Page 1 sur 2
Un échange,est-ce Que ça Vaut Le Cout
Publié : mer. janv. 28, 2009 8:58 pm
par end!27
bonjour a tous
donc voila cela fait un certain temps que je cherche a vendre ma 525td,une phase2 dont j'aime beaucoup l'ésthétique,au début je vouslait la vendre pour une austin mini ou une 325i(bon je sais une mini c'est petit pis ça roule pas pareil)bref
aprés je voulais opté pour une 523i e39,et puis j'ai vu une 530i de 1990 sois disant sans frais a prévoir avec 230000km,ma 525 a quelques frais les freins arrières et les pneus arrières.le 530 a l'air propre,
penser vous que ça peut valoir le cout?
merci de me conseillé...

Re: Un échange,est-ce Que ça Vaut Le Cout
Publié : jeu. janv. 29, 2009 9:21 am
par octobre
Je vais faire bref :
Une 5.25td E34 est difficile à vendre par les temps qui court.
Une 5.30i est impossible à vendre par les temps qui court.
Bien sûr, ce facteur de réussite augmente au prorata de la baisse de son tarif.
Si tu les vends 500€ elles vont partir tres vite (quoi que la 5.30...), si tu les vends 3500€ tu vas attendre un moment
Au vu de tes recherches automobile (pour le moins non définies puisque tu sembles changer d'avis rapidement), ca n'a d'interet que pour la personne qui souhaite échanger son invendable 5.30 contre une un peu plus vendable 5.25.
A+
Re: Un échange,est-ce Que ça Vaut Le Cout
Publié : jeu. janv. 29, 2009 9:39 am
par Thomas Olivaux
L'idée est un peu là. Moi personnellement, je n'aime pas la 525td et j'aime assez la 530i, j'échangerai direct... mais sais une question de goûts/plaisir. Financièrement tu ne gagneras rien du tout, pire même tu "perdra" (le peu qu'il reste à perdre sur E34).
++
Tom
Re: Un échange,est-ce Que ça Vaut Le Cout
Publié : jeu. janv. 29, 2009 3:01 pm
par meux
Thomas Olivaux a écrit :L'idée est un peu là. Moi personnellement, je n'aime pas la 525td et j'aime assez la 530i, j'échangerai direct... mais sais une question de goûts/plaisir. Financièrement tu ne gagneras rien du tout, pire même tu "perdra" (le peu qu'il reste à perdre sur E34).
++
Tom
Tout pareil que le môssieur : échanger un tonneau de Gazout contre un baril de poudre euh... d'essence, je signe direct, mais sur le marché plus classique de l'occasion (je parle hors des blaireaux comme nous capables de rouler dans un tank qui tute horriblement alors qu'on pourrait se payer le luxe de rouler dans un monospace diesel anémique) ton gazout se vendra "mieux".
"La passion a ses raisons que la raison ne connait pas."

Re: Un échange,est-ce Que ça Vaut Le Cout
Publié : jeu. janv. 29, 2009 3:07 pm
par octobre
Oui je précise que j'ai un raisonnement plus ou moins "économique" (je parle pas de essence/diesel) car je suis marchant auto..
Si je développe un peu plus mon 1er message : au vu des véhicules que tu cherches j'en déduis que la passion justement, pour les gros bloc essence, t'interesse mais n'est pas ton critere de choix décisif.
Re: Un échange,est-ce Que ça Vaut Le Cout
Publié : jeu. janv. 29, 2009 5:56 pm
par superpooky
salut,
il est vrai qu'une 530i est invendable, même quasiment indonnable ! ! !
les gens ne veulent de toute façon QUE du diezzzel !
la 530i est une voiture solide, peut être autant voire plus qu'une 525td, quoique j'ai emmené mon 325td à 340 000kms avant de le revendre, et il roule encore après plusieurs aller/retours au portugal ...
par contre, niveau conso, ne pas oublier que la 530i en 90 a encore le vieux et costaud M30 qui n'est pas vraiment économique ... et son agrément, certes meilleur que le 525td, reste assez juste ... 188ch puisqu'il est certainement castralysé ( 1990 ) ... euh, catalysé ... je le trouve d'ailleurs bien moins intéressant niveau caractère qu'un 525i 24 sapoupes par exemple ... mais ce n'est que mon avis ...
enfin, si j'avais à choisir et malgré la conso, je prendrais aussi la 530i car faut avouer, de mémoire avec mon ex-325td ... quel veau !

Re: Un échange,est-ce Que ça Vaut Le Cout
Publié : jeu. janv. 29, 2009 7:01 pm
par end!27
donc en fait le 525td a peut etre plus de valeur commercial (comme le diesel se vend mieux)et il est vrai que c'est un veau il mais du temps a ce lancé quoi,et le 530i est donc invendable a cause de sa conso,m'ouais moi si la conso vaut bien la puissance sa me dérange pas d'etre a la pompe toute les semaines,faut savoir se faire plaisir,sinon la 530i que peut-on dire de cette voiture,la fiabilité?,le distri est-elle une chaine?,ces performance sont elles assez intérressantes?(avis a ceux qui ont déja test)
en tout cas merci pour vos point de vu
a+

Re: Un échange,est-ce Que ça Vaut Le Cout
Publié : ven. janv. 30, 2009 8:45 am
par prodj
salut,
pour le moteur j'ai eu une 528i e28 il y a quelque années et j'ai dans l'idée que le 3.0l de la 530i est très proche de fonctionnement,
déjà il faut savoir que c'est un moteur bmw à l'ancienne c'est à dire, et malgré ce que sa cylindrée relativement importante laisserait supposer,
que c'est un moteur assez creux à bas régime, qui ne marche correctement qu'à partir de 4000tr (c'est pas une 535i à ce niveau là),
de plus la boite est pas super étagée et la 5e trop longue oblige à souvent revenir en 4e sur autoroute dès que la route monte un peu.
niveau conso on l'a dit le M30 est pas économe du tout ! même ma 540i actuelle passe pour économique à coté, en fait j'ai jamais fais moins de 15l/100 avec et jusqu'à 21l en ville.
de plus le moteur était très silencieux, avec juste une note rageuse à haut régime.
j'avoue qu'en passant à la 325i e36 après ça j'avais l'impression d'avoir une voiture de sport à coté (bruit, perfs, nervosité moteur) ! honnetement niveau caractère j'avais pas été franchement emballé par cette 528i, un peu trop timide quoi, et puis elle consommait trop pour un usage quotidien.
maintenant ca dépend aussi de ce qu'on en attend, et après une 525td de tout façon ça ne peut être que mieux ! (enfin j'imagine)
donc le mieux est encore de l'essayer pour voir ce que ça donne !
pour se faire une idée des perfs:
http://www.zeperfs.com/fiche2500.htm
et pour voir ce que ca consomme:
http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/6-BMW/38-5er.html
Re: Un échange,est-ce Que ça Vaut Le Cout
Publié : ven. janv. 30, 2009 8:27 pm
par full gas
Bonsoir à tous
End 27 si j'ai bien tout suivi ,il y a quelques temps tu avais une 535 que tu as vendu, alors pourquoi s'interresser a une 530?
Au niveau consommation avec ma 535 e34 boite 5 gpl, sur route et autoroute environ 14 litres au 100 sans se trainer, avec ma 535 e34 boite auto, 27.4 litres au 100 en ville.La 530 ne doit pas consommer beaucoup moins car vu le manque de puissance on doit appuyer beaucoup plus pour emmener le poids de la voiture
Je pense que ta 525 td doit consommer beaucoup moins ,
A+
Re: Un échange,est-ce Que ça Vaut Le Cout
Publié : ven. janv. 30, 2009 10:45 pm
par superpooky
salut,
j'aimerais émettre un bémol sur ce que tu dis prodj car j'ai 2 bmw 528i E28 et les deux ne sont pas comparables ... l'une de 87 marche moyen comparé à la première de 82 avec laquelle j'ai pu faire un comparo avec une 325i cab E36 ... qui n'a pas pu passer un capot à un départ arrêté alors que je suis certains, ma 528i de 87 se serait fait pourrir dans le même exercice ...!
si l'on considère que ces vieilles charrettes ont souvent des réglages, des usures qui ont évolué, des kilométrages différents ... pas évident alors de comparer à une voiture plus récente ...
moi je dirais qu'une 528i E28 marchait plutôt fort, pour preuve à issoire cette année ...
par contre, la 530i est certainement plus aseptisée que la 528i, et le surplus de puissance ( 184ch à 197ch ) ne font pas oublier les kilos en plus ...
cela étant, si le bloc de la 530i est certainement plus proche de celui de la 528i niveau caractère au delà de 4000 tours, on peut dire l'inverse du bloc 535i E28 ou E34 qui est plus coupleux en bas et moins rageur en haut ...
par contre, ayant pu rouler quelques temps avec une 740i E32, et s'il est vrai que la voiture est plus lourde qu'une 5, je n'ai pas trouvé de différence de conso avec ma 528i ... je tournais à 14l/100 avec la 740i, et quasiment pareil avec la 528i ... le maxi pour la 528i étant à issoire, 26l/100 ! ! !
heureusement, la 740 fait 100ch de plus ...
mais pour revenir à cette 530i, moi je n'hésiterais pas comparé à la 525td car je ne fais pas assez de kms dans l'année pour que la 525td ne me soit utile ...
et puis sa conso comparé à l'assurance bien plus basse que la 525td ( eh oui, un gros essence peut s'assurer en vh secondaire, pas un diesel ) compense finalement un peu sa surconso ...