Ma 535i -e34-
Publié : sam. févr. 07, 2009 4:41 pm
--Salut à tous—
--Je crée ce post (bien que j'ai déjà présenté ma 535i, sur le post dédié aux E34), afin d'y regrouper toutes les questions / interrogations que je me pose, et pour avoir quelques réponses:
--J'ai possédé durant 1 an (depuis décembre 2007), une 735ia (E32), qui malgré son superbe état, ne m'a pas convaincu. En fait c'est seulement la boite AUTO qui ne me plaisait pas.
--J'ai fait acheter à mon patron, en mars 2007, une belle 535i (E34) qu'il a décidé de revendre en décembre 2008 (car il ne roule plus, et veut changer sa moto). Ne voulant pas laisser passer cette opportunité, j'ai donc revendu ma 735ia (E32) et je viens vous présenter la nouvelle venue 535i (E34).
--Voici une petite description de ma 535i ainsi que quelques photos :
--Tout d’abord, voici la description : BMW 535i – 1ère immat 03/1989 (fabrication 12/1988) – Couleur LACHSSILBER METALLIC (203) – Intérieur Tissus ANTHRAZIT STOFF (279) - 158.000 kms.
--Les options :
S200A - Sans pot catalytique
S209A – Pont autobloquant 25%
S216A – Direction hydraulique Servotronic
S301A – Alarme Antivol
S458A – Réglage électrique des sièges avant
S481A – Sièges Sport avant
S498A – Appuis-tête arrière à réglage mécanique
S500A – Nettoyage des phares (lave-phares)
S510A – Réglage électrique de la portée des phares
S530A – Climatiseur
S570A – Alimentation en courant renforcée ( ????????)
S687A – Préparation radio
L813A – Version France
S854A – Version de langue française
S899A – Signalisation optique pour DWA ( ????????)
--Lors de l'achat par mon patron, elle totalisait 140.000kms, et je possède le carnet d’entretien tamponné du début, jusqu’à 120.000kms.
--FRAIS A PREVOIR :
1*J’ai une fuite au joint du carter moteur (j’ai acheté le joint, changement prévu lundi 09 février).
2*J’entends un bruit sourd (provenant de l’arrière, ou dessous la voiture). Ce bruit me fait penser aux basses d'une sono (entendu de l'extérieur, genre: boum-boum-boum), et se produit surtout à bas régime, ou au lever d'accélérateur. Je pense à 3 possibilités:
a*Un manque d’huile dans le pont autobloquant, (vidange faite lors de l'achat par mon patron en avril 2007). Je vais faire la vidange du pont et de la boite lundi 09 février et y ajouter du HP2 - CM50.
b*Une usure du palier de transmission.
c*Une usure des silents-blocs de traverse du pont arrière.
3*Le kilométrage partiel revient à zéro (dès que la voiture reste à l'arrêt plus de 2 heures). Je pense qu'il s'agit des condensateurs dans le blocs compteur???
4*Mes sièges sont à commande électrique: Le bourrelet du siège conducteur ne bouge pas (je pense soit que le moteur est grippé, soit que la glissière du rail est encrassée) Le bourrelet du siège passager ressort totalement, mais ne rentre qu'un peu (glissière surement encrassée).
5*Réception radio assez mauvaise (problème connu sur les E34 - E32). Soit je trouve une réparation en gardant le système d'origine, soit je monte une antenne électrique sur l'aile arrière (comme sur mon 635csi).
--MODIFICATIONS EN VUE:
1*Enlever la boule de remorquage, et remettre correctement la jupe arrière.
2*Montage rappel de clignotants sombres (mais mon support d'ampoule semble être différent de ceux que l'ont trouvent sur Internet)
3*Montage des liseuses arrières (Les liseuses que j'ai acheté ont une petite broche noire, alors que sur ma voiture, j'ai une grosse broche blanche????)
4*Montage d'un régulateur de vitesses (Ma voiture est précablée, donc si vous en connaissez un à vendre????)
5*Montage d'un pédalier alu
6*Montage d'entourage chromé des compteurs
--Place aux photos :














































--Voilà: Désolé pour la longueur de la présentation, mais une belle dame comme celle là, il lui fallait bien çà!!!!
--Et pour le FUN!!!!!!


--Ma 735ia (E32) qui a été remplacée par la 535i (E34). En arrière plan, mon 635csi (E24) que j'ai encore.


--Mon 635csi.
--Voilà j'attends vos commentaires et vos idées concernant les quelques petits problèmes que j'ai.
Schtroumf bleu
--Je crée ce post (bien que j'ai déjà présenté ma 535i, sur le post dédié aux E34), afin d'y regrouper toutes les questions / interrogations que je me pose, et pour avoir quelques réponses:
--J'ai possédé durant 1 an (depuis décembre 2007), une 735ia (E32), qui malgré son superbe état, ne m'a pas convaincu. En fait c'est seulement la boite AUTO qui ne me plaisait pas.
--J'ai fait acheter à mon patron, en mars 2007, une belle 535i (E34) qu'il a décidé de revendre en décembre 2008 (car il ne roule plus, et veut changer sa moto). Ne voulant pas laisser passer cette opportunité, j'ai donc revendu ma 735ia (E32) et je viens vous présenter la nouvelle venue 535i (E34).
--Voici une petite description de ma 535i ainsi que quelques photos :
--Tout d’abord, voici la description : BMW 535i – 1ère immat 03/1989 (fabrication 12/1988) – Couleur LACHSSILBER METALLIC (203) – Intérieur Tissus ANTHRAZIT STOFF (279) - 158.000 kms.
--Les options :
S200A - Sans pot catalytique
S209A – Pont autobloquant 25%
S216A – Direction hydraulique Servotronic
S301A – Alarme Antivol
S458A – Réglage électrique des sièges avant
S481A – Sièges Sport avant
S498A – Appuis-tête arrière à réglage mécanique
S500A – Nettoyage des phares (lave-phares)
S510A – Réglage électrique de la portée des phares
S530A – Climatiseur
S570A – Alimentation en courant renforcée ( ????????)
S687A – Préparation radio
L813A – Version France
S854A – Version de langue française
S899A – Signalisation optique pour DWA ( ????????)
--Lors de l'achat par mon patron, elle totalisait 140.000kms, et je possède le carnet d’entretien tamponné du début, jusqu’à 120.000kms.
--FRAIS A PREVOIR :
1*J’ai une fuite au joint du carter moteur (j’ai acheté le joint, changement prévu lundi 09 février).
2*J’entends un bruit sourd (provenant de l’arrière, ou dessous la voiture). Ce bruit me fait penser aux basses d'une sono (entendu de l'extérieur, genre: boum-boum-boum), et se produit surtout à bas régime, ou au lever d'accélérateur. Je pense à 3 possibilités:
a*Un manque d’huile dans le pont autobloquant, (vidange faite lors de l'achat par mon patron en avril 2007). Je vais faire la vidange du pont et de la boite lundi 09 février et y ajouter du HP2 - CM50.
b*Une usure du palier de transmission.
c*Une usure des silents-blocs de traverse du pont arrière.
3*Le kilométrage partiel revient à zéro (dès que la voiture reste à l'arrêt plus de 2 heures). Je pense qu'il s'agit des condensateurs dans le blocs compteur???
4*Mes sièges sont à commande électrique: Le bourrelet du siège conducteur ne bouge pas (je pense soit que le moteur est grippé, soit que la glissière du rail est encrassée) Le bourrelet du siège passager ressort totalement, mais ne rentre qu'un peu (glissière surement encrassée).
5*Réception radio assez mauvaise (problème connu sur les E34 - E32). Soit je trouve une réparation en gardant le système d'origine, soit je monte une antenne électrique sur l'aile arrière (comme sur mon 635csi).
--MODIFICATIONS EN VUE:
1*Enlever la boule de remorquage, et remettre correctement la jupe arrière.
2*Montage rappel de clignotants sombres (mais mon support d'ampoule semble être différent de ceux que l'ont trouvent sur Internet)
3*Montage des liseuses arrières (Les liseuses que j'ai acheté ont une petite broche noire, alors que sur ma voiture, j'ai une grosse broche blanche????)
4*Montage d'un régulateur de vitesses (Ma voiture est précablée, donc si vous en connaissez un à vendre????)
5*Montage d'un pédalier alu
6*Montage d'entourage chromé des compteurs
--Place aux photos :














































--Voilà: Désolé pour la longueur de la présentation, mais une belle dame comme celle là, il lui fallait bien çà!!!!
--Et pour le FUN!!!!!!


--Ma 735ia (E32) qui a été remplacée par la 535i (E34). En arrière plan, mon 635csi (E24) que j'ai encore.


--Mon 635csi.
--Voilà j'attends vos commentaires et vos idées concernant les quelques petits problèmes que j'ai.
Schtroumf bleu