salut a tous,
voila depuis un moment j'ai mon moteur qui semble deregler (drole de bruit au ralenti ou en accelerant sur place)
(panne qui est arriver apres un suregime)
en roulant on entend que le moteur tourne bien mais que le bruit n'ai pas..... bref mal regler quoi, comparer au tout début quand le moteur tournait a la perfection (bruit tres tres linéaire, parfait quoi, aucun raté)
j'ai identifier la source, qui est au nivo du vanos.
il y a peu de temp on ma dit qu'il falai regler le dephaseur.
qu'est ce que c'est que cette bête là ?
qui a déja du fair ce reglage ?
et est ce couteux ?
merci
Vanos (le Dephaseur ) Reglage ?
- lmisteryoyo
- SebastopoL
Re: Vanos (le Dephaseur ) Reglage ?
Salut
Si ton bruit est arrivé après un surrégime et que le moteur ne semble plus tourner rond depuis, commence par prendre tes compressions, ca pourrait bien être une soupape qui a dégusté.
A+
Si ton bruit est arrivé après un surrégime et que le moteur ne semble plus tourner rond depuis, commence par prendre tes compressions, ca pourrait bien être une soupape qui a dégusté.

A+
- lmisteryoyo
Re: Vanos (le Dephaseur ) Reglage ?
c'est ce que l'on a penser au début, nous avon vérifier l'état des bougies, bobine ect....
pour la compression sa na pas encore été fait, mais vu la facon dont elle démarre et le moteur tourne tres bien (a part ce bruit bizarre)quelque soit le raport.
et elle ne boit pas d'huile donc normalement .
c'est comme si dans le moteur quelquechose tremblai quand on acelere
avec un tournevis pour mieu situer la provenance du bruit defaillant on va dir, cela provient du vanos, c'est la que sa "tourne pas rond"
le probleme vient de là.
et depuis au moin 5000klm ont été fait sans probleme (enfin sans probleme : il y a peu de temp(quand il a commencer a fair tres froid) je croyai que la batterie était hs (et en effet elle est bonne a changer)ou que les injecteur étaient bouché,elle avait du mal a démarrer (d'habitude au quart de tour) j'ai fait un traitement au mécacyl essence (hyper lubrifiant) la voiture avait rouler pendant un moment a l'éthanol just avant et pendant le surégime (le filtre a éssence a été changer apres du coup et il était tres lourd)
depuis le traitement elle redémarre nikel, je vais quand meme changer la batterie au cas ou.
et certaines personnes possédant des M mon dit que c'était surement déregler, vu le bruit et ayant déja eu des soupape en mauvaises etat, ils mon dit qu'il y avai peu de chance pour que ce soit une soupape.
et il y a peu de temp une personne ma parler du déphaseur quand le vanos est déregler.
celon lui cela expliquerai cela.
apres il n'en sait pas plus ce n'ai pas lui qui a fait fair le reglage.
c'est pour cela que j'ai besoin d'info
merci
pour la compression sa na pas encore été fait, mais vu la facon dont elle démarre et le moteur tourne tres bien (a part ce bruit bizarre)quelque soit le raport.
et elle ne boit pas d'huile donc normalement .
c'est comme si dans le moteur quelquechose tremblai quand on acelere
avec un tournevis pour mieu situer la provenance du bruit defaillant on va dir, cela provient du vanos, c'est la que sa "tourne pas rond"
le probleme vient de là.
et depuis au moin 5000klm ont été fait sans probleme (enfin sans probleme : il y a peu de temp(quand il a commencer a fair tres froid) je croyai que la batterie était hs (et en effet elle est bonne a changer)ou que les injecteur étaient bouché,elle avait du mal a démarrer (d'habitude au quart de tour) j'ai fait un traitement au mécacyl essence (hyper lubrifiant) la voiture avait rouler pendant un moment a l'éthanol just avant et pendant le surégime (le filtre a éssence a été changer apres du coup et il était tres lourd)
depuis le traitement elle redémarre nikel, je vais quand meme changer la batterie au cas ou.
et certaines personnes possédant des M mon dit que c'était surement déregler, vu le bruit et ayant déja eu des soupape en mauvaises etat, ils mon dit qu'il y avai peu de chance pour que ce soit une soupape.
et il y a peu de temp une personne ma parler du déphaseur quand le vanos est déregler.
celon lui cela expliquerai cela.
apres il n'en sait pas plus ce n'ai pas lui qui a fait fair le reglage.
c'est pour cela que j'ai besoin d'info
merci