Remplacement Boite Auto Par une Manuelle

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
mike59155

Remplacement Boite Auto Par une Manuelle

Message par mike59155 »

Salut

J'aimerai savoir s'il est possible de remplacer une boite auto par une boite manu

Merci

geoffrey M

Re: Remplacement Boite Auto Par une Manuelle

Message par geoffrey M »

mike59155 a écrit :Salut

J'aimerai savoir s'il est possible de remplacer une boite auto par une boite manu

Merci
oui c'est possible mais c'est un gros travail à effectuer ,il faut que tu change de boite et de boitier .C'est pas que je veux te décourager mais ca serait mieux pour ton compte en banque et les heures de travail de vendre la bm boite auto et de reprendre la même en boite manu enfin ce n'est que mon opinion.

mike59155

Message par mike59155 »

le boitier aussi?

antony528

Message par antony528 »

mike59155 a écrit :le boitier aussi?
bonsoir
oui le boitier et il y a aussi le pédalier :P
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

énix

Message par énix »

C'est possible mais nécessite du gros travail et de passer à la DRIRE pour faire homologuer les changements (bon courage :crying: ) car autrement, cette procédure est illégale !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

octobre

Message par octobre »

énix a écrit :C'est possible mais nécessite du gros travail et de passer à la DRIRE pour faire homologuer les changements (bon courage :crying: ) car autrement, cette procédure est illégale !
Précisons qu'à la Drire ils vont rigoler :D

Ils réceptionnent déjà pas d'Alpina fabriquée en usine et réceptionnée en Allemagne, alors une merguez BVA passée en BVM y en a qui ont de l'espoir :lol:

superpooky

Message par superpooky »

octobre a écrit :Précisons qu'à la Drire ils vont rigoler :D

Ils réceptionnent déjà pas d'Alpina fabriquée en usine et réceptionnée en Allemagne, alors une merguez BVA passée en BVM y en a qui ont de l'espoir :lol:
non détrompe toi, ce sont deux choses différents, si fait avec factures ç'est possible contrairement à une Alpina qui même avec toutes les factures que tu veux, n'est que quasi impossible à homologuer
j'ai un ami qui a passé une simple clio il y a quelques temps de boite auto à manu après la casse de la boite auto ... il ne s'appelle pas crésus pour autant ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

octobre

Message par octobre »

superpooky a écrit :non détrompe toi, ce sont deux choses différents, si fait avec factures ç'est possible contrairement à une Alpina qui même avec toutes les factures que tu veux, n'est que quasi impossible à homologuer
j'ai un ami qui a passé une simple clio il y a quelques temps de boite auto à manu après la casse de la boite auto ... il ne s'appelle pas crésus pour autant ...
Heu quand tu dis il y a quelques temps tu aurais un indice à donner ?
Car la DRIRE depuis l'arret des mines refusent systématique n'importe quel véhicule qui n'est pas conforme à l'origine.

Et quand bien même elle est entierement d'origine, certains modele genre Seven ne sont pas réceptionnée, et doivent passer à l'Utac, et meme si elles passent les test Utac, seront recallées sur l'euro4...

C'est finis le temps de la magouille, ou on transformait un essence en mazout, ou on changait de moteur ect ect...

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

c'est sur quelle voiture que tu veux changer de boite ?

parce qu'une boite auto HS, ça s'ouvre, avec un peu de patience, et beaucoup de sérieux.

je suis en train de la faire sur une e23, meme sans etre mécano, ça n'est pas insurmontable :top:

et au moins, si tu répares, ta voiture est toujours conforme....
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

superpooky

Message par superpooky »

oh bin 2 ans grand max ...
mais bon, il est vrai que maintenant, même la modif la plus banale devient une montagne insurmontable pour un fonctionnaire de la drire ...
quand je vois les passages aux mines PL et certaines raisons pour recaler un véhicule ... :crying: :wacko:
un bahut refusé car le numéro de série était trop sale et que le controleur estimait ne pas avoir à nettoyer la partie sale à l'endroit du numéro de chassis ... :P
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »