[e30] Ma 318is

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Der_Troll

[e30] Ma 318is

Message par Der_Troll »

Bonjour à tous,

Je passait rarement sur le forum jusqu'à ce que je le redécouvre il y a peu et j'ai réalisé que je n'avais pas présenté ma belle.
Je suis donc depuis l'année dernière l'heureux propriétaire de cette 3118iS E30.
Je l'ai acheté à Mr Green de ce forum. A l'époque, elle avait presque 190 000kms et elle a depuis peu fièrement dépassé les 200 000kms B)

Elle est totalement fullstock, ni tuning, ni modification. Je veux la garder totalement conforme à une E30 d'origine.
Et puis elle est tellement belle comme ça :wub:

Voici quelques photos au moment de l'achat :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la voici garée à son emplacement chez moi :

Image

Aprés une balade dans la forêt :

Image

Niveau mécanique, j'apprends petit à petit le 4 cylindres.
J'ai eu le droit à un changement de crémaillère, changement de pompe à essence et tendeur de chaîne, fuite de durite d'essence et ldr, donc plutôt raisonnable. J'ai un bidon de ldr qui s'est intégralement vidé dans mon coffre aussi, donc j'ai tout nettoyé de fond en comble avant que ça n'attaque.
Mais il faut encore que je surveille l'embrayage (pas grave mais à prévoir), les suspensions et comme je déteste les pneus arrières, je vais voir pour les changer (ça glisse ces machins !!!).
Et pour la bichonner un peu, je vais lui faire d'ici peu une bonne vidange avec de la super huile et un produit pour entretenir les poussoirs hydrauliques.

Je veux la garder longtemps ma mamie ! :rolleyes:
Image
Image 318iS E30 POWAAA !!!

Mr Green

Re: [e30] Ma 318is

Message par Mr Green »

salut,

Toujours aussi belle, je te félicite.
Tu as quand même eu quelques frais :crying:

Bonne continuation !

A+

PS : tu peux changer ta signature, à moins que tu ne commences une collection :lol: :noelcoucou:

Der_Troll

Re: [e30] Ma 318is

Message par Der_Troll »

Oh je ne serais pas contre la collection mais bon pas assez de sous :rolleyes:

Pour les frais, c'est la crémaillère qui m'a couté le plus cher. Et encore, heureusement que je l'ai changé moi même, parce que BMW... :angry:
Pour la pompe à essence, heureusement quand elle m'a laché, je n'étais pas trop loin de la maison. J'ai pu la remplacer assez vite (dans la semaine qui a suivi). J'en ai profité pour nettoyer le dessous des sièges arrières.
Le tendeur de chaîne, ça coûte 60€ chez BMW et j'ai mis dix minutes à le changer, donc ça va.

Sinon, pour la fuite de ldr, il a fallu que je démonte l'admission. J'en ai donc profité pour la démonter entièrement (haut et bas), inspecter les durites (en bon état pour leur age ^_^ ), changer une durite d'essence, mettre un collier sur la durite de ldr qui pissait et changer les joints de l'admission (ils étaient craquelés et celui du haut est parti en morceau).
J'ai nettoyé entièrement l'admission (il y avait un dépôt d'huile, merci le reniflard... :angry: ) et j'ai tout remonté. Ca m'a pris quatre heures par contre... mais ça ne fuit plus du tout.

Avant l'hiver, je vais faire une purge du circuit de refroidissement et y mettre du bon liquide.

Pour l'instant, je voudrais changer les pneus arrière parce que sous la pluie, ils ne tiennent que dalle et je me suis encore fais une frayeur hier... en quatrième à 80... :wacko: Ils évacuent mal l'eau et la gomme est trop dure.
Image
Image 318iS E30 POWAAA !!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »