Page 1 sur 2
Ligne Inox Et Tube Afrique!
Publié : jeu. févr. 19, 2009 9:02 pm
par Snake_m3prepa
Bonjour,
// Date de mise en circulation AVANT le 01/01/1994 (soit jusqu'au 31/12/1993 inclus) :
SUPPRESSION POSSIBLE et remplacement par tube "afrique" ou autre => pollution comme voiture NON-CATALYSEE dry.
Je voulais savoir, sachant qu'un tube afrique est tout simplement un tube vide!!!!
Si on met une ligne direct full inox, cela passe t'il au ct ???
Ou faut il a tous pris mettre un "tube afrique", la difference est le nom en faite car c'est un simple tube ??? non ???
Merci!!!
Sujet peut etre abordée mais pas trouvé!!!
Re: Ligne Inox Et Tube Afrique!
Publié : jeu. févr. 19, 2009 9:18 pm
par octobre
Oui... et non...
Tous les tubes afrique (à fric ?) sont pas identique...
En remplacement d'un cata ca passe sans probleme... Si tu gardes le pot de détente...
Si tu fais trop de bordel le mec va pas s'emmerder "échappement non conforme" et basta...
Re: Ligne Inox Et Tube Afrique!
Publié : jeu. févr. 19, 2009 9:30 pm
par ANGEL-37
Bonsoir a Tous
Du moment que lors d'un control des forces de l'ordre, tu ne depasse pas le nombre de decibel indiqué sur la carte grise
....
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel

Re: Ligne Inox Et Tube Afrique!
Publié : ven. févr. 20, 2009 3:12 am
par Snake_m3prepa
Salut, trop de bordel ????
Donc disons que je veuille justement pas faire de bordel ligne inox sans manchon rien soit direct quoi !!!
fixer au collecteur et direct jusqu'a mon silencieux inox supersprint!!!
C'est bon ou pas ????
Donc l'avis de angel, lui c'est oui mais l'avis d'octobre m'interesse !!!!
A plus
Re: Ligne Inox Et Tube Afrique!
Publié : ven. févr. 20, 2009 8:33 am
par Grumly2000
Un ligne inox sans résonateur avec juste un silencieux AR ben tu va faire un bruit de malade...et en plus en perf pas sûr que tu y gagnes.
Re: Ligne Inox Et Tube Afrique!
Publié : ven. févr. 20, 2009 9:02 am
par indra77
Salut,
Pour les CT encore une fois ca depend du zele du controleur... SI tu es limite et refusé quelque part il suffit de changer de cremerie...
Par contre reste a voir la pollution, mais je ne crois pas que tu y changeras grand chose sur ce modele. Dans ton cas ce sera surtout un probleme de decibels, apres est ce que les forces de l'ordre sont equipés par chez toi...
Bon biensur faut pas que les voisins est a supporter le bruit d'un mirage 2000 sous leur fenetre mais bon, c'est pareil en moto
Tu comptes le faire toi meme avec une machine de style d'une cintreuse ?
A+
Re: Ligne Inox Et Tube Afrique!
Publié : ven. févr. 20, 2009 11:30 am
par Snake_m3prepa
Salut, oui indra mais pour le bruit, je fais deja un bruit de malade, elle est deja decata avec un silencieu supersprint inox!!!
Avec la direct inox , je ferais encore plus de bruit ???
Je pense pas mais sait on jamais!!!
C'est pas vraiment pour les perf car elle est deja decata mais c'est plus une question de "propreté"!
A plus
Re: Ligne Inox Et Tube Afrique!
Publié : ven. févr. 20, 2009 11:35 am
par indra77
Re,
Ben l'inox ca change le bruit oui quand meme. Tu as quoi actuellement a l'intermediaire ?
J'ai entendu tourner deux ferrari identiques, l'une avec un echappement normal et l'autre version inox, l'inox ca en remet une couche crois moi.
Bon si ca fait deja du bruit t'es plus a ça prés

Reste la pollution, mais la ca releve de la voyance de deviner a l'avance.
A+
Re: Ligne Inox Et Tube Afrique!
Publié : ven. févr. 20, 2009 12:32 pm
par Snake_m3prepa
Salut, alors pour ce qui est de la ligne actuelle, c'est direct mais pas en inox!!!!
Et pour le bruit, sur carte grise, c'est 90 decibel au ralenti actuellement elle fait vraiment un gros bruit et je ne suis qu'a 73 decibel!!!!
Qu'en pense tu???
A plus
Re: Ligne Inox Et Tube Afrique!
Publié : ven. févr. 20, 2009 12:38 pm
par indra77
re,
90decibel ca fait beaucoup ! Je pense que tu as de la marge ! Aprés faut voir aussi si tu fais de long trajets dedans ?
Je me souviens quand j'etais en conduite accompagnée, j'avais convaincu ma mere de mettre un intermediaire inox supersprint et un silencieux remus sur une opel corsa A GSI 8V

mais les oreilles sur autoroute a 3000tr/mn
A+