Bah oui parce qu'avec la fonction "recherche" j'ai trouvé pas mal de conseil pour l'allemagne, mais pour la Belgique : walou!
au niveau administratif (immatriculation), technique (homologation, CT...) comment c'est-y-ksaspass????
et le coût aussi, parce qu'apparrement en allemagne, avec les plaques temporaires, les assurances pour le rapatriement, les divers certificats, etc, etc on s'en sort pour cher quand même, quid de la belgique?? Etant du Nord, bin ouais, j'parle comm' ço moua hein! Bin ça m'intéresse vin di djiou!! surout que j'ai repéré une e21 323i super état (d'après le vendeur donc à voir...) pour 1200€, et avec boite sport inversée, svp!!
Donc voilà, ceux qui ont des infos, ou des expériences à ce sujets, sont les bienvenus pour me conseiller, d'avance merci!
L'achat n'a jamais été aussi proche!
Achat En Belgique
- 323i
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Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- radioamat
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Re: Achat En Belgique
Salut,
Pour acheter des voitures en belgique, il faut faire tres attention, car pas mal de traffic de compteurs
, pour les papiers desolé je sais pas.
Mi auchi j suis du ch'nord!!
Salut
Modo : merci de ne pas dériver une fois de plus sur le pb des compteurs.
Pour acheter des voitures en belgique, il faut faire tres attention, car pas mal de traffic de compteurs

Mi auchi j suis du ch'nord!!

Salut
Modo : merci de ne pas dériver une fois de plus sur le pb des compteurs.
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- High Elf
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Re: Achat En Belgique



Trop






Pour un achat en Belgique et immatriculation en France (j'ai eu le cas)
tu dois avoir obligatoirement comme papiers :

- le certificat d'immatriculation belge (papier rose ou gris pour les anciens)
- certificat d'homologation du véhicule
- papier rose de ré-immatriculation
et peut-être le certificat de contrôle technique mais c'est pas sûr car on n'en n'a un, seulement après 4 ans
ensuite tu doit passer la voiture au mine, assurance , ...

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.


-
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Re: Achat En Belgique
hello,
alors mi aussi jsus du nord a coté deul belgik , et ji su allé pour akater un bw, mais jain su vit revnu , trop dtraffik , yas des geins honnet, mais ya bocoup dvoleurs qui traffik les compteurs ( dapres cke jai pu vir )
lol non serieux , je dit mefiance , maintenant y as des voleurs partout ....
tchusssssss
alors mi aussi jsus du nord a coté deul belgik , et ji su allé pour akater un bw, mais jain su vit revnu , trop dtraffik , yas des geins honnet, mais ya bocoup dvoleurs qui traffik les compteurs ( dapres cke jai pu vir )
lol non serieux , je dit mefiance , maintenant y as des voleurs partout ....
tchusssssss
- manu1963
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- Localisation : mulhouse
- Contact :
Re: Achat En Belgique
ouais en belgique beaucoup de traffic donc méfiance!!!!!!!!!!faire gaffe avec les voitures volé renseigner vous avant
740ia de 1997 full options. mulhouse 68 (haut-rhin)
- High Elf
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- Localisation : Belgique
Re: Achat En Belgique




Tout le monde le dit à chaque fois, pour acheter une voiture (dans n'importe quel pays)

il faut :
- bien regarder la voiture sur tout ses coutures

- tous les doc du véhicule (controler le N° châssis)
- demander le carnet d'entretien

- si possible les factures ... c'est encore mieux qu'un carnet ... car pour les paranos ... les faux carnets ça existe aussi

Alors lorsque vous avez réunit tout ça ... faudrait peut-être plus trop paniquer
A+
PS : faudrait peut-être aussi m'expliquer un jour, pourquoi des voitures d'occasse française se retrouve sur le marché Belge de l'occasion ... alors que le marché Français est beaucoup plus chère quand Belgique (comparer les prix des M3 vous comprendrez) ... p-être bien que les voitures invendablent en France (gros kilomètrages) se retrouvent sur le marché Belge avec subitement moins de kilomètres ...

La puissance n'est rien sans la maîtrise.


- Manu M5
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- Localisation : Verdun 55 Meuse
Re: Achat En Belgique
Le problème en Belgique, si c'est un particulier, c'est qu'il va garder ses plaques minéralogique. Donc tu va devoir repartir sans, et c'est interdit.
Je crois qu'il faut demander des plaques à la préfecture, mais pas sur.
Je crois qu'il faut demander des plaques à la préfecture, mais pas sur.
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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Manu M5
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725 TDSA E38
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- High Elf
- Messages : 630
- Inscription : mer. juil. 17, 2002 5:23 pm
- Localisation : Belgique
Re: Achat En Belgique
Oui, en Belgique les plaques restent avec le proprio. Faut donc venir la chercher sur un plateau ou alors faire une petite infraction ... rouler avec des plaques "marchande" si ça existe en France (ça je sais pas).Manu M5 a écrit :Le problème en Belgique, si c'est un particulier, c'est qu'il va garder ses plaques minéralogique. Donc tu va devoir repartir sans, et c'est interdit.
Je crois qu'il faut demander des plaques à la préfecture, mais pas sur.
Normalement des plaques marchandes ne sont valable que dans le pays où elles ont été emises.
A+
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- gratter_dd
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- Inscription : ven. oct. 18, 2002 8:32 am
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Re: Achat En Belgique
c'est vrai que les grosses cylindrées sont pas chere la bas ...ya trop de tax !!!
bizz !!
bizz !!




- 323i
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- Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
- Localisation : Lyon
Re: Achat En Belgique
Bon ben merci les gars pour toutes ces précisions, mises en garde aussi, mais si je demande tous les docs et que je fais une inspection en bonne et dûe forme, ça devrait m'éviter des soucis, par contre ce qui m'embête un peu c'ets cette histoire de plaques qu le proprio garde, parce que je n'ai pas de plateau!! (ça se loue??? combien??? ah ouais mais doit falloir un permis spécial???)
sinon salut à tous ch'est nordistes, je ne nous savais pas si nombreux!
Bon je retourne à la recherche de la 323 perdue!

sinon salut à tous ch'est nordistes, je ne nous savais pas si nombreux!

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