christophe_autos a écrit :Salut les potos.
Vous allez vraiment me prendre pour un dingue mais j'ai encore acheté une 740i, oxfordgrun cuir beige, belles jantes avec pneus neufs, 122000 miles (196000 kms) et boitoto avec marche arrière HS, pour une misère, un peu moins de 800 Euros ...
Je vais m'en servir comme donneuse de peinture pour ma Schnitzer de la même couleur et le moteur ira dans la grise que je vais faire immatriculer du coup, qu'en pensez-vous?
Transposer les portières, le capot avant et la malle arrière est-il facile à faire?
Quid de mes vitres teintées Glastint, ca s'adaptera facilement?
A+.

bonsoir, christophe
et bien a nous deux nous en avons 6 .
j'ai déja fait un changement de portiere c'est relativement simple.
tu deconnectes la partie electrique entre la porte et le montant de porte
tu fais sauter au marteau la goupille en tapant de bas en haut ,tu defais les deux ecrous qui fixe la charniere sur la porte, puis tu souleve la porte.
pense a recuperer les cales qui sont sous la charniere, elles servent a regler l'affleurement entre les portes et la caisse.
apres tu remontes en sens inverse sans bloquer les deux ecrous et tu regles ta portiere, une fois bien reglée tu bloques les deux ecrous et le tour est joué.
le plus compliqué c'est les portes avant a cause des serrures, il y a un peut dplus de boulot.
bon courage
pierre