charlie-AMK a écrit :Je t'invite à te relire dans tes nombreuses (et néanmoins intéressantes) interventions sur le forum, il est rare que tu n'y glisse pas un mot sur
Et alors ? Je ne suis pas sur un forum Renault (pourtant j'en fréquente également, vu que j'ai plusieurs rino chez moi) ?
C'est normal que je parle quand l'occasion se présente de mon véhicule "coup de cœur"
charlie-AMK a écrit :ça prête à sourire... Donc selon toi l'auto n'aurait pas lieu de figurer dans une revue car elle n'a pas les critère de présentation/collection requis notamment un monte de pneus plus haute qu'à l'origine. C'est amusant car ta M535i est passée dans une revue avec des BBS RS (modèle d'époque mais non pièce d'origine considerée comme accessoire au catalogue bmw).
Il est amusant de lire que tu critiques la sortie d'échappement de cette M3 (au demeurant qui n'a rien à faire sur l'auto on est bien d'accord) alors que dans le sujet de ta M535i j'avais lu que tu avais
modifié l'injection, l'admission et l'échappement...
cohérence, cohérence...

Justement, je suis bien placé pour en parler :
Effectivement, les BBS RS ne sont d'origines sur la M535i G (mais elles restent dans l'esprit tout en étant magnifiques).
Mais la réelle raison est que je n'ai pas de jeu complet de jantes TRX Motorsport 1, qui sont spécifiques aux M535i (je n'ai seulement qu'un jeu de TRX2,moins sympa et plus commun et qui nécessitent une peinture neuve

).
Et puis, avec les pneus TRX à 350€ pièce, j'ai une bonne excuse pour justifier l'entorse
Or trouver une M535i en très bel état de présentation avec les TRX1, j'en connais aucune en Françe (d'ailleurs, la photo sur l'automobile sportive avec ces jantes est l'ex Alizera, en Suisse...).
Continuons avec le registre des pneus : Quand j'ai acheté mes jantes, elles étaient montés avec des 225/45 R16 (provenant justement d'une M3 EVO), j'ai aussitôt changé les pneus (et revendus ces derniers car peu usé à un ami sur ce forum) pour avoir une monte homologuée.
Pour l'échappement, c'est de même : J'ai effectivement une ligne inox complète (remplacée car ma ligne était HS) de chez Supersprint mais les sorties sont dans le style "DTM"

. Afin de rester dans le style, j'ai supprimé ces sorties d'échappement pour souder les sorties d'origine (neuves et achetées chz BMW).
De même l'admission, aucune modification esthétique.
Bref, en dehors de jantes, aucune modification est visible sur mon véhicule (à moins d'etre hyper connaisseur et de chercher le détail)

C'est une volonté afin de ne pas dénaturer le véhicule. Donc justement, je suis" bien placé "pour recevoir des remarques sur ces points
charlie-AMK a écrit :Il est surtout à noter qu'à la fin de l'article, le propriétaire de la M3 se séparerait de plusieurs de ses belles béhèmes dans des temps futurs, voilà de quoi réjouir les amateurs du genre.

Effectivement, avoir plusieurs fronts en auto, sans etre multimillionnaire, c'est de vrais dilemmes (je sais de quoi je parle avec 7 véhicules + des épaves chez moi).
C'est vrai que j'y étais un peu fort en parlant de l'état (l'article avec les problème relatés m'avait laissé un arrière gout assez amère sur un type de véhicule que je connais un peu) .
Il n'y a rien de grave et en dehors des quelques détails qui auraient mérités un peu plus de soins, la voiture est en fort bel état de conservation, ce qui est le plus important (surtout dans le cas d'un reportage photo).
greg92 a écrit :Par contre, c'est ( du verbe être) une honte de rouler avec une diode rouge sur l'ODB!!!

+1, ca m'en rend malade également (j'avais ce soucis avec la sonde HS de niveau de LDR sur le BlackShark).
