Page 1 sur 4
Crash Test E34
Publié : dim. juin 29, 2008 8:07 pm
par fazeman
Re: Crash Test E34
Publié : dim. juin 29, 2008 8:12 pm
par thedjfou
Excellent !
Dans l'habitacle, faut serrer les genoux vers l'extérieur pour laisser passer le 6 en ligne au milieu

Re: Crash Test E34
Publié : lun. juin 30, 2008 10:16 am
par Nostra-E28
j'ai une video de crash E34 contre une volvo. des que je la retrouve je la met .
Re: Crash Test E34
Publié : lun. juin 30, 2008 3:28 pm
par badboys_666
http://fr.youtube.com/watch?v=Y5vbNbxD6bw
la full version avec toutes les explications
de rien .....
Re: Crash Test E34
Publié : mar. juil. 01, 2008 12:01 pm
par misterbig75
J'ai lu quelque part que, au moins sur les récentes, le tunnel de transmission est sérieusement étudié/vérifié pour guider le moteur au milieu et sous l'auto en cas de choc frontal

Re: Crash Test E34
Publié : mar. juil. 01, 2008 12:04 pm
par badboys_666
misterbig75 a écrit :J'ai lu quelque part que, au moins sur les récentes, le tunnel de transmission est sérieusement étudié/vérifié pour guider le moteur au milieu et sous l'auto en cas de choc frontal

ça l'est deja avec la e34 ( du moins qd oncompare avec els voiture de la même generation ... )
apres avoir vu le crash test de la golf 2 ( que j'avais a l'epoque ) , j'ai eu un declic ....
depuis je roule en bavaroise lol
Re: Crash Test E34
Publié : jeu. juil. 03, 2008 7:19 am
par Nostra-E28
lllolll c'est la video que je voulais mettre.
Re: Crash Test E34
Publié : jeu. juil. 03, 2008 7:25 am
par Invité
SAlut
J'espère que vous savez tous qu'une voiture est étudiée pour avoir des points de faiblesses prévus afin d'absorber l'énergie lors d'un choc.
Sinon l'énergie, c'est toi qui la prends.
Précurseur ; Citroen. (DS)
A+
Re: Crash Test E34
Publié : jeu. juil. 03, 2008 3:09 pm
par charlie-AMK
pascal62 a écrit :SAlut
J'espère que vous savez tous qu'une voiture est étudiée pour avoir des points de faiblesses prévus afin d'absorber l'énergie lors d'un choc.
Sinon l'énergie, c'est toi qui la prends.
Précurseur ; Citroen. (DS)
A+
Pardon ?
La DS est ce qui se fait de pire comme voiture, elle explose littéralement en morceaux et le toit est en matière plastique.
Il n'y a qu'à voir les (très beaux) clichés du livre "Karambolage" (Odermatt , Ed Steidt) pour comprendre.
Je suis tout àfait d'accord pour dire que la DS était innovante en terme de
sécurité active (sécurité active : ce qui te permet d'éviter de te planter) avec peu de poids dans les hauts, une tenue de route extraordinaire, des longues portées tournantes (suivant modèle) mais en terme de sécurité passive (ce qui te sauve parfois la vie une fois l'accident effectué), voir de sécurité tout court, la DS c'était pas vraiment ça.
Pour revenir à la E34, je trouve qu'elle se comporte plutôt bien sur le choc frontal, le montant A se déforme un peu mais globalement la cellule de survie est à peu près de même dimention qu'avant.
Re: Crash Test E34
Publié : jeu. juil. 03, 2008 9:49 pm
par fazeman
charlie-AMK a écrit :Pour revenir à la E34, je trouve qu'elle se comporte plutôt bien sur le choc frontal, le montant A se déforme un peu mais globalement la cellule de survie est à peu près de même dimension qu'avant.
'lut,
c'est clair

quand on voit une caisse chinoise par exemple
http://fr.youtube.com/watch?v=g5SRyG6UR2A
http://fr.youtube.com/watch?v=DZWy_fASSiQ&...feature=related
bah ça fait peur
A+
