Conseils D'achat Pour Une 525ia E34
Publié : jeu. mars 12, 2009 10:49 pm
Bonjour à tous.
J’aurai besoin de conseil avant de me décider à acheter un 525 IA e34 de 90.
C’est un beau modèle mais le kilométrage est assez conséquent (260000). Je roule en 320/6 et je peux à peu prés savoir comment tout cela fonctionne alors qu’avec un modèle plus récent mais à fort kilométrage le risque de voir les frais s’envoler me fait peur. Elle paraît très bien entretenue, elle appartenait à un technicien-mécano. Il l’a apparemment reconditionnée en 96 (méca avec distib’, pompe à eau ainsi que les disques de freins). Les pneus et plaquettes sont neufs ou récents. Il en est demandé 1000 EU.
J’aimerai savoir si c’est une culasse 24V, s’il y a des inquiétudes particulières à avoir avec la boîte auto et avoir des infos sur la consommation (10L sur route, 8L sur autoroute et 12 L en ville ?) et ses performances. Pour le reste, elle est totalement d’origine (sauf les phares blancs) avec les jantes alu classiques, une peinture (rénovée en 96), vert anglais et un intérieur velours. Seule l’assise conducteur serait à changer…
Je suis bien tenté, surtout par le fait de rouler en automatique. Je préfèrerai un 24S mais je crois qu’ils ont été montés à partir de 91…
séba.
J’aurai besoin de conseil avant de me décider à acheter un 525 IA e34 de 90.
C’est un beau modèle mais le kilométrage est assez conséquent (260000). Je roule en 320/6 et je peux à peu prés savoir comment tout cela fonctionne alors qu’avec un modèle plus récent mais à fort kilométrage le risque de voir les frais s’envoler me fait peur. Elle paraît très bien entretenue, elle appartenait à un technicien-mécano. Il l’a apparemment reconditionnée en 96 (méca avec distib’, pompe à eau ainsi que les disques de freins). Les pneus et plaquettes sont neufs ou récents. Il en est demandé 1000 EU.
J’aimerai savoir si c’est une culasse 24V, s’il y a des inquiétudes particulières à avoir avec la boîte auto et avoir des infos sur la consommation (10L sur route, 8L sur autoroute et 12 L en ville ?) et ses performances. Pour le reste, elle est totalement d’origine (sauf les phares blancs) avec les jantes alu classiques, une peinture (rénovée en 96), vert anglais et un intérieur velours. Seule l’assise conducteur serait à changer…
Je suis bien tenté, surtout par le fait de rouler en automatique. Je préfèrerai un 24S mais je crois qu’ils ont été montés à partir de 91…
séba.