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Une 8 Pour Le Prix D'une Logan...

Publié : ven. mars 06, 2009 8:41 pm
par chasyco
Bonsoir à tous,
En tant que néophyte dans l'univers de la série 8, je veux profiter de vos lumières sans aucunes restrictions pour la conso d'énergie...
Que penser de ces ventes de 850 i à moins de 10KF E ( il y en a même une à 6KF avec très peu de km ) ou encore mieux 850 csi qui se balladent sur LE BON COIN ?
Avant de contacter un vendeur, je m'interroge quand même en l'absence de précisions qui mettraient en avant l'entretien de l'auto .Rien de tout celà . ( presque ) Tout le monde s'évertue à lister les équipements non exhaustifs de la belle, photos à l'appui, dans l'ensemble les véhicules paraissent très propres . Seulement, moi je m'interroge ; un tel véhicule a t -il réellement besoin de soins dignes d'une diva ? Son 12 cylindres est - il si fiable que l'on n'est pas obligé de rendre visite chez BM a la moindre alerte ou tous les 6 mois ?
J'ai entendu et lu certaines remarques :
- échappement fragile
- déréglage au niveau sonde moteur
- disfonctionnements dans l'habitacle ( clim, ordi, moteurs élec de siège )
Cette formidable auto mérite bien je pense un petit rappel sur la scène car l'année prochaine elle fêtera ses 20 bougies non ?
Appel de phares d'un M535I e28 à tous et pourquoi pas une M70e31 bientôt ...
Faisons de beau rêves !
Salut.
n.b. merci pour vos réactions éclairées bien sûr...

Re: Une 8 Pour Le Prix D'une Logan...

Publié : ven. mars 06, 2009 9:07 pm
par Neubauten
Je vais sans doute raconter des généralités mais bon je contribue comme je peux :)

Le V12 est fiable mais nécessite un entretien à la hauteur, entretien qui peut parfois se révéler très onéreux, surtout comparé au prix de marché de l'auto. Un bon nombre de 8' se sont donc retrouvées entre les mains de gens n'ayant pas les moyens (ni les compétence) de les entretenir. Du coup au premier gros pépin l'auto se retrouve sur leboncoin (problème qu'on retrouve d'ailleurs avec bon nombre de GT vieillissantes : Maserati, Jaguar, etc.)...
Je pense donc que l'acquisition d'une 850 d'occasion ne doit pas se faire à la légère, il faut chercher la trace d'un entretien soigneux, essayer plusieurs voitures et les examiner sous toutes les coutures... Sans oublier que les couts liés à l'auto seront proportionnels à ce qu'était l'auto lors de sa sortie : le plus haut de la gamme BMW...
Néanmoins on a vu sur ce forum ou sur 8er.ch des 850i autour de 10k€ qui n'étaient pas de mauvaises affaires du tout, il n'y a donc pas de secret il faut aller voir ;)

Re: Une 8 Pour Le Prix D'une Logan...

Publié : ven. mars 06, 2009 9:34 pm
par kita2
Neubauten a écrit :Je vais sans doute raconter des généralités mais bon je contribue comme je peux :)

Le V12 est fiable mais nécessite un entretien à la hauteur, entretien qui peut parfois se révéler très onéreux, surtout comparé au prix de marché de l'auto. Un bon nombre de 8' se sont donc retrouvées entre les mains de gens n'ayant pas les moyens (ni les compétence) de les entretenir. Du coup au premier gros pépin l'auto se retrouve sur leboncoin (problème qu'on retrouve d'ailleurs avec bon nombre de GT vieillissantes : Maserati, Jaguar, etc.)...
Je pense donc que l'acquisition d'une 850 d'occasion ne doit pas se faire à la légère, il faut chercher la trace d'un entretien soigneux, essayer plusieurs voitures et les examiner sous toutes les coutures... Sans oublier que les couts liés à l'auto seront proportionnels à ce qu'était l'auto lors de sa sortie : le plus haut de la gamme BMW...
Néanmoins on a vu sur ce forum ou sur 8er.ch des 850i autour de 10k€ qui n'étaient pas de mauvaises affaires du tout, il n'y a donc pas de secret il faut aller voir ;)

+1 c'est exactement ça :blush:

Re: Une 8 Pour Le Prix D'une Logan...

Publié : ven. mars 06, 2009 9:56 pm
par Invité
SAlut

De toutes façons, c'est N'IMPORTE QUOI sauf une logan

Pascal62; 30.000 KMS en Logan.

A+

Re: Une 8 Pour Le Prix D'une Logan...

Publié : ven. mars 06, 2009 10:14 pm
par rocaldo
salut Stinger, peux tu nous faire une presentation avec ta m535i :P

tchuss

Re: Une 8 Pour Le Prix D'une Logan...

Publié : ven. mars 06, 2009 10:39 pm
par Snake_m3prepa
Salut , quand je pense que mon prenom, c'est logan quelle honte!!! <_<
A plus

Re: Une 8 Pour Le Prix D'une Logan...

Publié : ven. mars 06, 2009 10:55 pm
par rocaldo
aie ah ouai :s :P enfin 850i c'est pas facile non plus :P

Re: Une 8 Pour Le Prix D'une Logan...

Publié : sam. mars 07, 2009 8:09 am
par chasyco
Neubauten a écrit :Je vais sans doute raconter des généralités mais bon je contribue comme je peux :)
x ne me parait
Le V12 est fiable mais nécessite un entretien à la hauteur, entretien qui peut parfois se révéler très onéreux, surtout comparé au prix de marché de l'auto. Un bon nombre de 8' se sont donc retrouvées entre les mains de gens n'ayant pas les moyens (ni les compétence) de les entretenir. Du coup au premier gros pépin l'auto se retrouve sur leboncoin (problème qu'on retrouve d'ailleurs avec bon nombre de GT vieillissantes : Maserati, Jaguar, etc.)...
Je pense donc que l'acquisition d'une 850 d'occasion ne doit pas se faire à la légère, il faut chercher la trace d'un entretien soigneux, essayer plusieurs voitures et les examiner sous toutes les coutures... Sans oublier que les couts liés à l'auto seront proportionnels à ce qu'était l'auto lors de sa sortie : le plus haut de la gamme BMW...
Néanmoins on a vu sur ce forum ou sur 8er.ch des 850i autour de 10k€ qui n'étaient pas de mauvaises affaires du tout, il n'y a donc pas de secret il faut aller voir ;)
En tant que rouleur en M535I ( c'est ma 3 ème e28 ) , j'ai une confiance quasi aveugle dans la robustesse des 6 en ligne , j'ai toujours hérité de voitures de particuliers sans connaître leurs historiques ; Alors je me dis qu'avec un double 6, à peu près des mêmes années , je ne prend pas un risque inconsidéré . Ceci dit, tu as ultra raison, il faut en voir +sieurs et comparer . Je me dis tout de même qu'à 160000 km, l'auto est quand même loin d'être enterrée . Maintenant chacun a son style de conduite et trouver une 8 en 1ère main , même avec 190000 km par ex ne me parait pas suicidaire ; Après question budget, je ne roule pas non plus sur l'or .Question entretien, rien n'empêche de rouler car il y a les priorités à gérer au + vite et puis les détails qui peuvent se résoudre au fur et à mesure ; salut
snake_m3prepa a écrit :Salut , quand je pense que mon prenom, c'est logan quelle honte!!! <_<
A plus
1000 excuses pour tes droits d'auteur mais j'ai repris le texte initial de l'annonce... :noelcoucou:
rocaldo a écrit :salut Stinger, peux tu nous faire une presentation avec ta m535i :P

tchuss
j'aimerais bien mais je galère à insérer mes clichés ( fichier trop lourd à charger ) je ne sais pas comment faire à part me faire aider par mon entourage

Re: Une 8 Pour Le Prix D'une Logan...

Publié : sam. mars 07, 2009 10:32 am
par énix
Salut,

Je possede plusieurs M535i e28 et le V12 en question (dans une 750ial).

Le M30 est nettement plus simple sur tout les points : Technicité, facilité d'entretient.

Le V12 est une superbe mécanique, tres avancé pour l'époque surtout sur ses périphériques.
Il me donne un frisson à chaque fois que j'ai l'occasion de l'approcher :surprise: mais c'est assez complexe de travailler dessus. :wacko:

De plus, le V12 BMW n'est pas un V12 Italien.
Il marche bien mais est avant tout destiné à pousser de luxueuses voitures aseptisés, donc, il l'est également, mais cela lui sied bien compte tenu du contexte.

Le V12 doit uniquement être pour un achat passion et totalement déraisonnable... :blush:

Re: Une 8 Pour Le Prix D'une Logan...

Publié : sam. mars 07, 2009 11:37 am
par cyril.m535i
bonjour a tous,
c'est vrai que les 850 son tombés dans des prix tout a fait abordable!!! malheureusement l'entretien basic n'a pourtant peut être pas été effectué.
je possède une 750il depuis maintenant 6 ans et je ne peux que salué la fiabilité du V12. malgré les kilométrages élevé...les rare problèmes viennes plus des périphériques que du v12 en lui même; Même si les poussoirs hydraulique et la pompe a eau sont a surveiller vers les 300.000km, rien que du normal. a froid le moteur doit démarrer avec un ralenti parfait sans variation, synonyme de problème au niveau des sondes catalytiques...etc

bonne chance... :top: