Page 1 sur 4

Une E30 De + => 325is

Publié : dim. juin 29, 2008 12:48 pm
par chris-m21
Bonjour,

Ca fait quelques jours qu'elle est au garage le temps de lui refaire des bricoles.
Donc c'est une 325is, 14cv, 01/07/1988 (parmi les premières je crois), 2portes et je suis le 3ème proprio
infos de sylvain325i, recenseur des 325is
couleur 181/9 : diamantschwarz metallic
code modele 1231
interieur 0269
options : 206 - 209 - 215 - 288 - 311 - 339 - 350 - 361 - 410 - 481 - 704 -
708 - 813 - 854
km = 264000

Entretien fait chez BMW les 5 dernière années, mais reste des soucis :
- moteur ralenti était instable, et sursauts entre 2000 et 3000tr:min :réglé par le changement des joints d'admission et boitiers calorstat du même coups
- grognement au ralenti coté moteur/boite : apparement butée d'embrayage !
- d'autre défauts de rouille à voir sur les points de cric avant, jointure des bas de caisse coté conducteur, jupe arriere à remettre à sa place, malle arriere à changée + becquet (rouille sur un bord), volant m-tech1 avec le cuir grillé
- RE ne marchent pas

Sinon intérieur en pas trop mauvais état, bras du train avant très récents, support moteur et boite que je suis en train de remplacer, carrosserie dans son jus pour le kms, et loin d'être moche, culasse changée à 200000kms

Globalement satisfait quoi

Des photos ??

Image
Image


pourquoi destination circuit ?

- j'ai pas encore enlevé les moquettes, mais la caisse à l'air attaquée vu du dessous ! (rouille perforante je pense)
- Le moteur à quand même 264000kms. D'accord ca peut faire encore des kms!!
- je ne veux pas déformé ma 323i sport pour et sur circuit
- j'ai envie de me faire plaisir sur circuit en grip et glisse

la 325 is n'était pas mon objectif, mais je cherchais une 325i Ph2, 2 portes et je n'ai trouvé que ça (pauvre malheureux que je suis !! :D ) ...imaginez bien que je m'en contenté.

Pour la petite histoire, cela faisait bien 2 mois que je regardais les annonces pour des E30 (E24,E28 et E34 à l'occaz aussi).

- Un jeudi matin de congé, au retour de la concession BM où j'étais parti récupéré des petites pièces pour la 323, j'ai trouvé cette annonce de 325 is sur le boncoin.fr.
Demande d'info par mail, puis second mail parce que j'étais pas certain que le premier j'ai bien mis ma bonne adresse mail.. puis je vais me coucher sans retour. Je me dis que c'était déja vendu ! :huh:
Durant la nuit j'étais un peu malade et je me suis mis sur le PC le temps que ca passe ... 1 nouveau message
- Réponse du vendeur : voiture encore dispo, son tel, des photos
- Vendredi, e prends donc rendez-vous : qqs infos supplémentaire lors de notre conversation, puis RDV pour la voir en fin de journée.
En avant pour 325kms aller
A l'arrivée, bonne surprise malgré les infos du vendeur comme quoi le ralenti était instable.
Voiture entretenue malgré ses kms, facture d'entretien inspection 1 et 2 durant les 5 dernières années.
Un petit tour d'essai ... vente conclue le soir même.
Retour maison donc re-325kms

- Le samedi,j'y retourne en train pour la redescendre à la maison.
Le vendeur m'attends à la gare, nous rentrons et le dépose chez lui.
Avant de partir, je regarde la jauge d'essence ... le plein de SP98 :top:
Jusque la rien à dire sinon grand merci à ce passionné.

- Samedi soir je regarde sur internet pour savoir quels sont les derniers numéros d'immat de mon département. et la cooool on change très bientot de série de lettre.

- Lundi je vais à la pref (jour de manif des routiers :wacko: )
J'attends que les 24 clients passent et durant ce temps j'entends demandé aussi un numéro d'immat et la j'entends 1xx ** **.
Je me dit cool ca devrais passer.
On m'appelle n°104, je présente tout et demande poliment à la fonctionnaire si c'est possible d'avoir le 325.
Un petit moment de silence le temps de regarder un dossier.
Et me note sur la liste des numéros pris par anticipation.... donc c'est TOUT BON :surprise:

Bilan de ces qqs jours et hrs, une 325is (pas nickelle mais le pris reste très correct vu l'état), et une immat en 325 ** ** et pour finir j'ai fait faire les plaques sur fond noir
Je verrais si ca passe ou pas avec les forces de l'ordre... :online:

Sinon en méca, y a de quoi s'occuper. Après le changement des joint d'admission +boitier calorstat, je prévois les supports moteur et boite (qui baigne dans l'huile), dégraissage du moteur et boite.
Ensuite déshabillage de l'intérieur pour voir l'étendue de la rouille et après j'aviserais sur sa destination : restauration et donc stock, ou sinon réparation et allègement pour faire un peu de circuit.

Selon l'état de la caisse je prévois d'y mettre des combiné fileté ou bien de bon amortisseurs et sans doute d'améliorer le freinage
Ca fait beaucoup de SI, mais dans tous les cas il faudra les finances pour aboutir d'un sens ou de l'autre.

Re: Une E30 De + => 325is

Publié : dim. juin 29, 2008 12:59 pm
par geo 30
Salut, tu l'as bien merité ta 325 :top: . Je te souhaite de te regaler avec. A+

Re: Une E30 De + => 325is

Publié : lun. juin 30, 2008 9:49 am
par Arnaud-067
Très bon choix :P

Re: Une E30 De + => 325is

Publié : lun. juin 30, 2008 6:27 pm
par thebrelon
ça promet... :devil:

elle est pas moche du tout en plus...

a tout hasard, les recaros, tu comptes les garder??? :innocent: :innocent: :innocent: :wink2:

Re: Une E30 De + => 325is

Publié : lun. juin 30, 2008 7:09 pm
par chris-m21
salut,
c'est pas des récaro (enfin il me semble) mais des sièges sports
Pour l'instant tout reste stock jusqu'à ce que j'ai pu constaté l'étendu de la rouille, et sinon à voir dans quelques semaines

Re: Une E30 De + => 325is

Publié : lun. juin 30, 2008 7:37 pm
par lionel325
Salut Chris-m21,

Bravo pour cet achat.

Je serais tenté de dire qu'une 325is doit rester ce qu'elle est à la base : une version spéciale (sportive ?)d'une auto attachante. Si tu peux, ne la dépouille pas, elle te permettra de t'amuser même "complète" ...

A+.

Re: Une E30 De + => 325is

Publié : lun. juin 30, 2008 8:38 pm
par chris-m21
Voila la sellerie sport avec les appuis têtes (la tache blanche sur le siège conducteur c'est en fait un mammouth sur mon objectif)

Image

Et là, c'est moins réjouissant : The rust
Image

Dans le week end prochain, j'attaque le déshabillage de l'intérieur pour voir où se cache la rouille

C'est pour ça que je ne sais pas trop ce qu'il adviendra de la voiture :unsure:

Re: Une E30 De + => 325is

Publié : mar. juil. 01, 2008 6:47 am
par thebrelon
ça va ça reste raisonable...

option 481: siege recaro sport.

j'ai une IS avec la meme option et les memes sieges... mais en moins bon etat, c'est pour ça que je saute un peu sur l'occas'... :D

206 boite 5 sport
209 autobloquant
215 DA
288 205/55 r15 rayon croisés
311 retro elec
339 shadowline
350 vitre teintées vertes
361
410
481 siege recaro sport
704 suspension M-sport
708 volant cuir M-tech 2
813 version française
854 language: français

:thup: :thup:

Re: Une E30 De + => 325is

Publié : mar. juil. 01, 2008 7:31 am
par Thomas Olivaux
Super, une 325is de plus :) Bravo pour ton achat. Un peu dommage de la finir sur piste selon moi, mais bon, tu fais ce que tu veux de tes affaires bien sur :)

Note : j'insiste, ce n'est pas ce que nous appelons courrament les sièges Recaro... qui sont encore plus enveloppant. Mais l'erreur arrive vite vu que 1/ Recaro fabrique et ceux que vous avez et les modèles plus balaise dont je parle 2/ Il suffit que ce code option correspondent effectivement à l'option Recaro et plus option sièges sports sur les modèles plus récent (le logiciel BMW pour les options donne la dernière signification du code option, pas forcément celle précise d'époque).

++

Tom

Re: Une E30 De + => 325is

Publié : mar. juil. 01, 2008 7:48 am
par thebrelon
tu parles des recaros comme ceux qu'on trouve sur les alpina sur base E30? qui sont effectivement plus envellopant, et beaucoup plus joli aussi :wub: :wub:

je ne voyais pas trop la difference entre les recaro sport et BMW sport... c'est plus clair...

cela dit ça ne change rien pour moi :wink2: :D :D