323i E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Humanscan

323i E30

Message par Humanscan »

Bonjour à tous,

Voilà, cela fait un moment que je veux me faire plaisir par l'achat d'une voiture "à caratère sportif".

Après avoir regardé un moment du côté de la 205 rallye, mon envie de goûter au 6L a pris le dessus.

Donc je regarde un peu ce qui se présente sur le marché de l'occasion. J'avoue que je ne reste pas insensible aux arguments de la 323ti, donc pas vraiment une ancienne, mais je lorgne également du côté de la E30 (323, 325 et 325is).

J'ai une occasion qui se présente. Une 323i de 84 coupé avec seulement 91 000 km et 1ère main :innocent:

J'ai eu le vendeur au téléphone aujourd'hui. La voiture est "comme neuve" (bon ça je le jugerai demain de mes propres yeux).

Seul hic, la voiture n'a pas roulé depuis 2 ans, suite au décès du proprio.

La femme a décidé de la vendre n'ayant pas le permis.

Cette voiture vient d'être récupéré par un professionnel. C'est lui qui la vend.

Bon même si elle présente bien, que dois-je surveillé et quels sont les frais à prévoir du fait de l'immobilisation.

Elle est affiché à 3 500 €, ce qui me parait un peu cher.

A priori l'historique est dispo. Elle était socké dans un garage sous un drap.

Je précise que j'envisage cet achat pour une utilisation trajet maison-taf de temps en temps (si tout se passe bien je devrais hériter d'un véhicule de fonction sous peu) et week-end.

Autre point qui m'embête un peu pour l'achat d'un véhicule de cet âge, c'est que je ne dispose pas de garage pour l'instant.

Amis experts, qu'en pensez-vous ?

happyken

Re: 323i E30

Message par happyken »

Là comme ça, pour une voiture qui n'a pas roulé depuis deux ans je pense qu'il faut vérifier les freins (risque d'étriers grippés) et être certain qu'il n'y a pas de crasse dans le réservoir d'essence avant de la redémarrer, si ce n'a pas été fait. Il faut également regarder les pneus, voir s'il ne sont pas secs et déformés par l'immobilisation. Ceci étant dit, deux ans ce n'est pas non plus une trop longue période.
Après il ne faut pas se laisser influencer par le faible kilométrage qui fait souvent augmenter les prix en dessous de 100.000. Si la voiture n'a pas un historique d'entretien scrupuleux, mieux vaut passer ton chemin.
Mais je pense qu'en faisant une recherche sur le forum tu trouveras tous les conseils pour les points à vérifier sur une E30.
3500 € ça me parait un poil cher surtout si tu as des frais pour la remettre en route.

Comme on le répète souvent sur ce forum, des E30 à vendre il y en a des masses...
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Humanscan

Message par Humanscan »

Bon pour résumé : "belle de loin, mais loin d'être belle" :ranting:

La voiture présente pas mal, mais beaucoup de défauts de carrosserie (une aile avant abimée avec un petit début de corrosion, quelques rayures, des pocs un peu partout...) malgré une belle peinture.

Donc non, je ne la prendrai pas. Je me tourne de plus en plus vers la 323ti :innocent: . Pas tout à fait le même budget, mais elle correspond plus à ce que je recherche. J'envisageais celle-ci plus dans un esprit "collection" donc pour moi à ce prix et pour ce modèle une voiture dans un état irréprochable ce qui n'est pas le cas.

Désolé, j'ai failli à ma parole, j'y suis allé sans mon apn :whistling:

Higgmard

Message par Higgmard »

Humanscan a écrit :Désolé, j'ai failli à ma parole, j'y suis allé sans mon apn :whistling:

Bonsoir,

Honte à toi pour les photos :innocent:

Pour une 323ti, tu en as une belle à vendre dans les annonces de ce forum :shifty:

Bonne chasse.
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

316baur

Message par 316baur »

Une 323Ti te couteras un peux plus chère a l'achat , mais rien avec la remise en etats de la E30 , tu ariveras au même prix ..

Humanscan

Message par Humanscan »

316baur a écrit :Une 323Ti te couteras un peux plus chère a l'achat , mais rien avec la remise en etats de la E30 , tu ariveras au même prix ..
J'observe un peu de tout comme prix sur le marché de l'occasion pour la 323ti. Cela va de 5 000€ à 10 000€.

Pour la E30, je garde dans l'idée d'en avoir une plus tard dans un esprit peut-être plus collection. Mais pour l'instant je n'ai pas de garage et j'aurai moins de scrupule à laisser une 323ti dehors toute l'année qu'une E30 qui est peut-être un peu plus sensible à la corrosion (j'habite en Bretagne :whistling: )

Je reviendrai certainement vous solliciter pour avoir vos avis lorsque une occasion se présentera.

@higgmard : Je n'ai pas vu d'annonce concernant une 323ti sur le forum...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »