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Avis Achat 318i E36
Publié : sam. déc. 06, 2008 11:44 pm
par haze2haze
Salut all,
Voilà je peux acheter un bmw 318i e36 de 1992, avec un peu moins de 220000kms, 350e.
Elle à le parechoc avant, une aile, 1 clignotant, une calandre, et le capot un peu tappé (rien de grave, tout petit choc avant), 4 pneus & amortos morts, pare brise mort.
Elle à comme options : DA, TO manuel, RE, Centralisation et il me semble qu'il y'a l'ODB.
Elle est rouge style ferrari (peinture un peu passé).
Le moteur est niquel, pas de fuite d'huile, compartiment moteur propre, 6 mois après stockage au premier coup de démarreur elle à démarré. elle appartient à un jeune qui lui à pas toujours fait du bien (il me l'a avoué directement sans me mentir).
L'interieur est propre, juste sur le siege conducteur il y a l'assise qui est un tout petit peu décousu.
Qu'en dites vous ? Affaire, pas affaire ? Dois-je verifier autre chose dessus ?
Les pièces valent cher pour ce qu'il y a à changer ?
Merci à tous.

Re: Avis Achat 318i E36
Publié : dim. déc. 07, 2008 10:38 am
par octobre
Salut
Mauvaise affaire.
Si encore elle était tres optionnée, toit ouvrant elect, cuir, clim....
Mais là même avec de l'occaz pour la remonter, à moins que t'aies de la pièce E36 (les faces avant c'est recherché), ca va te couter plus chère à remonter qu'à trouver en occaz en bon état.
Sinon 3.18i de 92 c'est sûrement un M40 (distrib à courroie), bien que plutot fiable, il consomme pas mal dans une E36 de 1200kg (mini 10L en conduite treees souple), suffit à déplacer une E36 mais se fait manger par n'importe quel TD de 90cv dans une compacte, et certains modèles sont frappés d'usure prématurée de l'AAC, qui occasionne sans s'en rendre compte une perte de perf et une surconso, sans parler des problemes de poussoir hydraulique, surtout sur une qui a dormit 6 mois les poussoirs ont eu le temps de décharger... Pour la démarrer vous l'avez amorcé en huile ? (Tourner au démarreur en ayant débranché la bobine HT)
Préfères un modèle 93-94 à moteur M43 (distrib chaine), un peu moins gourmant et plus coupleux, voir un M42 (1.8 16s 140cv), qui lui est non seulement tres fiable, mais plus économique et bien plus interessant point de vue perf.
J'ajoute que ta E36 rouge, même remontée, c'est invendable, ou alors une misère....
Des E36 à 300€ t'en as des pages de web à craquer...
A+
Re: Avis Achat 318i E36
Publié : dim. déc. 07, 2008 12:57 pm
par haze2haze
Je te remercie
Donc vaut mieux que j'evite ?
Sachant que j'ai un budget serré (500e) et des bmw à ce prix & à mon gout je trouve pas, à part avec des joints de cucu pétés, ou moteur mort pour diverses raisons.
Re: Avis Achat 318i E36
Publié : dim. déc. 07, 2008 1:44 pm
par 6pistons
a 500euros tu trouvera de la 316i e30 en etat avec ct.
apres on aime ou on aime pas.
Re: Avis Achat 318i E36
Publié : dim. déc. 07, 2008 5:48 pm
par StefOuu
6pistons a écrit :a 500euros tu trouvera de la 316i e30 en etat avec ct.
apres on aime ou on aime pas.
+1, j'avais une e30, coupé, 316 carbu, distrib a chaine, j'ai deboursé 700€ passé le controle et elle tournais très très bien 186000km en bonne etat carroserie moteur interieur, après sa depend tes gouts biensur, mais t'aura moin de souci avec se genre de voiture, que de trouvé une en pas très bonne etat pour divers raison que tu ne voix pas au premier cout d'oeil mais qui arrive a la long, et rajouté autend d'argent dedans pour quelle soit propre, que de trouvé direct une bonne ocazz, après a toi de voir, mai il est vrai que pour cette 318i c'est pas une super ocazz, attend impeut tu trouvera surment mieu pour 500€
Bye Bye

Re: Avis Achat 318i E36
Publié : dim. déc. 07, 2008 7:11 pm
par octobre
haze2haze a écrit :Je te remercie
Donc vaut mieux que j'evite ?
Sachant que j'ai un budget serré (500e) et des bmw à ce prix & à mon gout je trouve pas, à part avec des joints de cucu pétés, ou moteur mort pour diverses raisons.
500€ mois 300€ d'achat ca me parait tendu...
200€ t'auras peut etre la calandre et le bouclier..
Mais même en occaz il te reste amorto, pneus, peinture, pare-brise, et au moins 60€ de CT.
Sans parler de la carte grise...
6pistons a écrit :a 500euros tu trouvera de la 316i e30 en etat avec ct.
apres on aime ou on aime pas.
On parle de E36 là... Pour une E30 vu le prix des pieces c'est envisageable à la limite.. Quoiqu'une calandre, aile, bouclier, pare-brise, CT, CG pour 200 roro ca me parait disons... hardcore.
Re: Avis Achat 318i E36
Publié : dim. déc. 07, 2008 10:07 pm
par haze2haze
octobre a écrit :500€ mois 300€ d'achat ca me parait tendu...
200€ t'auras peut etre la calandre et le bouclier..
Mais même en occaz il te reste amorto, pneus, peinture, pare-brise, et au moins 60€ de CT.
Sans parler de la carte grise...
On parle de E36 là... Pour une E30 vu le prix des pieces c'est envisageable à la limite.. Quoiqu'une calandre, aile, bouclier, pare-brise, CT, CG pour 200 roro ca me parait disons... hardcore.
Ouai le prix c'est un peu tendu, pour ma part c'est pas le choc & la peinture qui m'font peur niveau prix (mon frangin est tolier/carossier/peintre), c'est surtout le pare brise, les 4 amortos, et le CT à passer (et voir si la voiture n'a pas autre chose..)
En e30, j'prefererais un 6 cylindres, 316 ça m'attire pas trop (petit moteur & carbu je crois), j'prefererai minimum un 320 en 6.
Merci octobre

Re: Avis Achat 318i E36
Publié : lun. déc. 08, 2008 10:06 am
par octobre
Sans parler de carrosserie, tu dois pouvoir trouver 4 pompes et 4 pneus d'occaz, mais t'en à au moins pour 100€, le pare-brise d'occaz c'est déjà plus chaud, il faut qu'il soit déposé à la corde car ils sont collé chez Bm et donc t'as 1 chance sur 3 de pas le cassé en le décollant, les casseurs ne s'emmerdent plus chez moi ils en vendent pas.
Il te reste le CT, et accidentée elle sera refusée motif element dangeureux...
Pour la E30 elle a eu un carbu sur les 1ere à moteur M10 (distrib chaine), mais elles ne sont pas restée longtemps et ont été remplacée rapidement par le M40 en B16 et B18 donc sur 3.16 et 3.18i (distrib courroie).
La E36 a eu ce moteur aussi en 3.16 et 3.18i jusqu'en 92 (meme cylindrée meme puissance).
A+