Performances 528 I E28

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
bmw forever

Performances 528 I E28

Message par bmw forever »

salut à tous je fais appel à vous pour savoir ce que vous pensez des performances de la 528 i e28 ?
je viens d'en acheté une pour la restaurer j'ai rouler un peu avec pour la ramener chez moi mais je ne l'ai pas vraiment exploitée etant donné qu'elle a besoin d'une bonne revision et que je ne voulais pas trop la brusquer des les premiers kilometres.
du fait que c'est le meme moteur que la 728i e23 et que niveau perf ca a pas l'air trop ca ( cf topic sur 6 en ligne e32 735 mis en ligne par derrick)
qu'est ce qui change par rapport à la 528 mis a part le poids (l'ecart est de combien tant que j'y suis)?
la boite? le rapport de pont?
merci de me renseigner si quelqun connait les differences.

pardon je me suis trompé sur la parenthese: "cf topic e23 735 et non pas e32"

sergouilbm

Re: Performances 528 I E28

Message par sergouilbm »

Salut
tu n'es pas dans la bonne rubrique, les E28 c'est dans les modernes, avec les E30, E36, E32 etc....
Pour répondre à ta question, en sensations de conduites la E28 n'ai rien à voir avec la E23 dotée du même moteur. Tout le reste est différent, gabarit plus petit, très bon chassis, bonne maniabilité.
Ce n'est pas encore une sportive, mais le 2,8 lui permet de rouler avec vivacité. La E23 c'est complètement autre chose, c'est un gros bateau, qu'on apprécie en tant que tel, mais son encombrement fait qu'on en fait pas le même usage. Surtout, le 2,8 litres est trop juste dans la caisse, les motorisations au dessus sont plus intéressantes (3,2 et 3,5 litres).

bmw forever

Message par bmw forever »

sergouilbm a écrit :Salut
tu n'es pas dans la bonne rubrique, les E28 c'est dans les modernes, avec les E30, E36, E32 etc....
Pour répondre à ta question, en sensations de conduites la E28 n'ai rien à voir avec la E23 dotée du même moteur. Tout le reste est différent, gabarit plus petit, très bon chassis, bonne maniabilité.
Ce n'est pas encore une sportive, mais le 2,8 lui permet de rouler avec vivacité. La E23 c'est complètement autre chose, c'est un gros bateau, qu'on apprécie en tant que tel, mais son encombrement fait qu'on en fait pas le même usage. Surtout, le 2,8 litres est trop juste dans la caisse, les motorisations au dessus sont plus intéressantes (3,2 et 3,5 litres).

merci de ta reponse.
j'ai voulu mettre mon sujet dans la rubrique des recentes mais on ne me l'a pas accepté donc c'est pour cela que je l'ai posté ici peut etre est ce parce que je parle de e23?!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Aucune idée, normalement il devrait être dans la bonne section :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »