Achat E38 735...?

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ttz
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Achat E38 735...?

Message par ttz »

slt a tous,

alors voila, mon pere à decidé de se racheter une "7" apres avoir eu la e3,la e23, et le e32, maintenant il penche pour une e38...normal quoi !

je lui en est trouver une:

735I bleue nuit 195 500 km de 1997,
avec cuir beige étendu, pdc AV/AR toit ouvrant, régu.,siéges electrique à memoire plus encore plein d'options...) pour un prix inferieur à 3500 €...que nous allons voir ensemble demain.

que pensé vous de ce model ? est ce que le e38 est miltuplexée ? y a t'il des probleme connu sur ce model ?(electrique ou mecanique ?)

il y a quand meme un petit souci dessus:

le sieges AVG (conducteur) (le passager pas de souci) ne fonctionne plus du tout (au dire du vendeur c'est un fusible....ils disent tous ça et apres c'est un modul à 1000 € à changer... :ranting:

connaissé vous se probleme ? reparation facile ?, cher ? (sachant qu'il est mecanicien donc pas de proble pour demonter /. remonter il faut juste acheter les pieces !!!

merci A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

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misterbig75
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Re: Achat E38 735...?

Message par misterbig75 »

Hello,

beau projet que d'acheter cette E38, pour ce qui est du "multiplexage" je ne sais pas si on peut vraiment dire ça sur le principe, mais tu sauras tout sur la gestion moteur là: http://www.e38.org/m62tu.pdf (pas de fibre optique, une gestion 100% electronique à partir de 1998, mais fonctionnement différent du V12 de la 850...).

3500 euros ce n'est pas bien cher, pour le siege avant: que le vendeur change le fusible, ça ne coute rien, et les moteurs de ces sieges peuvent fatiguer, on ne profite du siege que si ils fonctionnent, et les remplacer coute bonbon (150euros chaque plus la main d'oeuvre et c'est long et pénible...)

Dans tous les cas ce n'est pas bon signe pour l'entretien, mieux vaut faire un bon tour de l'auto et demander l'historique:
- usure freins (800euros les 4 disques + plaquettes) et suspensions/trains (silent blocs souvent d'origine !)
- état des 2 lignes d'échappement, les catalyseurs en particulier ( pres de 1000euros... chacun !)
- regarder les consommations moyennes enregistrées dans l'odb (12-13l ça va si elle ne roule pas beaucoup, 15l c'est beaucoup)
- le V8 doit démarrer toute seule automatiquement avec une simple impulsion à la clef, et tourner rond tout de suite,
- portes (elles sont lourdes): mécanismes d'ouverture, charnières... si une porte a du mal à fermer tu peux t'attendre à devoir remplacer un monobloc serrure (100euros), car ils finissent par lâcher...

Bref à cet age, si l'auto a servi, elle peut avoir plein de petits bobos qui mis bout à bout coutent cher si tu veux une auto nickel de chez nickel !

Normalement rien à faire/signaler sur le moteur si ce n'est une perte d'étancheité sur les cheminées des cache-culbuteurs qui font que les bougies baignent un peu dans l'huile mais ce n'est pas grave, parfois aussi (loin d'être systématique, moi je n'ai aucun de ces deux problèmes) des ennuis connus sur la mise à l'air du réservoir (tres complexe) ou encore le récupérateur/filtre des vapeurs d'huile moteur qui peut de boucher et créer des dépressions dans le bloc... moi j'avais un capteur d'AAC qui déconnait, c'est externe, à peine 80euros pour le changer...

Maintenant quand tu as une E38 propre, c'est vraiment du bonheur, même ma femme qui n'avait jamais roulé avant que dans sa Twingo et rechignait à prendre l'E46 ou l'E30, me pique l'E38 !!
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
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ttz
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Re: Achat E38 735...?

Message par ttz »

merci pour la reponse,

on est pas allez la voir lundi car pas le temps....mais on va y retourner des que l'on peut.

pour ce qui est du demarrage moteur, le mec la fait demarrer et elle était froide, elle est partie au quart de tour et pas un bruit.

pour les frein et l'entretien, elle a toujour été entretenu chez bmw la derniere revision est a 191 500 (vidange moteur/boite, filtres, bougie.)
les freins on 10 000 km AV/AR + disque
l'echappement est en tres bon état (voiture faisant apperement presque que de l'autoroute)
pas de fuite tres voyante sur le moteur.

par contre je n'est pas regarder les conso de l'odb ni meme si les 4 porte fonctionnai bien !

une autre question, les moteur de sieges sont 'il les meme que sur e32 ???

ou pige trouver le schema electrique de la e38 7,35 I ???

merci

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

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lbnico
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Re: Achat E38 735...?

Message par lbnico »

elle m'a l'air pas mal du tout hormis le siege.
historique bmw apparement , pas maltraité, si tu peux regarder dessous pour voir d'eventuel prob ca pourrai etre pas mal.
pour l'electronique tu n'as rien a craindre sur ces modeles la.
en plus en terme de tarif ,elle a l'air super bien placée
e30 316i worldline 1991
e39 530da packluxe 02/2001
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!

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