Salut, j'ai vu une b10 biturbo boite manuelle pour moins de 7000 euro avec garantie avec 200 000kms!!!
J'aimerai savoir si ca peut etre un bon choix ou ca va couter les yeux de la tete en entretien ??
merci
B10 Biturbo A 7000 Euro ?
- sebskyr34
Re: B10 Biturbo A 7000 Euro ?
Salut, immatriculée en France?
Sinon, ça dépend de l'état...
Sinon, ça dépend de l'état...
- passionalpina
Peu importe d'ou elle vient, mais il faut bien que tu comprenne que pour ce prix tu achète un état qui va avec.
Donc ne t'attends pas à faire une affaire, car au vu du kilométrage, et vu le cout d'entretient d'une B10 Bi turbo, je te conseil de ne pas l'acheter tout simplement.
Maintenant si c'est ton rêve, et que ne peux pas dépenser plus, alors achète la, et si des problèmes se présentent, tu pourra toujours la refaire au fur et à mesure.
Donc ne t'attends pas à faire une affaire, car au vu du kilométrage, et vu le cout d'entretient d'une B10 Bi turbo, je te conseil de ne pas l'acheter tout simplement.
Maintenant si c'est ton rêve, et que ne peux pas dépenser plus, alors achète la, et si des problèmes se présentent, tu pourra toujours la refaire au fur et à mesure.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
-
B10 Bi-Turbo existe qu'qvec une boite manuel, donc c'est un bon depars .... le prix est environ €5k sous le prix, donc pour moi elle doit avoir des frais ... mais, si tu as une garantie (de quel type?) ssa peut le faire.
Pour ce qui est de l'entretient, pense chere, puis double le resultat, et rajoute la meme chose juste pour etre sur ....
Pour ce qui est de l'entretient, pense chere, puis double le resultat, et rajoute la meme chose juste pour etre sur ....
Alpina B8 Touring - A VENDRE
Alpina D10 Berline - Boite Six
Alpina D10 Berline - Boite Six
- Cryl-505
Une B10 BT à moins de 7K€ en France, c'est effectivement pas cher sachant qu'elles se situent plus vers les 13-15K€ en occas.
En dessous, souvent beaucoup de frais à effectuer et comme dis plus haut, le prix des pièces ( joint de culasse, pièces autour des turbos etc...sont exorbitantes )
Maintenant à ce prix ne serait-ce pas plutôt une B10 3.5 atmosphérique ? Dans ce cas, le prix serait déjà plus normal pour un modèle français. Niveau entretien, c'est du costaud et beaucoup de pièces sont communes avec une 535iE34.
La B10 3.5, c'est un peu comme la B9 E28, un modèle génial mais sans grand intérêt pour beaucoup sachant que BMW faisait un modèle supérieur en terme de puissance.
Personnellement, je trouve ça excellent une B10 3.5, sobre, c'est une Alpina, ça consomme vraiment moins qu'une M5 et il y a quand même 254ch DIN avec un moteur de conception ancienne très très robuste et moins exigeant qu'un moteur Motorsport plus pointu.
En dessous, souvent beaucoup de frais à effectuer et comme dis plus haut, le prix des pièces ( joint de culasse, pièces autour des turbos etc...sont exorbitantes )
Maintenant à ce prix ne serait-ce pas plutôt une B10 3.5 atmosphérique ? Dans ce cas, le prix serait déjà plus normal pour un modèle français. Niveau entretien, c'est du costaud et beaucoup de pièces sont communes avec une 535iE34.
La B10 3.5, c'est un peu comme la B9 E28, un modèle génial mais sans grand intérêt pour beaucoup sachant que BMW faisait un modèle supérieur en terme de puissance.
Personnellement, je trouve ça excellent une B10 3.5, sobre, c'est une Alpina, ça consomme vraiment moins qu'une M5 et il y a quand même 254ch DIN avec un moteur de conception ancienne très très robuste et moins exigeant qu'un moteur Motorsport plus pointu.
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
- bmb7t
"La B10 3.5, c'est un peu comme la B9 E28, un modèle génial mais sans grand intérêt pour beaucoup sachant que BMW faisait un modèle supérieur en terme de puissance."
oups, j'ai failli m'etrangler en voyant cela rapidement mais apres l'avoir relu, c'est vrai, c'est un commentaire tres juste. Une BMW peut etre plus puissante (M5) mais un B9-B10 peut procurer beaucoup plus de plaisir avec le look, l'interieur, la tenue de route et l'agrement moteur, peut etre moins en puissance pur mais plus amusant an conduite.
Les versions turbos seront beaucoup plus difficiles et cheres a entretenir. Maintenant, une B10Bt pour 7,000 euros, c'est vraiment pas cher. Photos? numeros alpina?
oups, j'ai failli m'etrangler en voyant cela rapidement mais apres l'avoir relu, c'est vrai, c'est un commentaire tres juste. Une BMW peut etre plus puissante (M5) mais un B9-B10 peut procurer beaucoup plus de plaisir avec le look, l'interieur, la tenue de route et l'agrement moteur, peut etre moins en puissance pur mais plus amusant an conduite.
Les versions turbos seront beaucoup plus difficiles et cheres a entretenir. Maintenant, une B10Bt pour 7,000 euros, c'est vraiment pas cher. Photos? numeros alpina?
- ProfilM3
Bah au pire tu peux toujours te dire que tu achètes une banque de pièces complète ...

- sergouilbm
A la différence qu'une B10 E34 atmo est une auto cossue et bien plus asseptisée que la B9 E28, aux dires d'un de mes correspondants qui s'ennuyait ferme dans sa B10 aprés avoir connu B9 et M535i. Du coup il cherchait une autre B9 (à l'époque). Tout ça pour dire qu'en E34 il faut vraiment taper dans la M5 pour avoir quelque chose de vraiment bien niveau sensations.
- sava
J'suis assez d'accord, pour avoir eu une 535i certes, pas tout à fait comparable à une B10 atmo, et maintenant la M5, il est clair que l'ensemble moteur/boite/chassis alpina est un minimum en terme de sensations. Les 254ch ne seront pas de trop à mon sens. La M5 avec ces 315ch distillant déjà de très bonne sensations. Moins aseptisés que la 535, ou la B10, caractère moteur plus pointu, il faut vraiment aller chercher les tours avec une M5, alors que le couple du M30 et du B10 permettent d'enrouler agréablement. Ce sont des plaisir différents, mais pour moi le caractère sportif d'une E34 s'exprime dans la M5, moins dans la B10 Atmo, et peut être un peu plus de sensations dans la B10 BT.sergouilbm a écrit :Tout ça pour dire qu'en E34 il faut vraiment taper dans la M5 pour avoir quelque chose de vraiment bien niveau sensations.
Quoi qu'il en soit, une B10 Bi-turbo, à ce prix là, y a pas 36 solutions : soit la personne ne sait pas ce qu'elle vends, ou au contraire connait parfaitement l'état de cuisson de sa merguez...
Mais faut quand même aller la voir...ça mange pas de pain et puis ça te donnera une idée de ce que l'on trouve comme B10BT à 7K€. Pour moi, en bon état, et j'ai pas dit parfait, ça vaux au moins le double...
- sebskyr34
Voila l'annonce pour info
http://www.car4you.ch/sea_det.cfm?step=30&...3616428,3324892
je suis en suisse
Bon je ne compte pas l'achetée, en revanche si ca interesse quelqu'un le lien est plus haut
http://www.car4you.ch/sea_det.cfm?step=30&...3616428,3324892
je suis en suisse

Bon je ne compte pas l'achetée, en revanche si ca interesse quelqu'un le lien est plus haut