Page 1 sur 1

528 E28

Publié : ven. nov. 07, 2008 10:39 pm
par Mateus89
bonjour, j'ai fait l'acquisition le week end dernier d'une 528 e28 de 1982.. un amis qui a une 528 e28 aussi a regarder ma carte grise et a trouver les infos bizzar

Type mine: DA 71M5 puissance fiscale: 17 cv

la sienne a le type mine : DA 71M5A et la puissance fiscale : 16 cv


Après avoir fait des recherche je ne trouve nul part mon type mine DA 71M5 !!! il n'y a que des DA 71M5A partout. Encore heureux d'avoir acheter cette voiture pour la piste, sa aurai eter impossible a assurer.
Mais je trouve sa vraiment bizzar. D'ou sa pourrait venire?

une import? une faute de frappe au moment de l'établissement de la cg?
Elle est équipe du pack sport, sa serait la boite de vitesse inversé qui ferrait passer la puissance de 16 a 17 cv?

Si quelqu'un aurais des info la dessus ou si un possesseur de 528 avec pack sport pouvais verifier sa CG.

Merci

Re: 528 E28

Publié : ven. nov. 07, 2008 11:03 pm
par Biour
sur la CG de ma 528i 1er immat en 06/1982 sans pack sport
DA71S5
14cv
:ph34r:

par contre oui les erreurs sa arrive par ex le num de serie sur la cg ne correspond pas tout a fait (oublie du W)

Re: 528 E28

Publié : ven. nov. 07, 2008 11:09 pm
par Mateus89
ah ouai carrément et en fait sur les 14 cv c'est la même meca que sur les 16? pourquoi cette différence?

Une autre petite question chez BM ils peuvent retrouver l'historique d'un véhicule avec le VIN?

Re: 528 E28

Publié : sam. nov. 08, 2008 3:46 am
par pinoexes
Mateus89 a écrit :ah ouai carrément et en fait sur les 14 cv c'est la même meca que sur les 16? pourquoi cette différence?

Une autre petite question chez BM ils peuvent retrouver l'historique d'un véhicule avec le VIN?
les 528i en 16cv sont celles équipées du pont autobloquant et boite de vitesse sport d'origine.

Re: 528 E28

Publié : sam. nov. 08, 2008 8:16 am
par kita2
ta concession peut te donner des informations sur ta 528 avec le VIN.regarde la

Re: 528 E28

Publié : sam. nov. 08, 2008 12:20 pm
par énix
pinoexes a écrit :les 528i en 16cv sont celles équipées du pont autobloquant et boite de vitesse sport d'origine.
Je confirme ces propos.
Le type "M5" est pour cette option. "S5" avec la transmission classique.

Re: 528 E28

Publié : sam. nov. 08, 2008 1:33 pm
par Mateus89
oki merci pour vos info je vais chercher de l'huile pour ma boite chez bm lundi je demanderai a ce qu'ils regardes l'historique avec le vin, parc que la je suis pas plus avancer, elle devrait faire 16 donc reste 2 option:
soit import... d'ou le bourin en plus mais pourquoi le type mine modifier?
soit faute de frape mais sa en fait 2 sa me parait pas très plausible.

Re: 528 E28

Publié : sam. nov. 08, 2008 5:10 pm
par superpooky
salut,
j'ai eu une 3.0si de 76 qui avait subit un echange standard moteur il y a bien longtemps, ils avaient remis un 2.8L et reception aux mines de l'époque ( en 82 je crois ) et elle avait une fiscalité de 16 au lieu des 17 d'origine, recherche de ce côté, n'a t'elle pas reçu à l'époque un bloc 3.0l par exemple ??? ce qui expliquerait un type mines différent Et une fiscalité différente ...
as tu le "barré rouge" ou le certificat de conformité, si la voiture a subit une modif, il doit ou a du exister ...