearbox, et en option se trouvait la boite sport, du doux nom de 260/5.50-TNN...

La cote, 3000 francs me paraissent correct pour le modèle que je convoite! Car en définitive, à défaut de caisse parfaite, il y a des options intéressantes, une peinture bien conservée (et encore)... et c'est un peu tout!

8'900 francs pour une voiture SANS pneus d'été ça fait un peu loulou... Vais même en proposer un peu moins que 3'000...

Les photos je les fais la semaine prochaine, pour vous montrer tout ça, histoire que vous donniez votre point de vue sur ce véhicule!

@++, bon dimanche!!!

thedjfou

Message par thedjfou »

Bon courage, je doute que le vendeur t'écoute... quand on demande 8900 et que tu proposes 3000, en gros tu proposes le tiers du prix demandé...

Il refusera certainement, et gardera sa voiture sur les prix. A toi après de le recontacter régulièrement ;)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

no Ix

Message par no Ix »

A 3'000.- tu peux négocier un Ix, mais un "I" ce sera plus cher comme je te l'ai indiqué plus haut. La cote d'amour des propulsions est plus élevée :wink2: . Ceux qui en possèdent encore le savent et le font payer. Bien sûr, il y aura toujours des gens indifférents à leur voiture, mais dans le cas de ton vendeur, je doute que ce soit le cas. Tu peux toujours lui faire une offre par le bas, mais à 3'000.- pour un 325I si cher à la base, je doute qu'il entre en matière. Cela dépendra beaucoup de tes arguments et de son humeur. Il n y a pas longtemps, j'ai un ami qui a vendu un M-TechII à un prix de fou. J'avais du mal à croire au prix auquel sa voiture est partie. Elle avait 250'000km, son état était loin du zéro défaut et on était loin aussi des 3'000.-CHF. :unsure: . Mais l'acheteur semblait savoir ce qu'il voulait et a mis les moyens pour s'offrir son exemplaire. Ça peut choquer, mais les beaux 325I e30 se vendent plus chers que beaucoup de 325I e36.

Je savais pas pour la boîte sport des 325I (la même que les Is en France). Mais par contre tu peux chercher longtemps une 323I "sport" e30. Il n y avait pas d'homologation chez nous pour ces autos, j'imagine pour des questions de normes de bruit et de pollution. D'ailleurs, on avait déjà pas les mêmes versions moteurs (23 6 EW et 23 6 EZ) que le reste de l'Europe (sauf Autriche) sur les 323i e30. Si tu trouves une boîte sport dans une 323I e30 en Suisse, c'est qu'elle provient d'une e21. Une telle boîte d'occasion en Suisse vaut son pesant d'or. D'ailleurs la mienne ne vient pas du pays :) . Mais aucun souci à la visite, un expert ne peut pas vraiment savoir que ce n'est pas "stock".

Enfin bref, clair, si tu as des photos, poste-nous tout cela que l'on puisse voir cette merveille à 8'900.-CHF.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »