Page 1 sur 9
Presentation De Mon Nouveau Daily
Publié : jeu. mars 26, 2009 11:02 am
par guilt
Salut a tous
etant deja bmiste depuis peu (524 e28 1987) qui commence a fatigué durement je me suis mis a la recherche d'un autre vehicule sans trop vraiment chercher
et hier j'ai craqué pour cette jolie voiture
donc
BMW 7330I GPL de 1989 moteur M30B30 3l 188cv (corigé moi si je me trompe)
200 000 km
je l'ai depuis hier et je peu maintenant dire que ca me change de ma 524d (y'a 100cv de difference)
donc ya quelques bricole a faire dessus pour etre tranquille et pour quel sois fiable mais ca viendra avec le temps
j'ai une contre visite pour le maitre cylindre qui fuit (pedale de frein qui a une course relativement elevé) et les feux de croisement ou il y a une bidouille sur le faiseau pour que ca fonctionne
comme equipement j'ai le cuir noir TO electrique retro electrique et vitre electrique clim
assez de blabla place au photo
sinon au niveau des petits souci qui ne vont pas voici la liste de ce que j'ai a faire
-centralisation qui ne fonctionne pas sur toutes les portes
-ventilation qui ne fonctionne qu'a fond
-changer le volant bruler par le soleil
-un bon nettoyage dans les regle de l'art
- installation d'un autoradio !!
voila pour l'instant ce que j'ai a en dire
je compte deja des ce week end la passer en phare blanc car le jaune on y voit pas grand chose
Re: Presentation De Mon Nouveau Daily
Publié : jeu. mars 26, 2009 11:18 am
par rocaldo
pour la clim, c'est la resistance

Re: Presentation De Mon Nouveau Daily
Publié : jeu. mars 26, 2009 11:20 am
par béhèmiste
salut
c'est juste le collecteur ou bien c'est tout le moteur qui est en 3.5l?
a+

Re: Presentation De Mon Nouveau Daily
Publié : jeu. mars 26, 2009 11:26 am
par rikiki
Salut,
Je connais pas trop les E32, mais... Euhhhh... C'est quoi, le truc dans le coffre, devant le reservoir de gpl

Re: Presentation De Mon Nouveau Daily
Publié : jeu. mars 26, 2009 11:28 am
par rocaldo
ah bien vu ... ou soit le collecteur est le meme ... comme pour E28 ... c'est marqué 3.2/3.5 ... enfin Guilt a une rareté une 7330i ...
rikiki a écrit :Salut,
Je connais pas trop les E32, mais... Euhhhh... C'est quoi, le truc dans le coffre, devant le reservoir de gpl

une pompe a essence ?!

Re: Presentation De Mon Nouveau Daily
Publié : jeu. mars 26, 2009 11:48 am
par guilt
pour le moteur je sais pas si c'est juste le collecteur qui a ete modifier ou si tout le bloc est en 3.5
a voir par la suite (comment peut on le voir d'ailleur )
pour le truc qui est dans le coffre c'est un debimettre en plus qu'il m'a donné , j'ai un antibrouillard et une boite a air d'origine car celle monter est modifier du fait de l'install GPL
oups desoler pour la rareter du model je corrige ca de suite !!
rocaldo quand tu dit ca
pour la clim, c'est la resistance
ca veut dire quoi ? j'ai pas essayer de tester la clim , j'ai juste le variateur de puissance de ventillation qui ne marche que dans la position a fond
Re: Presentation De Mon Nouveau Daily
Publié : jeu. mars 26, 2009 11:54 am
par rocaldo
en faite, j'ai été trop vite, sur ses modeles, tu as 2 possibilités, soit une resistance qui se trouve a gauche de la console centrale ...au niveau des pieds .. soit ce qu'on appelle un sabre qui a droite de la console centrale... tout 2 sont les causes de ton symptome -> ventilation a fon ou rien

un pote a une 730i E32 comme toi et a eu le meme probleme, il avait un sabre... remplacé et réparé via un meme du fofo et nickel
tchuss
Re: Presentation De Mon Nouveau Daily
Publié : jeu. mars 26, 2009 11:56 am
par Neubauten
Bienvenu au club!
Elle est chouette!
Pour la ventilation il faut changer le sabre (70€ chez BMW je crois).
Le volant existe neuf chez BMW je crois, sinon sur E-bay.de on en trouve (sinon j'en ai un d'origine 4 branches en plastique qui traine).
Par contre il serait quand même bon de savoir si ta voiture est swappé 3,5L quand même parce que niveau assurance c'est pas top

Re: Presentation De Mon Nouveau Daily
Publié : jeu. mars 26, 2009 12:01 pm
par guilt
rocaldo a écrit :en faite, j'ai été trop vite, sur ses modeles, tu as 2 possibilités, soit une resistance qui se trouve a gauche de la console centrale ...au niveau des pieds .. soit ce qu'on appelle un sabre qui a droite de la console centrale... tout 2 sont les causes de ton symptome -> ventilation a fon ou rien

un pote a une 730i E32 comme toi et a eu le meme probleme, il avait un sabre... remplacé et réparé via un meme du fofo et nickel
tchuss
ok je vais regarder a ces endroits la !!!
Neubauten a écrit :Bienvenu au club!
Elle est chouette!
Pour la ventilation il faut changer le sabre (70€ chez BMW je crois).
Le volant existe neuf chez BMW je crois, sinon sur E-bay.de on en trouve (sinon j'en ai un d'origine 4 branches en plastique qui traine).
Par contre il serait quand même bon de savoir si ta voiture est swappé 3,5L quand même parce que niveau assurance c'est pas top

sinon je suis d'accord avec toi je voudrais savoir ce que j'ai (pour rouler legalement), si quelqu'un me dit ou regarder( numero de serie du moteur) ou autre point commun je le fais de suite
j'ai acheter la voiture a un gendarme en activité donc j'ai pas vraiment regarder tout les petits details
Re: Presentation De Mon Nouveau Daily
Publié : jeu. mars 26, 2009 5:41 pm
par PIFOUBMW
Yo,
Pour la ventilation, en general c'est bien le sabre accessible par le cote passager au pied, sur les modeles 1989 il me semble que tu n'as pas de filtre de clim (a verifier)
Pour ta centralisation, c'est quoi le problème ?
A+