Page 1 sur 28

M5 E34 Winkelhock

Publié : dim. juin 29, 2008 10:29 pm
par sava
Bonsoir tout le monde!

Voilà, ca y est, je l'ai enfin...j'vais pouvoir mieux deormi désormais... :mrgreen:
Et encore...j'irais bien (re)faire un tour...

Alors petit descriptif rapide, j'ai pas beauxoup le temps (ni de photos) à vous présenter pour le moment, mais rassurez vous ça va venir... :afro:

M5 E34 3.6l série Winkelhock
Couleur Glanschwartz et bas de caisse Sterling silver
Fabriquée 05/1991
Actuellement 167Mkm et des brouettes.
100% stock, j'ai même le poste d'origine dans son carton!
Carnet (avec des trous :bedo: ) presque pas de factures environ 5000€ de factures très récentes.

Options :
Presque rien lol !
-Toit ouvrant électrique
-Clim auto
-Pack Hi-fi


Spécifité du modèle :

-"Petit" réservoir 80l au lieu de 90l
-Moins d'insonorisants
-Petite batterie 65ah au leiu de 85ah (sauf pour la mienne grosse batterie parce qu'il y a la clim)
-Pas d'anti-brouillard
-Pas de lave phare
-Pas de superdétergent (petit bocal de lave glace (3.2l au lie de 7l)
-Vitres manuels a l'ar (celle là je la trouve trop forte pour une caisse à 600KF à l'&poque!)
-Pas d'appuis tête ar
-Banquette 5 places, mais pas de ceinture centrale et CG 4 places
-Pas d'éclairage de mirroir de courtoisie...
-Volant M-Tech 2 en peau retournée
-Soufflet de pomeau, peaumont, poignée de frein à main et soufflets de frein à mais en peau retournée.
-Ceintures de sécurités rouges
-Sièges baquets Recaro SR à l'avant, recouverts du mi-cuir noir / tissus Motorsport.
-Jantes "turbines" en 8x17 et 9x17

J'en oublie peut-être mais en gros, c'est une version "light"...
Maids en plus de ça ce qui fait son intérêt, c'est le fait qu'il n'y en ait eu que 51 fabriquées dans le monde et uniquement vendues en allemange dans le courant de l'année 91.
Et surtout surtout, le kiffe unltime ce sont les sièges, les Recaros SR !!
Ils sont magnifique et offre un maintiens parfait. Tout en restants relativement confortables, même sur long trajet (Toulouse-Paris dans la nuit de vendredi à samedi)

Premières impressions de conduite...bazh ça envoie, plus que ce que j'avais en tête, et puis j'ai eu l'occasion de voir qu'elle à plutôt la santé. Pourtant toute d'origine, ligne d'origine cata et tout, rupteur à 7200 et coupure à 260-265km/h.
Je m'attendais aussi à moins de sensations, mais je pense que c'est aussi dû au fait que ligne est bien pourrie et que l'on sens vraiment bien la caisse grace aux sièges.
J'ai l'impression que ça marche aussi bien q'un 3.0l, c'est plutôt une bonne surprise dans l'ensemble.
Niveau chassis, c'est un peu souple, pas mal de mouvements de caisse, mais les suspensions sont d'origine et j'ai des KW qui n'attendent qu'à être montés...
Le train avant est bien précis, pas de jeu (boitier remplacer en E/S reconditionné, biellette, et SB remplacés, donc ça compense un peu les côté suspensions qui pompe et l'ensemble est relativement correcte parce que précis, mais peu rassurant à cause des mouvements de caisse.
Ca bouge un peu, mais ca reste soudé à la route.

Sinon ça consomme la mort lol :drapeaublanc:
J'ai quelques petites bricoles à regler mais dans l'ensemble rien de très important.
Mais c'est un tel plaisir que l'on y pense même pas :wub:

Quelques tofs vite fait devant l'épicier (fallait bien prendre des bièrres pour le match! :oupsss:

Image

Image

Pare choc sans anti-brouillards ni laves phares, clignos orange, badge M5...100% stock!!

Image

Jantes turbines en 8 et 9x17 et bas de caisse Sterling Silber :

Image

Bacquets Recaro SR mi-cuir noir et tissus Motorsports, ceintures rouges :

Image

Encore en rodage :D

Image

Le comble du 100% stock jusqu'au bout, l'étiquette de rodsage au pare-brise lol!

Image

Et pour finir quelques photos de l'auto prise par son ancien proprio quant-il était encore sur Paris :

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, c'est tout pour ce soir !

Re: M5 E34 Winkelhock

Publié : dim. juin 29, 2008 10:39 pm
par fazeman
'lut,

félicitations beau joujou :top:

vivement d'en lire + :wink2:

A+ B)

Re: M5 E34 Winkelhock

Publié : lun. juin 30, 2008 5:25 am
par guillaumeh
Salut
Une belle auto.
Raconte nous en plus dès que tu peux.

Guillaume

Re: M5 E34 Winkelhock

Publié : lun. juin 30, 2008 6:39 am
par Thomas Olivaux
Salut mec :)

Ha ha joli coup :) Je savais bien que tu achetais une M5, mais je n'avais pas compris que c'était celle-ci :)

Je te fait confiance pour ne pas la dénaturer hein ! Beau collector, chapo.

Presque rien en options... normal, c'est la phylosophie du modèle. Pourtant, tu as les options les plus sympas je trouve pour rouler avec sur route (hors circuit quoi) :P

Pour la perf, tu compare à une 3.0... pour moi c normal, à part sur un 0-100 et encore, ca pousse plus fort selon moi (plus de ch, plus de couple... donc plus d'allonge) (je parle en ligne droite of course)

Qd je vois le nombre de Winkelhock "ruinées" que j'ai vu en annonce ou ailleurs, je me demande combien il en reste en état d'origine comme la tienne. C'est celle qui a été un bon moment en vente sur le forum ?

++

Tom

Re: M5 E34 Winkelhock

Publié : lun. juin 30, 2008 9:45 am
par Arnaud-067
Ah ça c'est très chouette comme M5, bravo :top:

Re: M5 E34 Winkelhock

Publié : lun. juin 30, 2008 9:49 am
par Neubauten
Han la rareté!!!
Bravo à toi, elle est vraiment belle en plus! :top:

Re: M5 E34 Winkelhock

Publié : lun. juin 30, 2008 10:22 am
par sava
Merci pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir.

Sinon, je suis très heureux, ça fait plus d'un an qu'elle me hantait...j'me dit que j'aurais peut être pas du prendre la M3 finalement :D
Mais bon, maintenant je l'ai, et je vais m'occuper de son cas B)

Désolé pour les fanatiques du full stock, mais j'ai pas pu m'empêché...elle à déjà ces KW qui n'attendent qu'a être montés, faut aussi que je change l'échappement d'origine qui est bien pourri et j'ai réperer un beau Eisenman sur ebay...donc à voir, mais quoi qu'il arrive, rien d'irréversible, exterieur et interieur resteront comme elle est là.

Re: M5 E34 Winkelhock

Publié : lun. juin 30, 2008 10:34 am
par senna31
Superbe! Les recaro sont dingues, ils ressemblent à ceux de la M3 evo3 non.

Dommage ça aurait pu être l'occasion de faire un ptit meeting rapide sur toulouse, j'ai jamais pausé mes fesses ds une M5...

En tout cas chouette acquisition.

a+

Re: M5 E34 Winkelhock

Publié : lun. juin 30, 2008 10:45 am
par C11
tres belle acquisition magnifique ce ///M5 :thup:
Félicitation :top:

Re: M5 E34 Winkelhock

Publié : lun. juin 30, 2008 11:51 am
par sava
Senna-> Oui les sièges sont les mêmes que sur M3 Sport Evo, mis à part le revêtement, il me semble que sur les E30 l'assise et dossiers sont en alcantara (?)...
Pour le mini-meeting sur toulouse, ça aurait été avec plaisir, mais je suis arrivé là bas à 20h, repartit à 22h, rentré sur Paris à 3h...