fokjvoissa.com a écrit :D'accord pour dire que ça n'a rien à voir, beaucoup moins pour taxer une 325i d'autoroutière mais SURTOUT de dire que ce n'est pas une sportive...
Tu as déjà roulé en 325i?
Bof... Si peu

Ma 1ere voiture était une 3.25is E30
http://octobre-pourpre.chez-alice.fr/img/bmw/13.jpg
A l'époque où je l'ai récupéré, lame is est cache moyeux volés, aujourd'hui habituel...
Une 3.25i c'est pas une sportive je suis navré pour ceux qui pensent le contraire, ils n'ont qu'à aller faire quelques tours de circuit pour s'en convaincre...
C'est probablement une excellente drifteuse, mais je ne suis pas adepte de cette discipline...
HANS a écrit :Coucou,
Octobre doit être un journaliste d'Echappement, journal pour qui la seule sportive qui vaille est la Megane machin 4 cyl turbo-moche, qui est une meilleure sportive qu'une M 3 voire qu'une 911

; que même la Mac Laren d'Hamilton et la C 4 de super Loeb ne l'égaleraient pas.
Trève de plaisanterie (j'aime beaucoup ce magazine, mais là ils exagèrent....), la 325 est une sportive, imparfaite, mais une sportive quand même. Evidemment, par rapport à une M 3, y a pas photo, mais elle coûtait presque le double et n'avait qu'un 4 pattes.... Tout dépend où on place la barre.
HANS ("Cher journaliste, la rédaction vous offre une voiture de fonction; une 911 ou une Megane ?" Patron, comment osez-vous me poser cette question ! Une Megane sinon rien

)
Salut Hans, le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne créves pas d'objectivité
Tout d'abord, je ne lis pas les torches-Q, Echappement ou Autochose, pour moi c'est kif-kif.
Ah si, j'avoue, quand je suis au garage et que je dois aller au WC, je passe devant dans l'acceuil.. c'est assez évocateur
Plus sérieusement, remettons les choses dans l'ordre historique :
Une 3.25i est belle est bien une autoroutiere et n'est pas sportive. Par autoroutiere, j'entend usage plus polyvalente c'est sûr, mais "autoroutiere", tout le monde le comprend.
Bmw a sorti par la suite, et pour répondre à la concurrence à l'époque plétoresque, une 3.25i avec un comportement sportive, auto-bloquant et chassis sport seront de la partie, la 3.25is sort, là on se rapproche de la sportivité.
Trop "
haut de gamme" et exclusif pour la clientèle, elle a dû développer rapidement un modèle qui puissent répondre aux diverses GTi de l'époque, de vrais sportives, légère, maniable, chassis en mousse en option
La 3.18is vu le jour.
Vous pouvez en penser ce que vous voulez les faits sont là.
Mais je trouve ca assez représentatif des Bmistes récents, les 6L + cv din c'est du sport, 4L - cv ca l'est moins.

A croire que la sportivité c'est des cylindres des chevaux et du couple...
Magnifique, je vais conseillé à mon collègue d'engager son Actros pour la prochaine saison...
Une 3.18is, une 3.20is, une M3 ce sont des sportives. Une 3.25is s'en rapproche beaucoups également, mais pas une 3.25i.
Toan a écrit :Bonjour !
Si je peux me permettre de nuancer vos propos, je dirais que cela dépend de ce qu'on attend d'une sportive. La 325i a un moteur puissant, agréable, et assez à l'aise à hauts régimes (même si le rupteur est un poil bas).
Pour les fans de montagne ou de circuit, je ne sais pas si, en configuration d'origine, elle a un châssis, des suspensions, une boite et freins permettant une exploitation optimale. J'ai même dans l'idée qu'on se ferait manger tout cru par une bonne vieille 309 GTI16 ou ZX16 (en 167ch)...
Pour ma part (à nuancer car j'ai un cab, et je n'ai fais que 1000 kms avec) je la sens plus à l'aise quand il y a de place (natio ou autoroute) que sur les routes de Bauges (ou je la trouve lourde et pataude par rapport à ma 309 GTI).
Absolument aucuns doutes, une 3.25i qui fait à peine 160cv, 1250kg et simple arbre, contre une 309 GTi16 même phase 1 de 150cv, mais de 950kg, y a pas photo.... Une phase 2 lui colle un boulevard sans problemes...
Comparons ce qui est comparable aussi...
Si pour vous une sportive c'est de la vmax c'est sûr qu'on a pas la même définition de sport automobile...
Sinon pour Hans pour la petite plaisanterie, j'ai eu jusqu'il y a 2 mois encore, une 3.20is E30, vendue à mon tres grand regret certains du forum en savent plus.. Mais j'en garde quelques une quand même
http://octobre-pourpre.chez-alice.fr/img/porsche/911_3.jpg
Désolé pour le HS !