Présentation Après Issoire E36 325is Coupé
Publié : jeu. oct. 16, 2008 8:16 pm
Slt à tous,
Après cette mémorable journée passée à Issoire, j'avais annoncé que je présenterai ma "nouvelle" et actuelle E36 coupé 325is. Donc, cela va être fait ce soir ....
La fiche technique :
BMW E36 coupé de 1993, fabriquée en avril 1993 plus précisément. Première mise en circulation : mai 1993.
C'est une des premières avec le M50 à vanos. Intéressant pour le comportement moteur. 192 cv din pour 13 cv fiscaux. 152 Mkms environ à ce jour. En avait 147 Mkms lors de l'achat en juillet dernier.
Etant d'avant 1994, elle peut être entièrement décatalysée sans soucis.
Modèle unique (sera confirmé officiellement dans quelques jours) car la peinture est "individual" (confirmé par certains membres lors d'Issoire 2008).
C'est une vraie "IS" car ayant pour type mine "BF31S5FT", donc pont autobloquant de série !!!
Pour l'état de santé de la bête :
Etat carrosserie correct pour l'année, pas de point de rouille à traiter. Peinture pas neuve mais en partie refaite.
Question mécanique, c'est plus ou moins cool :
- embrayage neuf (- 5000 kms),
- une partie du circuit de refroidissement changé récemment,
- disques récents à l'AV et l'AR, mais les plaquettes AV sont sous la mi-usure,
- machoires et cables de frein à main devront être refaits avant le prochain CT (limite pour le dernier),
- durits de frein fatiguées (à revoir),
- circuit de clim à revoir en partie (une sonde et divers joints + remise en pression de l'ensemble),
- boite de vitesses qui siffle, en cours de changement,
- et quelques menu détails qui seront refaits au fur et à mesure.
Pour l'équipement :
D'origine :
- Pack électrique (VE, FC, RE) auquel vient s'ajouter le TOE,
- Sièges sports en cuir (couleur assortie à la caisse "individual") avec le petit plus : "chauffants",
- AIRBAG conducteur,
- ODB 18 touches d'origine,
- Clim séparée semi-auto,
- Pack "M" presque complet (PC AV, Bas de caisse), manque la jupe AR qui viendra bientôt, y compris les ressorts plus courts,
- Feux à réglage en hauteur électriques,
- Anti-patinage et contrôle de traction ASC.
- Sono avec ampli BMW Professionnal + chargeur 10 CD dans le coffre (sera peut-être changé dans un avenir proche).
Equipements rajoutés :
- Aileron avec 3ème feu stop (on aime ou pas, question de gout - effectué par l'ancien proprio),
- Pommeau "M" rétro-éclairé,
- Alarme coupe-circuit (montage fait par moi-même),
- JA 17 de marque "MK Motorsport", 8x17 montée "carré" en 225/45/17 (homologuée), seront peut être changées l'année prochaine, si le reste des "travaux" avance bien et sans mauvaise surprise.
Voilà, je pense avoir fait le tour. Place aux photos :








Merci pour vos avis .....
@+ Totor443
Après cette mémorable journée passée à Issoire, j'avais annoncé que je présenterai ma "nouvelle" et actuelle E36 coupé 325is. Donc, cela va être fait ce soir ....

La fiche technique :
BMW E36 coupé de 1993, fabriquée en avril 1993 plus précisément. Première mise en circulation : mai 1993.
C'est une des premières avec le M50 à vanos. Intéressant pour le comportement moteur. 192 cv din pour 13 cv fiscaux. 152 Mkms environ à ce jour. En avait 147 Mkms lors de l'achat en juillet dernier.
Etant d'avant 1994, elle peut être entièrement décatalysée sans soucis.
Modèle unique (sera confirmé officiellement dans quelques jours) car la peinture est "individual" (confirmé par certains membres lors d'Issoire 2008).
C'est une vraie "IS" car ayant pour type mine "BF31S5FT", donc pont autobloquant de série !!!
Pour l'état de santé de la bête :
Etat carrosserie correct pour l'année, pas de point de rouille à traiter. Peinture pas neuve mais en partie refaite.
Question mécanique, c'est plus ou moins cool :
- embrayage neuf (- 5000 kms),
- une partie du circuit de refroidissement changé récemment,
- disques récents à l'AV et l'AR, mais les plaquettes AV sont sous la mi-usure,
- machoires et cables de frein à main devront être refaits avant le prochain CT (limite pour le dernier),
- durits de frein fatiguées (à revoir),
- circuit de clim à revoir en partie (une sonde et divers joints + remise en pression de l'ensemble),
- boite de vitesses qui siffle, en cours de changement,
- et quelques menu détails qui seront refaits au fur et à mesure.
Pour l'équipement :
D'origine :
- Pack électrique (VE, FC, RE) auquel vient s'ajouter le TOE,
- Sièges sports en cuir (couleur assortie à la caisse "individual") avec le petit plus : "chauffants",
- AIRBAG conducteur,
- ODB 18 touches d'origine,
- Clim séparée semi-auto,
- Pack "M" presque complet (PC AV, Bas de caisse), manque la jupe AR qui viendra bientôt, y compris les ressorts plus courts,
- Feux à réglage en hauteur électriques,
- Anti-patinage et contrôle de traction ASC.
- Sono avec ampli BMW Professionnal + chargeur 10 CD dans le coffre (sera peut-être changé dans un avenir proche).
Equipements rajoutés :
- Aileron avec 3ème feu stop (on aime ou pas, question de gout - effectué par l'ancien proprio),
- Pommeau "M" rétro-éclairé,
- Alarme coupe-circuit (montage fait par moi-même),
- JA 17 de marque "MK Motorsport", 8x17 montée "carré" en 225/45/17 (homologuée), seront peut être changées l'année prochaine, si le reste des "travaux" avance bien et sans mauvaise surprise.
Voilà, je pense avoir fait le tour. Place aux photos :








Merci pour vos avis .....

@+ Totor443