je cherche le maximun d'information sur cette voiture conso, entrerien, endurance, car j'en ai vu une avec 200 000km a 1500 euros donc toutes vos expérience me seront importante.
merci d'avance
Che
Une 730i E32
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Re: Une 730i E32
Yo,
quelle année ? avant 1992 : 6 cylindres, apres c'est le V8 (grosse calandre)
avant 1991 : pas catalysée (197ch)
apres 1991 : catalysée (188ch mais consomme moins car regulation par la sonde lambda)
conso regulateur 11.8l/100 à 130km/h sans la clim et 12.3 avec la clim (trajet autoroute 600km de test)
A+
quelle année ? avant 1992 : 6 cylindres, apres c'est le V8 (grosse calandre)
avant 1991 : pas catalysée (197ch)
apres 1991 : catalysée (188ch mais consomme moins car regulation par la sonde lambda)
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Re: Une 730i E32
Avant 1991, il y'a des L6 catalysées aussi par contre, surtout en provenance d'Allemagne.
Entre 11 et 12L/100 raisonnablement de toute façon. Mais nettement plus si tu commences à tirer dessus
Entre 11 et 12L/100 raisonnablement de toute façon. Mais nettement plus si tu commences à tirer dessus

- patgtr91
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Re: Une 730i E32
Yo,
En boitoto c'est le pied
même si moi je n'ai plus qu'une seule en boitoto snif ouinnnnnnnnnnnnh
A+
En boitoto c'est le pied

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- ttz
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Re: Une 730i E32
slt,
tres bonne voiture, la mienne a 360 000 km et elle ronronne comme un chat !!
coté conso, en moyenne 11,5 l/100km
La boite auto sur un 3L c'est pas le top du top....! caisse trop lourde !!
il faut voir les option qu'elle à, a noté que:
-les sieges en cuir
-les retros electrique
-la clim
-l'abs
sont d'origine et non des options !!!
Nivau entretien pas de grosse galere quelque probleme electrique sont a noté mais facilement reparable.
Points faible à verifier:
-vibration dans le train AV (maladie des silent bloc de train)
-vibration à vitesse stable (flector)
-la clim bien souvent HS si pas bien entretenu
-les accesoire electrique...
-la ventilation (essai de reglage de la vitesse du ventilateur)
-Les vis de graissage des rampes de culbuteur (sur M30)
Voila les principaux points à voir si quelqu'un en voi d'autres ....
Je dirai que selon l'état , l'entretien et l'optionnage de cette "7" ça peut etre une bonne affaire.
A++
tres bonne voiture, la mienne a 360 000 km et elle ronronne comme un chat !!
coté conso, en moyenne 11,5 l/100km
La boite auto sur un 3L c'est pas le top du top....! caisse trop lourde !!
il faut voir les option qu'elle à, a noté que:
-les sieges en cuir
-les retros electrique
-la clim
-l'abs
sont d'origine et non des options !!!
Nivau entretien pas de grosse galere quelque probleme electrique sont a noté mais facilement reparable.
Points faible à verifier:
-vibration dans le train AV (maladie des silent bloc de train)
-vibration à vitesse stable (flector)
-la clim bien souvent HS si pas bien entretenu
-les accesoire electrique...
-la ventilation (essai de reglage de la vitesse du ventilateur)
-Les vis de graissage des rampes de culbuteur (sur M30)
Voila les principaux points à voir si quelqu'un en voi d'autres ....
Je dirai que selon l'état , l'entretien et l'optionnage de cette "7" ça peut etre une bonne affaire.
A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........
- Neubauten
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Re: Une 730i E32
Regarde aussi si elle chauffe, l'aiguille de température doit monter au milieu et ne plus en bouger. Essaye de repérer si le ventilateur tourne correctement, souvent le viscocoupleur montre des signes de fatigues...
Un autre gros point c'est le boitier de direction : sur la plupart des vieilles E32 la direction a du jeu, des fois c'est rattrapable d'autres fois non et il faut dès lors changer le boitier.
Sinon tu peux lire mon topic en signature, je pense qu'il y a à peu près tout les points pourris à éviter
Un autre gros point c'est le boitier de direction : sur la plupart des vieilles E32 la direction a du jeu, des fois c'est rattrapable d'autres fois non et il faut dès lors changer le boitier.
Sinon tu peux lire mon topic en signature, je pense qu'il y a à peu près tout les points pourris à éviter

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