Page 1 sur 7

Présentation De Ma 730i V8

Publié : jeu. août 14, 2008 6:17 pm
par chris_325is
Bonjour à tous, depuis le temps que je suis sur le forum, il est temps que je présente ma tuture
J'ai eu quelques BMW : une 323i e30 de 83 boite sport alpin weiss, une 323i e21 dolphinblau de 82 full option (Recaro, boite sport, pont auto, TO acier, 2 RE, clim d'origine, première main, etc...), une 528i e28 de 85 diamant shwarz cuir full crème, une vraie 325is E30 de 12/90 4 portes préparée totalement Hartge h26 kat, et ma dernière : une 730i V8 de 01/93 diamant schwarz.
j'en rêvais tout petit d'une série 7 e32 (faut dire que cette auto est sortie quand j'avais 16 ans, en 86, et qu'à l'époque je bavais devant cette auto qui valait le prix d'une maison, et oui en 86 on avait pour 60 briques, soit une 750iaL, soit une petite maison par chez moi :surprise: )
enfin tout ça pour dire que cette auto m'a toujours branché, et le problème c'était surtout le prix de l'assurance, car même une 735i avec ses 20 cv fiscaux, ça calmait tout de suite quand on passait chez l'assureur pour l'assurer même au tiers, alors que ma première voiture a été une GOLF 16S match, en jeune conducteur, je payais 11700 fr au tiers car aucun assureur ne voulait m'assurer tous risques :ranting:
donc ma e32 je l'ai eue bien plus tard, en Mai 2007.
je ne voulais surtout pas de boîte auto, donc déjà pas de V12, je recherchais en fait une 735i full options de préférence gris argent cuir crème :whistling:
alors ma quête du Graal a commencé dans le BMWorld, a entourer au fluo toutes les annonces, tournant au alentours des 3500 euros car il y en avait à tous les prix, même pour 900 euros mais je recherchais de préférence une première main avec carnet, donc toutes les 25ème mains entretenues chez feu rouge au sud auto, et les jacky tuning avec révision le dimanche sur le parking de la cité en bas du bloc, non merci !!
j'ai dû en appeler une bonne vingtaine, j'avais trouvé une perle rare en RP : une 735iL boîte manuelle cuir gris première main, dans un garage, et garantie prix négocié à 3300 euros, fallait juste aller la chercher, elle était magnifique, et puis en examinant bien l'annonce, je commençait à avoir des doutes, déjà elle n'avait pas les sièges électriques, alors que c'était soit disant une voiture française et que toutes les 735i et iL ont d'origine les sièges avant électriques, ensuite, la première main était devenue une "sûrement première main", le carnet d'entretien avait disparu, personne dans ce garage de VO ne savait où cette auto avait été suivie, alors que c'était la voiture d'un très bon pote du vendeur, enfin que des trucs de ce genre, du coup, j'ai laissé tombé, peut être que c'était une bonne auto, mais bon...
un jour, en regardant sur le net "paru vendu", je tombe sur une 730i dont l'annonce avait 3 mois ! faut dire que ces autos se revendent comme un cerceuil à deux places :surprise: j'appelle le proprio, super sympa, et me dit qu'il l'a encore, et que sur d'autres supports, elle était affichée à 6000 euros, mais 4000 sur paru vendu, il l'avait baissée de 2000 euros car aucun appel (tu m'étonnes !) même à 4000 euros, il avait eu depuis 3 mois 2 ou 3 appels de curieux.
L'annonce n'avait pas de photos, d'ailleurs, cette annonce ne précisait pas que c'était une 8 cylindres (c'était encore moins vendeur !!!) je lui donne mon mail et il m'envoie des photos très mauvaises prises d'un téléphone, mais cette auto avait un truc de bien, elle était première main, toujours entretenue à la concession BMW à rouen (auto76) et la personne l'avait achetée neuve en 93 (aïe ! 40 barres : un studio auj

Je lui dit que cette auto m'intéressait et que si j'arrivais à vendre ma 325is, je la lui prenais, mais voilà, fallait vendre la 325is, je garde son téléphone, et... 3 mois plus tard, je vends la 325is, je le rappelle et il avait encore la 730i.
n'ayant pas envie de me taper la route pour aller la chercher, je fait un deal avec lui : je lui en donne 3500 euros avec contrôle de la veille, et lui demande quelle somme voudrait il pour me la descendre, vu qu'à la louche, il y avait pas moins de 800 km, donc 1 plein et demi, plus les péages, plus son billet de train pour le retour, je m'attendais à pas moins de 300 euros, et il me dit : pour 100 euros, je vous la descend ! (il avait vraiment envie de la vendre !) il m'explique qu'il passe les frais de l'aller sur son entreprise et qu'il me demande juste le prix du train avec la résa (correcte)
et c'est partit, il descend avec l'auto en mai 2007, met 2 heures de plus car il neigeait ! il arrive enfin et là ! grosse deception !la voiture est soit dans son jus d'origine mais vraiment dans son jus pourrit d'origine
:ranting:
il faut y refaire une peinture complète, les touchettes en ville de devant et derrière, 2 pneus usés à 70 %, contrôle vierge, intérieur pas entretenu mais pas abimé, enfin le gars utilisait sa voiture comme un utilitaire, ne voulait jamais être "enmerdé" donc la passait chez bmw tous les 15000 km, mais n'était pas un maniaque de l'esthétique, du moment que sa démarre le matin, avec du recul, je dois dire qu'acheter une voiture comme celle là, vaut mieux ça que l'inverse, une voiture qui brille mais pas entretenue au niveau des révisions.
du coups, comme il n'avait pas envie de se retaper la route dans l'autre sens, et qu'il avait trouvé le pigeon de service, il me proposa un rabais de 250 euros, donc je l'ai payée 3250 euros, avec 193000 km, et un V8 3 litres, du coups, j'ai hérité de la calandre au large haricot, ce qui lui va nettement mieux à mon goût, que les anciens haricots étroits, elle parait plus récente.
à peine achetée, je n'osais même pas la montrer à ma femme, j'avais honte de lui montrer une auto dans cette état, elle qui était habituée à me voir dénicher des autos toujours tirées au cordeau, qui plus est, je venais de vendre une superbe auto, et qu'elle préférait à la e32 (ce gros machin)
donc à peine arrivée, je prenais rendez vous chez mon carrossier, peinture complète, un mois après je la récupérais, je lui mettais les phares et anti brouillards blancs, 4 jantes BBS 15 pouces + 4 michelin neufs 225/60X15, grosse révision : vidange boîte, vidange moteur, vidange pont, filtre à air, à huile et à essence, nettoyage injection, changement de l'actuateur, batterie, dégraissage intérieur complet, bougies, vidange liquide de DA, pompe à eau + calorstat, vidange totale LDR, toutes les courroies accessoires, divers bouchons pas très jolies (de remplissage d'huile, de bocal de DA, de bocal de LDR) durites de DA... enfin un minimum, c'est ce que j'appelle mon point zéro à chaque fois que j'achète une voiture, je part d'une page blanche pour les révisions, comme je ne roule pas beaucoup (4000 km par an) c'est fait pour un moment (à part la vidange moteur une fois par an)
enfin voilà, c'est une auto hyper agréable, qui consomme 30 % de moins que ma 325is, très coupleuse
place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a+ tof

Re: Présentation De Ma 730i V8

Publié : jeu. août 14, 2008 8:04 pm
par PaulNic
superbe !, j'éspére que madame l'appréçie maintenant ! :surprise:

Re: Présentation De Ma 730i V8

Publié : jeu. août 14, 2008 8:20 pm
par chris_325is
pas du tout ! :ranting:
a+ tof

Re: Présentation De Ma 730i V8

Publié : jeu. août 14, 2008 8:23 pm
par Mr Green
superbe !!
bravo pour cet achat.

Re: Présentation De Ma 730i V8

Publié : jeu. août 14, 2008 8:26 pm
par chris_325is
merci, j'oubliais, comme le carnet était tamponné mais que moi et la confiance ça fait 2, j'ai appelé le garage qui l'entretenait et ils connaissaient très bien l'auto, ils m'ont même envoyé à la maison un certificat retraçant l'historique de toutes les révisions afin que je compare avec le carnet amen!
a+ tof

Re: Présentation De Ma 730i V8

Publié : ven. août 15, 2008 3:25 am
par now
Je m'attendais à pire que ça vu le récit :surprise: , là elle semble très bien conservée pour son âge :thup:

Re: Présentation De Ma 730i V8

Publié : ven. août 15, 2008 5:48 am
par chris_325is
tu m'étonnes, elle peut elle belle avec 4000 euros de restauration :noelcoucou:
a+ tof

Re: Présentation De Ma 730i V8

Publié : ven. août 15, 2008 8:23 am
par Lexa
Très beau modèle !

Combien faut il compter pour une complète sur une e32 ?

Je crois qu'on a le même siège bébé :D

J'en ai deux (jumelles powa !!)

Ils sont rarement dedant par contre (voiture à maman :))

Re: Présentation De Ma 730i V8

Publié : ven. août 15, 2008 9:26 am
par chris_325is
ça c'est le gros problème, la peinture peut aller de 500 euros (si si j'en est vu) jusqu'à 3500 euros, entre les deux, tu enlèves les bricoloux qui te cachent la misère, et les autres qui t'assomment, ensuite tout dépend de l'état dans laquelle tu apportes ta voiture chez le carrossier : s'il y a une semaine de travaille à redresser, mastiquer, détordre, changer des éléments pourris ou si la voiture est nickel en carro et qu'il y a juste besoin de la poncer, de l'apprêter et de la peindre.
Pour ma part, il y avait beaucoup de travail de carrosserie (capot à reprendre sur tout le devant, une porte arrière avec un enfoncement, tous les plastiques des pare chocs poncés et peints couleur caisse, tous les bas de caisse et la jupe avant refais en noir satin, les feux arrières poncés et vernis, démontage des poignées de portes pour les peindre couleur caisse, jupe arrière a redresser, toutes les baguettes poncées et repeintes couleur caisse, etc...) j'ai suivi le chantier tous les jours chez mon carrossier avec l'APN, ça faisait peur ! j'ai assisté à l'apprêt, et au vernissage : super !
donc un prix ne peux jamais être donné, faut toujours voir l'état du véhicule.
Sans mon malheur, j'ai préféré voir tous les défauts extérieurs, car cette auto n'avait jamais eu de retouches de peinture, ni de travail de carrosserie, donc pas de maquillage.
Je pense qu'une peinture peut coûter sur de telles autos une moyenne de 2000 euros HT, mais ça reste subjectif
a+ tof

Re: Présentation De Ma 730i V8

Publié : ven. août 15, 2008 9:43 am
par patgtr91
lo,

c'est vrai qu'elle est splendide ! ce qui fait plaisir , c'est que tu as l'air d'y tenir :wub: !

je ne rend pas compte , mais ça doit être un gros plaisir de conduire le V8 (sûrement plus coupleux que le 6 ..)
je n'ai eu que l'occasion de conduire le V12 ( mais lui est hors concourt :wub: )
la boite auto pour ces petits moteurs , c'est pas très bon pour les portes monnaie :sick: c'est un bon choix que tu as fait donc..


ps: ne cherche pas d'appartement sur paris , il faut maintenant 2 E32 730V8 pour en avoir un :huh: :wacko:

a+ pat