Assurer Une Série 7 : Pas Facile ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Assurer Une Série 7 : Pas Facile ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

je suis en train de faire des devis pour ma 7 depuis plus d'une heure grace aux sites du post assurance de discu generale :

Voici les renseignement sur lesquels sont établis mes devis
naissance 12/01/73 permis 02/07/93, bonus 0.73 ESSONNE modèle 730I V8 16CV de 07/1993 type GD11S5F dort dans un garage/box

Assurances qui acceptent des séries 7 en usage normal (trajet-travail) :

www.macif.fr => pas de série 7, il faut demander une étude personnalisée => le mec m'a rappelé suite à ma demande de devis, 421 euros (le moins cher de tous) mais il faut avoir deja une voiture macif depuis au moins 2 ans donc OK pour les sociétaires MACIF mais pas bien pour les autres !
www.assunet.fr usage trajet-travail => 455.17€/an au tiers ou 879.29/an bris+vol+incendie:) :) :)
www.mma.fr usage trajet travail mais moins de 8000km/an => 492 euros /an au tiers
www.maaf.fr = > usage trajet-travail => tiers 550.42€/an et 732.30 avec bris de glace :) :)
www.matmut.com => usage trajet-travail au tiers 767euros/an :)
www.assurland.com pour comparer les devis => generali 1075€ au tiers pour 730i 93 tout usage :online:
www.euroleader.com => 600 euros en privé et 659euros privé+travail

A voir :

http://www.amv.fr/html/amv_module.asp pour toute voiture de plus de 20 ans avec l'historic cars
www.assurdiscount.com y connaissent que 725 et 728 ! bientot une gamme prestige mais en attente
www.creditmutuel.fr pas testé
www.azur-assurances.fr => pas de devis par internet
www.aviva.fr => eurofil ou http://www.aviva-assurances.com mais pas de devis.
LLOYD CONTINENTAL www.lloyd.fr le site ne marche po
www.assu2000.fr => demande de devis par le net mais pas de devis en ligne.

Pas de série 7 :

www.ineas.fr au 28/09/2003, il n'ouvrent pour l'instant plus de contrats. :huh:
www.eurofil.com => réponse : Les informations que vous nous avez données ne nous permettent pas de vous proposer une assurance auto à un prix compétitif :angry:
www.maif.fr => veulent pas, demande au siège et 1000 euros /an au tiers qaund j'avais demandé l'an dernier.
www.directassurance.com => Nos règles d'acceptation ne nous permettent pas d'assurer ce type de véhicule.

COLLECTION :
Hervé CLAVEL collection +10ans
Courtier d'assurances AXA
5 Ter, Avenue Laurent Bonevay
69350 LA MULATIERE
04.72.66.37.00 (Lundi-vendredi 9H-12h30/14h-17h30) => 201euros au tiers + 60euros bris de glace limité à 500euros
www.legendeassurance.fr : (+ 15ans depuis 01/03 on m'a dit au tel) avant c'était +10 ans (toujours marqué sur le site) ma 730 actuelle y est à 2500F/an tout risque (max 20 000f) mais pas usage trajet travail.
http://www.amv.fr/html/amv_module.asp pour toute voiture de plus de 20 ans avec l'historic cars
www.mascotte-assurances.com : à l'exclusion de Porsche et BMW (auto) après 1970 ==> les contacter directement car statut spécial. :angry:

Voila, en espérant que ça puisse aider.

Tous les possesseurs de série 7 peuvent faire partager leur expérience concernant leur assureur !

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Assurer Une Série 7 : Pas Facile ?

Message par ol54 »

bah moi, je suis à la maif tous types de trajets au tiers
de l'ordre de 2000F ....faut que je verifie
(avec le bonus...)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Précise moi ça avec le véhicule assuré car en FILIA MAIF, ils ont pas l'air tres chaud pour les 7 à moins que depusio l'an dernier ça ai changé :rolleyes:

A+
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bah moi, ça fait 9 ans que j'assure des 7 chez eux!! :lol:

pour 2003 c'est 309€ la 728 et 412€ la 735 (plus que ce que je me rappelais qd même!!)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

salut, pour ma part:
740 Ia 07/93 :surprise:
permis en 91 et 0.49 de bonus
euroleader.com (en fait contrat AXA): 299 euros par an en:
vol/incendie/bris de glace (sans franchise)/responsabilité civile/defense et recour/garantie conducteur.
conducteur unique, valeur d'achat du véhicule 6900 €, parking privé à la campagne
pour 700€, j'avais le tout risque.
Pour info, chez Zurich (ils assurent la maison et le commerce), c'était 750€ au tiers simple. :angry:

J'ai été étonné de trouver si bon-marché :D

dhl555

Message par dhl555 »

Je suis assez etonne que vous assuriez vos series 7 AU TIERS??? Z'avez pas peur en cas de choc? Les pieces sont cheres tout de meme... Ou alors leur valeurs intrinseques sont si basses? Ou alors c une question de $$$ avec acceptance du facteur "risque" en cas de desastre?

Moi pour ma 250D de 1988, meme elle etait tous risques! Vu sa valeur achat / revente toujours elevee.

So, explications please...

marcM3

Message par marcM3 »

je suis chez assunet et ils sont vraiment très bien
UNTIL THE END OF TIME
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

dhl555 a écrit :Je suis assez etonne que vous assuriez vos series 7 AU TIERS???  Z'avez pas peur en cas de choc? Les pieces sont cheres tout de meme... Ou alors leur valeurs intrinseques sont si basses? Ou alors c une question de $$$ avec acceptance du facteur "risque" en cas de desastre?

Moi pour ma 250D de 1988, meme elle etait tous risques! Vu sa valeur achat / revente toujours elevee.

Yo,

1) Si les assurances tout risque étaient moins cheres, toutes mes voitures seraient couvertes au maximum :angry:

2) A defaut d'être riche, je conduit sagement. J'ai un véhicule pour tous les jours, ma volvo (au tiers car 3000F /an en filia maif) donc ma BMW ne sort que rarement (9000km cette année) et je suis prudent, je visite ni les fossés ni les poteaux et je suis dans une région ou les arbres sont rares à traverser les routes :D .

3) Je prend le risque de m'assurer au tiers mais parceque je connais ma conduite, il est vrai qu'un accident responsable serait honereux sur ce type de voiture mais si on regarde la cote, ma 730 de 91 avec pres de 260 000km ne cote que 15 000F à 20 000F si on se fie à la bete centrale donc payer 5000F pour l'assurer contre un choc responsable et en tenant compte de la franchise et du malus de 25% (qui augmente les cotisations pour des années...) qui va avec, n'est absolument pas rentable, j'y gagnerais plus à la revendre pour pièce ou complete! C pour ça que je regard een premier le montant de la prime par rapport à la voiture. En collection, l'option tout risque coute pas tres chère et est donc souscrite dans mon cas mais l'usage de la voiture est donc restreint et en collection, il n'y a normalement pas d ebonus malus donc on peut declarer les sinistres sans peur de represailles (malus reporté sur les autres vehicules)

4) N'oublions pas que dans le cas d'un accident non responsable (j'en ai eu 3, les gens aiment bien percuter ma volvo :devil: pour tester sa solidité :huh: ?), c'est l'assurance de l'autre qui paye, donc être au tiers n'est pas un problème.

5) Plusieurs amis dans leur jeunesse ont eu des accidents tout seul du fait d'un retour de soirée avec les conséquences habituelles :rolleyes: . Ils n'ont jamais voulu utiliser leur contrat tout risque à cause du montant de la franchise et du malus qui va avec, ils auraient du être au tiers dans ce cas.

6) Pour résumer, voivi à mes yeux l'interet des options dans l'assurance
* Tiers simple : Quand on veut rouler legalement mais k'on a pas se sous pour payer une grosse prime
* Tiers + bris de glace : Sur une voiture chere pour le parebrise mais la plupart des assurances collection sont limitées à 500euros or sur une 7, ça doit atteindre les 1000euros donc interet limité mais pratique quand même si y a besoin.
* Tiers + glace + vol/incendie : c le minimum à prendre sur un véhicule avec une cote elevée afin de rentrer dans ses frais en cas de vol.Par contre, bien lire les closes restrictives (si l'incendie est due à un court circuit dans la voiture, remboursé :blink: ? ou est-ce qu'il faut qu'elle brule dans un carambolage uniquement ? En cas de vol, combien de franchise ?, expertise annuelle à jour ? Delai de remboursement? si on la retrouve abimée, réparation couvertes ou remboursmeent uniquement si volée définitivement ?)
* Tout risques : Pour être tranquille si on a les moyens et une voiture avec un taux accidentogène élevé (E36, M3,...) et /ou si on est pas sur de sa conduite sur route mouillée ou si on fait le kéké parfois.

Voila l'explication en ce qui me concerne.

Actuellement mes voitures :
VOLVO de 1983 valeur du véhicule = pas grand chose => TIERS SIMPLE (3000F)
BUICK de 1976 valeur du véhicule = 60 000F environ => TOUT RISQUE COLLECTION (1500F)
LIMOUSINE de 1976 valeur du véhicule = 100 000F => TOUT RISQUE COLLECTION (1800F)
BMW 730I 1991 valeur du véhicule = 20 000F => TOUT RISQUE COLLECTION (3000f)
MOTO KAWASALI ZEPHYR 750 valeur du véhicule = 15 000F => TIERS SIMPLE (1400F)
MOTO CX500 HONDA valeur du véhicule = bonne question => TIERS COLLECTION (400F)
Prochaine 730I de 1993 valeur du véhicule = 50 000F => TIERS NORMAL (1400 F)

Le plus dur est de trouver des assurances correctes niveau tarif et protection. Sur les 6 véhicules, 4 assureurs différents !!!

voila

a+
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

dhl555 a écrit :Je suis assez etonne que vous assuriez vos series 7 AU TIERS??? Z'avez pas peur en cas de choc? Les pieces sont cheres tout de meme... Ou alors leur valeurs intrinseques sont si basses? Ou alors c une question de $$$ avec acceptance du facteur "risque" en cas de desastre?

il y a 9 ans, lors de l'achat de me première 7, (20kf), j'avais demandé le tarif du tous risques
c'etait de l'ordre de 10kF....
en fait dans mon assurance, le tous-risques ne baisse pas avec l'age du vehicule... :devil: (c'est nul!!)
donc le calcul est vite fait... (au prix des series 7... :rolleyes: ;)
je prends le risque sur la valeur de mes vehicules (par ex 735 E32 : 2300€ , monza:2500F) mais j'ai choisi de rester à la maif car je prefere une assurance reconnue pour les dégats aux humains (moi, les miens et les autres)
chacun ses choix...

et au prix de l'assurance tous-risques, il vaut mieux mettre la diff dans les pneus , les freins et les amortisseurs... :D
A+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

ol54 a écrit :et au prix de l'assurance tous-risques, il vaut mieux mettre la diff dans les pneus , les freins et les amortisseurs... :D
Yo,

Tout a fait d'accord, mettre une alarme, une canne, un antivol limitent le vol et coutent souvent moins cher qu'une prime tout risque et vol.

Idem pour le freinage, pneus et les amortisseurs, une voiture en bon état au niveau tenue de route et freinage doit être en mesure de limiter les risques d'accident, plus qu'une savonette à pneu lisse sans frein et qui tangue comme un bateau.

L'assurance joue quand il est trop tard, la prévention c'est l'entretien de la voiture ! D'ailleurs, les assurances peuvent ne pas jouer si l'expert constate des defaillances sur le véhicule (pneus lisses, tambour de frein qui fuit ... toutes les raisons sont bonnes pour ne pas payer !)

A+

Une remarque marrante, j'ai un pote qui a acheté une 306 de 97 et à l'époque, c'etait de série soit airbag, soit ABS !
=> Si tu choisit l'ABS, tu t'arretes donc pas besoin d'airbag :D
=> Si tu choisit AIRBAG, tu freine moins bien, mais quand tu tapes t protégé :surprise:
Heureusement, lui avait choisit l'ABS !
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »