A La Recherche D'une M3 E30
Publié : sam. juil. 26, 2008 8:54 pm
Aujourd'hui je suis aller voir la m3 e30 en vente actuellement dans "La Centrale". J'ai donc fait une petite escapade au Havre par un beau samedi après midi.




La voiture est mise à prix à 14 Keuros dans la centrale. Le vendeur ne veut pas descendre en dessous de 12,5 sans la pompe de direction assistée changé (13 avec).
Au premier abord la voiture présente pas mal.
Après quand on rentre dedans c'est moins top. Le cuir est mort (trou, grosse fente, recousu à un endroit), le volant est également à remplacer (part en petite bouloche). Il a mis des tapis de sol de couleur différente de la moquette. il manque un bouton sur la console centrale, le klaxon est hs.
Ensuite, elle a été repeinte mais cela se voit notamment au niveau des passages de porte (bien marqué). Elle a eu un choc léger (une borne) à l'avant mais on voit tjrs un léger décalage entre le capot et l'aile avant droite (traverse?), de plus le pare boue sous la voiture n'a pas été changé. Elle a été réparé par le précédant propriétaire qui ne devait pas être tout risque (donc à l'économie). Sinon il y a quelques trace de corrosion sous le bas de caisse et la baie de pare brise n'est pas clinne.
Sinon, elle marche bien, prend bien ces tours, la boite passe bien et l'embrayage est encore bon. Les amortisseurs ont été changé il y a 30000km (bilstein) et les freins sont bons (freine droit). Le pot a été libéré (chicane enlevé) mais il est pas mal corrodé (fin de vie). Le problème est qu'il a peu de factures d'entretien notamment sur l'entretien moteur. Le propriétaire a fait l'entretien par son oncle qui connait bien les M3. Cela doit être vrai car elle est bien réglée mais bon.
Une dernière chose, elle avait la clim à l'origine mais elle a été désactivée à cause du compresseur HS. Cela n'est pas un gros pb pour moi car je suis installateur de systèmes de climatisation, chauffage, ventilation mais cela rajoute encore une chose de négatif.
Sinon pour les bons points, je m'achèterai une M3 E30 un jour. C'est une vrai voiture de sport avec un ensemble moteur boite formidable. C'est un nid à sensation. Je ne l'ai pas poussé (ce n'est pas ma voiture) mais le potentiel est là.
En conclusion, cette M3 est pour moi une très bonne base pour une restauration, elle est seine malgré le points énumérés plus haut. Elle ne vaut donc pas les 12.5 Keuros que le vendeur demande mais plutôt dans les 8 à 10 keuros (c'est mon avis actuellement).
Elle a besoin:
- d'une bonne révison moteur (contrôle cousinets + tendeur de chaine....) pour être sur (2000euros mini), l'embrayage pourrait être fait aussi,
- d'une peinture complète avec la reprise de la face avant (3000 à 4000euros mini),
- de la réfection de l'intérieure (2000euros).
Cela commence donc à faire beaucoup.... mais cela pourrait être envisageable si elle était à un prix inférieure. Elle a qu'en même des options intéressantes telle que la "clim", les roues en 16 pouces (très bien), le cuir, les rétros électriques et le réglage d'inclinaison des phares.
Une dernière chose, le vendeur est très sympa et passionné de m3 mais il en veut pour moi un peu chère.
Après je suis allé me balader sur le bord de la plage du Havre par un très beau temps et j'ai pris un verre avec la mer devant moi. Si je n'avais pas oublié mon maillot de bain, je serais allé piquer une tête dans la Manche. C'était le jour.
C'était donc une après midi sympa à la découverte d'une M3 et du Havre




La voiture est mise à prix à 14 Keuros dans la centrale. Le vendeur ne veut pas descendre en dessous de 12,5 sans la pompe de direction assistée changé (13 avec).
Au premier abord la voiture présente pas mal.
Après quand on rentre dedans c'est moins top. Le cuir est mort (trou, grosse fente, recousu à un endroit), le volant est également à remplacer (part en petite bouloche). Il a mis des tapis de sol de couleur différente de la moquette. il manque un bouton sur la console centrale, le klaxon est hs.
Ensuite, elle a été repeinte mais cela se voit notamment au niveau des passages de porte (bien marqué). Elle a eu un choc léger (une borne) à l'avant mais on voit tjrs un léger décalage entre le capot et l'aile avant droite (traverse?), de plus le pare boue sous la voiture n'a pas été changé. Elle a été réparé par le précédant propriétaire qui ne devait pas être tout risque (donc à l'économie). Sinon il y a quelques trace de corrosion sous le bas de caisse et la baie de pare brise n'est pas clinne.
Sinon, elle marche bien, prend bien ces tours, la boite passe bien et l'embrayage est encore bon. Les amortisseurs ont été changé il y a 30000km (bilstein) et les freins sont bons (freine droit). Le pot a été libéré (chicane enlevé) mais il est pas mal corrodé (fin de vie). Le problème est qu'il a peu de factures d'entretien notamment sur l'entretien moteur. Le propriétaire a fait l'entretien par son oncle qui connait bien les M3. Cela doit être vrai car elle est bien réglée mais bon.
Une dernière chose, elle avait la clim à l'origine mais elle a été désactivée à cause du compresseur HS. Cela n'est pas un gros pb pour moi car je suis installateur de systèmes de climatisation, chauffage, ventilation mais cela rajoute encore une chose de négatif.
Sinon pour les bons points, je m'achèterai une M3 E30 un jour. C'est une vrai voiture de sport avec un ensemble moteur boite formidable. C'est un nid à sensation. Je ne l'ai pas poussé (ce n'est pas ma voiture) mais le potentiel est là.
En conclusion, cette M3 est pour moi une très bonne base pour une restauration, elle est seine malgré le points énumérés plus haut. Elle ne vaut donc pas les 12.5 Keuros que le vendeur demande mais plutôt dans les 8 à 10 keuros (c'est mon avis actuellement).
Elle a besoin:
- d'une bonne révison moteur (contrôle cousinets + tendeur de chaine....) pour être sur (2000euros mini), l'embrayage pourrait être fait aussi,
- d'une peinture complète avec la reprise de la face avant (3000 à 4000euros mini),
- de la réfection de l'intérieure (2000euros).
Cela commence donc à faire beaucoup.... mais cela pourrait être envisageable si elle était à un prix inférieure. Elle a qu'en même des options intéressantes telle que la "clim", les roues en 16 pouces (très bien), le cuir, les rétros électriques et le réglage d'inclinaison des phares.
Une dernière chose, le vendeur est très sympa et passionné de m3 mais il en veut pour moi un peu chère.
Après je suis allé me balader sur le bord de la plage du Havre par un très beau temps et j'ai pris un verre avec la mer devant moi. Si je n'avais pas oublié mon maillot de bain, je serais allé piquer une tête dans la Manche. C'était le jour.
C'était donc une après midi sympa à la découverte d'une M3 et du Havre