M5 E34 Winkelhock
Publié : dim. juin 29, 2008 10:29 pm
Bonsoir tout le monde!
Voilà, ca y est, je l'ai enfin...j'vais pouvoir mieux deormi désormais... :mrgreen:
Et encore...j'irais bien (re)faire un tour...
Alors petit descriptif rapide, j'ai pas beauxoup le temps (ni de photos) à vous présenter pour le moment, mais rassurez vous ça va venir... :afro:
M5 E34 3.6l série Winkelhock
Couleur Glanschwartz et bas de caisse Sterling silver
Fabriquée 05/1991
Actuellement 167Mkm et des brouettes.
100% stock, j'ai même le poste d'origine dans son carton!
Carnet (avec des trous :bedo: ) presque pas de factures environ 5000€ de factures très récentes.
Options :
Presque rien lol !
-Toit ouvrant électrique
-Clim auto
-Pack Hi-fi
Spécifité du modèle :
-"Petit" réservoir 80l au lieu de 90l
-Moins d'insonorisants
-Petite batterie 65ah au leiu de 85ah (sauf pour la mienne grosse batterie parce qu'il y a la clim)
-Pas d'anti-brouillard
-Pas de lave phare
-Pas de superdétergent (petit bocal de lave glace (3.2l au lie de 7l)
-Vitres manuels a l'ar (celle là je la trouve trop forte pour une caisse à 600KF à l'&poque!)
-Pas d'appuis tête ar
-Banquette 5 places, mais pas de ceinture centrale et CG 4 places
-Pas d'éclairage de mirroir de courtoisie...
-Volant M-Tech 2 en peau retournée
-Soufflet de pomeau, peaumont, poignée de frein à main et soufflets de frein à mais en peau retournée.
-Ceintures de sécurités rouges
-Sièges baquets Recaro SR à l'avant, recouverts du mi-cuir noir / tissus Motorsport.
-Jantes "turbines" en 8x17 et 9x17
J'en oublie peut-être mais en gros, c'est une version "light"...
Maids en plus de ça ce qui fait son intérêt, c'est le fait qu'il n'y en ait eu que 51 fabriquées dans le monde et uniquement vendues en allemange dans le courant de l'année 91.
Et surtout surtout, le kiffe unltime ce sont les sièges, les Recaros SR !!
Ils sont magnifique et offre un maintiens parfait. Tout en restants relativement confortables, même sur long trajet (Toulouse-Paris dans la nuit de vendredi à samedi)
Premières impressions de conduite...bazh ça envoie, plus que ce que j'avais en tête, et puis j'ai eu l'occasion de voir qu'elle à plutôt la santé. Pourtant toute d'origine, ligne d'origine cata et tout, rupteur à 7200 et coupure à 260-265km/h.
Je m'attendais aussi à moins de sensations, mais je pense que c'est aussi dû au fait que ligne est bien pourrie et que l'on sens vraiment bien la caisse grace aux sièges.
J'ai l'impression que ça marche aussi bien q'un 3.0l, c'est plutôt une bonne surprise dans l'ensemble.
Niveau chassis, c'est un peu souple, pas mal de mouvements de caisse, mais les suspensions sont d'origine et j'ai des KW qui n'attendent qu'à être montés...
Le train avant est bien précis, pas de jeu (boitier remplacer en E/S reconditionné, biellette, et SB remplacés, donc ça compense un peu les côté suspensions qui pompe et l'ensemble est relativement correcte parce que précis, mais peu rassurant à cause des mouvements de caisse.
Ca bouge un peu, mais ca reste soudé à la route.
Sinon ça consomme la mort lol :drapeaublanc:
J'ai quelques petites bricoles à regler mais dans l'ensemble rien de très important.
Mais c'est un tel plaisir que l'on y pense même pas
Quelques tofs vite fait devant l'épicier (fallait bien prendre des bièrres pour le match!


Pare choc sans anti-brouillards ni laves phares, clignos orange, badge M5...100% stock!!

Jantes turbines en 8 et 9x17 et bas de caisse Sterling Silber :

Bacquets Recaro SR mi-cuir noir et tissus Motorsports, ceintures rouges :

Encore en rodage

Le comble du 100% stock jusqu'au bout, l'étiquette de rodsage au pare-brise lol!

Et pour finir quelques photos de l'auto prise par son ancien proprio quant-il était encore sur Paris :





Voilà, c'est tout pour ce soir !
Voilà, ca y est, je l'ai enfin...j'vais pouvoir mieux deormi désormais... :mrgreen:
Et encore...j'irais bien (re)faire un tour...
Alors petit descriptif rapide, j'ai pas beauxoup le temps (ni de photos) à vous présenter pour le moment, mais rassurez vous ça va venir... :afro:
M5 E34 3.6l série Winkelhock
Couleur Glanschwartz et bas de caisse Sterling silver
Fabriquée 05/1991
Actuellement 167Mkm et des brouettes.
100% stock, j'ai même le poste d'origine dans son carton!
Carnet (avec des trous :bedo: ) presque pas de factures environ 5000€ de factures très récentes.
Options :
Presque rien lol !
-Toit ouvrant électrique
-Clim auto
-Pack Hi-fi
Spécifité du modèle :
-"Petit" réservoir 80l au lieu de 90l
-Moins d'insonorisants
-Petite batterie 65ah au leiu de 85ah (sauf pour la mienne grosse batterie parce qu'il y a la clim)
-Pas d'anti-brouillard
-Pas de lave phare
-Pas de superdétergent (petit bocal de lave glace (3.2l au lie de 7l)
-Vitres manuels a l'ar (celle là je la trouve trop forte pour une caisse à 600KF à l'&poque!)
-Pas d'appuis tête ar
-Banquette 5 places, mais pas de ceinture centrale et CG 4 places
-Pas d'éclairage de mirroir de courtoisie...
-Volant M-Tech 2 en peau retournée
-Soufflet de pomeau, peaumont, poignée de frein à main et soufflets de frein à mais en peau retournée.
-Ceintures de sécurités rouges
-Sièges baquets Recaro SR à l'avant, recouverts du mi-cuir noir / tissus Motorsport.
-Jantes "turbines" en 8x17 et 9x17
J'en oublie peut-être mais en gros, c'est une version "light"...
Maids en plus de ça ce qui fait son intérêt, c'est le fait qu'il n'y en ait eu que 51 fabriquées dans le monde et uniquement vendues en allemange dans le courant de l'année 91.
Et surtout surtout, le kiffe unltime ce sont les sièges, les Recaros SR !!
Ils sont magnifique et offre un maintiens parfait. Tout en restants relativement confortables, même sur long trajet (Toulouse-Paris dans la nuit de vendredi à samedi)
Premières impressions de conduite...bazh ça envoie, plus que ce que j'avais en tête, et puis j'ai eu l'occasion de voir qu'elle à plutôt la santé. Pourtant toute d'origine, ligne d'origine cata et tout, rupteur à 7200 et coupure à 260-265km/h.
Je m'attendais aussi à moins de sensations, mais je pense que c'est aussi dû au fait que ligne est bien pourrie et que l'on sens vraiment bien la caisse grace aux sièges.
J'ai l'impression que ça marche aussi bien q'un 3.0l, c'est plutôt une bonne surprise dans l'ensemble.
Niveau chassis, c'est un peu souple, pas mal de mouvements de caisse, mais les suspensions sont d'origine et j'ai des KW qui n'attendent qu'à être montés...
Le train avant est bien précis, pas de jeu (boitier remplacer en E/S reconditionné, biellette, et SB remplacés, donc ça compense un peu les côté suspensions qui pompe et l'ensemble est relativement correcte parce que précis, mais peu rassurant à cause des mouvements de caisse.
Ca bouge un peu, mais ca reste soudé à la route.
Sinon ça consomme la mort lol :drapeaublanc:
J'ai quelques petites bricoles à regler mais dans l'ensemble rien de très important.
Mais c'est un tel plaisir que l'on y pense même pas

Quelques tofs vite fait devant l'épicier (fallait bien prendre des bièrres pour le match!



Pare choc sans anti-brouillards ni laves phares, clignos orange, badge M5...100% stock!!

Jantes turbines en 8 et 9x17 et bas de caisse Sterling Silber :

Bacquets Recaro SR mi-cuir noir et tissus Motorsports, ceintures rouges :

Encore en rodage


Le comble du 100% stock jusqu'au bout, l'étiquette de rodsage au pare-brise lol!

Et pour finir quelques photos de l'auto prise par son ancien proprio quant-il était encore sur Paris :





Voilà, c'est tout pour ce soir !