Page 1 sur 2
Prix D'un Moteur M88 Aujourd'hui?
Publié : lun. févr. 16, 2009 9:38 pm
par Mateus89
Bonjours a tous, quelqu'un aurai il une idée du prix de vente d'un moteur m88 (3L5 286ch) pressent dans les M5 E28 et M635 csi ?
Merci

Re: Prix D'un Moteur M88 Aujourd'hui?
Publié : lun. févr. 16, 2009 9:46 pm
par Thomas Olivaux
C'est assez difficile à trouver en état et complet, mais ça n'est pas hors de prix. J'en vois de temps en temps vers 1500 euros (sans boîte).
++
Tom
Re: Prix D'un Moteur M88 Aujourd'hui?
Publié : mar. févr. 17, 2009 5:27 pm
par cyril.m535i
Thomas Olivaux a écrit :C'est assez difficile à trouver en état et complet, mais ça n'est pas hors de prix. J'en vois de temps en temps vers 1500 euros (sans boîte).
++
Tom
tu est sur que c'est des M88?

c'est pas plutôt des S38 en vantes!

Re: Prix D'un Moteur M88 Aujourd'hui?
Publié : mar. févr. 17, 2009 5:52 pm
par sava
Oui c clair, un M88 à 1500€...Faut prévenir les copains
Je dirais plutot autour de 4-5000 complet.
Par contre des S38 à 1500€ sans problème (surtout en 3.6l)
Re: Prix D'un Moteur M88 Aujourd'hui?
Publié : mar. févr. 17, 2009 6:00 pm
par Mateus89
merci les gars, sa va m'aider pour me décider sur mon future projet.
Re: Prix D'un Moteur M88 Aujourd'hui?
Publié : mar. févr. 17, 2009 6:01 pm
par Thomas Olivaux
Excusez-moi d'avoir vu passer plusieurs M88 entre 1000 et 2000 euros lol, M88/3 de M5 E28 Euro et M635Csi
Les S38B36 sont aussi à ce prix sans boîte, les S38B38 étant plus cher.
Les M88 sont plus rares, mais pas plus chers car moins cherchés que les S38 par bcp de monde (la compète préfère le M88 qui se prépare mieux en atmo, les swapeurs préfèrent le S38 plus puissant).
++
Tom
Re: Prix D'un Moteur M88 Aujourd'hui?
Publié : mar. févr. 17, 2009 6:34 pm
par superpooky
Thomas Olivaux a écrit :Les M88 sont plus rares, mais pas plus chers car moins cherchés que les S38 par bcp de monde (la compète préfère le M88 qui se prépare mieux en atmo, les swapeurs préfèrent le S38 plus puissant).
++
Tom
pas faux, les swappeurs sont plus nombreux, quoique d'un autre côté ils ont moins d'argent que les compétomanes ( si c'est comme çà qu'on dit ...

) qui mettront parfois plus cher pour un M88 ...
enfin, je ne connais pas le cours du M88 mais il est pas évident d'en donner une cote vu qu'ils sont peu courants en occase ...
Re: Prix D'un Moteur M88 Aujourd'hui?
Publié : jeu. févr. 26, 2009 7:32 am
par eldiablo
salut je rejoint un peu thomas car il est vrai que tres peut son en annonce quand on regarde sur des site style ebay on en voi jusqua 7500 euros complet , mais il y a quelque temp j en est acheter 1300 euros sans la boite ni collecteur ,ni boitier , en contre partie tout ce que j ai vu en france tournait tous entre 3000 et 5000 euros avec des historiques incertains donc ca reste une valeur sur , apres je trouve vraimment dommage de swappé des mecaniques pareil dans des e30 ,mais il faut reconnaitre qu il y a beaucoup plus de potentiel que sur un s38
Re: Prix D'un Moteur M88 Aujourd'hui?
Publié : jeu. févr. 26, 2009 12:30 pm
par getused
Hello,
Je crois remarquer suite aux réponses de Thomas et eldiablo que le M88 serait plus susceptible d'être préparé qu'un S38.
Quelles raisons à cela ? Qu'est-ce qui vous fait dire ça, juste pour info.
A+ Benj
Re: Prix D'un Moteur M88 Aujourd'hui?
Publié : jeu. févr. 26, 2009 12:44 pm
par Thomas Olivaux
Je ne suis pas expert en mécanique, mais il suffit de constater à quel point les M88 ont été préparé par Motorsport en compétition

Je pense que ça s'explique avant tout par la course plus courte, plus courte sur le M88 et qui pénalise le S38, surtout en version 3,8 litres. Alors que le M88 a une course de 84 mm (déjà pas si mal pour un 6 cylindre prenant de tels régimes), le S38B36 à une course de 86 mm et le S38B38 grimpe carrément à 90 mm.
Petit historique du M88, à compléter par les connaisseurs :
- Le M88/1 est la version 277 ch sortie "grand public" avec la M1. En compétition Procar, le M88/1 des M1 a été préparé jusqu'à 490 ch (atmo) !
- Le M88/2 est une évolution du M88, compétition uniquement, en bi-turbo. Il y a eu jusqu'à 900 ch.
- Le M88/3 est la version 286 ch sortie "grand public" aussi, pour les M635csi et M5.
D'après "ce qu'on dit", un M88 se prépare "facilement" à plus de 400 ch en atmo alors que c'est bcp plus difficile pour un S38. Mais vous savez, les "on dit", surtout sur des moteurs relativement peu courant...
++
Tom