De Quel Voiture Vient Ce Collecteur

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
devilato
Messages : 343
Inscription : mar. mars 15, 2005 10:05 pm
Localisation : Nord Pas de Calais
Contact :

De Quel Voiture Vient Ce Collecteur

Message par devilato »

Salut,

Tout d'abord, je suis désolé si je me trompe de section, mais je savais pas où poster.

Quand j'avais encore ma BMW, j'avais récupéré un collecteur et un turbo.
Mon pote m'avait dit qu'il l'avait récupéré sur une Série 5

Je voudrais revendre ces pièces, mais je ne sais de quel voiture elles proviennent exactement.

Voici des photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un fois que j'en saurai plus, ces pièces seront à vendre dans la section adéquat.

Merci @+

Avatar de l’utilisateur
cfb74
Messages : 255
Inscription : jeu. mars 23, 2006 11:23 pm
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Re: De Quel Voiture Vient Ce Collecteur

Message par cfb74 »

Salut,

Moi, ça me fait penser à ce que j'ai dans ma 525 tds (E34)

Je te mets 3 photos, si tu veux comparer

Image

Image

Image

A+

Edit : si tu compares, ton turbo est monté de l'autre côté, donc si ce montage est juste, il ne s'agit pas d'un 2.5 td/tds...

Avatar de l’utilisateur
rossominetto
Messages : 66
Inscription : lun. juil. 28, 2008 5:22 pm
Localisation : troyes

Re: De Quel Voiture Vient Ce Collecteur

Message par rossominetto »

ton turbo me semble bien issu d'un M21

je te ferais une photo demain de mon turbo (sur E30) pour comparer
Celui qui excelle ne discute pas,
Il maîtrise sa science et se tait.

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: De Quel Voiture Vient Ce Collecteur

Message par maxfr59 »

Hello

ca ne m'a pas lair de provenir d'une 525tds (en tout cas pas du M51 en general).

Ca a l'air de ressembler au 2.4td m21

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

devilato
Messages : 343
Inscription : mar. mars 15, 2005 10:05 pm
Localisation : Nord Pas de Calais
Contact :

Re: De Quel Voiture Vient Ce Collecteur

Message par devilato »

cfb74 a écrit :Salut,

Moi, ça me fait penser à ce que j'ai dans ma 525 tds (E34)

Je te mets 3 photos, si tu veux comparer

Image

Image

Image

A+

Edit : si tu compares, ton turbo est monté de l'autre côté, donc si ce montage est juste, il ne s'agit pas d'un 2.5 td/tds...
Oui, pour moi ça ne ressmble pas, donc on peut éliminer le 525TDS
rossominetto a écrit :ton turbo me semble bien issu d'un M21

je te ferais une photo demain de mon turbo (sur E30) pour comparer
maxfr59 a écrit :Hello

ca ne m'a pas lair de provenir d'une 525tds (en tout cas pas du M51 en general).

Ca a l'air de ressembler au 2.4td m21

max
Oki, je pensais bien à ça, mais sans certitude, par contre le M21 va dans les séries 5 et 3 si je comprend bien ?

Merci à tous de votre aide

@+

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: De Quel Voiture Vient Ce Collecteur

Message par rocaldo »

oui sur les 324TD et 524TD E28/E34
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
rossominetto
Messages : 66
Inscription : lun. juil. 28, 2008 5:22 pm
Localisation : troyes

Re: De Quel Voiture Vient Ce Collecteur

Message par rossominetto »

voila les photos pour comparer...issues d'un compartiment moteur E30 TD

Image
Image
Image

mieux,je peux pas.....sans demonter le turbo :innocent:
Celui qui excelle ne discute pas,
Il maîtrise sa science et se tait.

Avatar de l’utilisateur
rossominetto
Messages : 66
Inscription : lun. juil. 28, 2008 5:22 pm
Localisation : troyes

Re: De Quel Voiture Vient Ce Collecteur

Message par rossominetto »

devilato a écrit :mais je ne sais de quel voiture elles proviennent exactement.

je viens de voir un detail sur tes photos,et ai compare avec mon turbo:

ta "patte" qui commande la WG: elle est en bas,et la mienne en haut

donc,c'est sur,ton turbo ne vient pas d'une E30.....parce que TOUTES les E30 rencontrees avaient cette patte en haut

donc,serie 5,c'est sur...mais E28 ou E34?

alors,apres recherche,il y'a les turbo avant 87 et apres 87

ma E30 etant de 88,mon turbo etant different,je suppose que TOUS les M21 apres janvier 87 sont identiques au mien....

la E34 TD est sortie en juillet 87....

donc,si ma theorie est bonne,ton turbo est originaire d'une E28

par contre,je n'arrive pas a expliquer la difference de prix entre les turbos pour E34 (le meme prix que pour E28) et de E30 (plus cher d'au moins 60€ ) <_<
idem pour la difference de references
Celui qui excelle ne discute pas,
Il maîtrise sa science et se tait.

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: De Quel Voiture Vient Ce Collecteur

Message par rocaldo »

j'ai 2 524TD E28 dans mon terrain .... je dois avoir des photos aussi !!

Image


pour la diff de prix, je dirais peut etre qu'elles ne font pas la meme puissance donc pas la meme pression ??
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
rossominetto
Messages : 66
Inscription : lun. juil. 28, 2008 5:22 pm
Localisation : troyes

Re: De Quel Voiture Vient Ce Collecteur

Message par rossominetto »

rocaldo a écrit :pour la diff de prix, je dirais peut etre qu'elles ne font pas la meme puissance donc pas la meme pression ??

ben non,les M21 font tous 115cv....donc,je suppose,la meme pression (0,8bars)

peut etre une histoire de waste gate,il y'en a qui fonctionneraient en pression,et les autres fonctionnent en depression?
Celui qui excelle ne discute pas,
Il maîtrise sa science et se tait.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités