Page 1 sur 1

Y'a T'il Des E30 Importés De Suisse?

Publié : jeu. mars 19, 2009 12:26 pm
par moung06
Bonjour!

J'aimerais savoir si il y a des personnes du forum ayant importé leur E30 de Suisse!

J'aurais quelques questions à leur poser!


Merci

Re: Y'a T'il Des E30 Importés De Suisse?

Publié : jeu. mars 19, 2009 6:42 pm
par charlie-AMK
Enlèves un zéro et tu as le véhicule que j'ai importé de Suisse.
Quelles sont tes questions ?

Re: Y'a T'il Des E30 Importés De Suisse?

Publié : jeu. mars 19, 2009 6:55 pm
par indra77
Salut,

Attention si pour importer un vehicule ca a du changer tres recemment.

A+

Re: Y'a T'il Des E30 Importés De Suisse?

Publié : jeu. mars 19, 2009 7:02 pm
par charlie-AMK
C'est quoi "très récemment" Indra77 ?

Si c'est moins de 4 mois alors je saurais lui répondre en partie. Cela change plus ou moins selon les cantons suisses.

Re: Y'a T'il Des E30 Importés De Suisse?

Publié : jeu. mars 19, 2009 7:04 pm
par indra77
charlie-AMK a écrit :C'est quoi "très récemment" Indra77 ?

Si c'est moins de 4 mois alors je saurais lui répondre en partie. Cela change plus ou moins selon les cantons suisses.
Salut,

Oui ca doit etre ca. Je repete ce que j'ai entendu. Entrée dans l'union economique européenne un truc comme ca :innocent:

Donc oui tu dois pouvoir l'aider, je voulais juste prevenir au cas ou c'etait une vieille importation :wink2:

A+

Re: Y'a T'il Des E30 Importés De Suisse?

Publié : jeu. mars 19, 2009 7:35 pm
par charlie-AMK
Malheureusement ça ne change rien pour nos vieilles autos.
Il faut toujours un certificat du constructeur, ce qui était la question qui a motivée la création de ce post puisque j'ai eu la question en MP.

La procédure est simple en théorie :
- dédouanement en Suisse
- déclaration d'entée aux douanes en France
- paiement de la tva
- obtention du certificat d'homologation auprès de BMW France
- CT valide
- CG

Avec au besoin réimmatriculation en plaques d'export en Suisse ce qui permet de repartir en roulant en France avec des plaques d'export à votre nom. (Puisque les suisses gardent leurs plaques comme les belges)

Re: Y'a T'il Des E30 Importés De Suisse?

Publié : jeu. mars 19, 2009 7:39 pm
par indra77
Donc 20% du prix pour la tva et la douane il n'y pas 10% en plus ?

Re: Y'a T'il Des E30 Importés De Suisse?

Publié : ven. mars 20, 2009 8:23 pm
par cfb74
Salut,

non, les 10% sont à percevoir en cas d'importation d'un véhicule non fabriqué en UE (japonaise, américaine,...), même venant de Suisse, d'Allemagne, etc...

Par contre, en effet, dans le cas d'une E30, entre autre, il faut prendre contact avec BMW France, qui t'adressera un dossier à compléter (numéros châssis, moteur, etc...), lui renvoyer une copie de la carte grise suisse, du certificat de vente (ou facture si achetée à un garage), et un chèque de 170€.

Par contre, en Suisse, les E30 étaient catalysées, d'où nécessité d'un passage en DRIRE par la suite, avec le COC partiel délivré par BMW, un CT vierge, et un nouveau chèque (pas encore passé pour un 320i touring de 1990, mais je crois que ça avoisine les 80,00 et quelques €).

Donc faire attention si tu as des réparations à faire, car les plaques provisoires françaises ont une durée limitée, renouvelable une fois, et si périmées, il te faudra prévoir un plateau pour l'amener à la DRIRE.

De plus, ils sont très regardants (aujourd'hui en tout cas, et en Haute-Savoie) à la présence des répétiteurs latéraux, qui ne sont pas montés d'origine sur les modèles suisses.

Concernant les plaques export suisses, elles sont valables du 1er au 31 de chaque mois, et moitié prix à partir du 15, et comprennent la carte grise, les plaques, et une assurance (tout ça à se procurer au service des automobiles du canton d'achat, en 10 min + le temps d'attente). Pense à les contacter pour connaître les documents nécessaires (preuve de domicile, etc...)

Sinon, il y a la possibilité d'emmener la voiture à la douane avec l'ancien propriétaire et ses plaques (ou plaques garage), et de monter tes plaques WW une fois les formalités douanières remplies.

A cela se rajoute le prix de la carte grise française une fois tout fini, car quelques fois les chevaux fiscaux se retrouvent en plus grand nombre après import...

Bon courage, et tiens-nous au courant...

A+