Page 1 sur 2

325i Ou 325is

Publié : lun. mai 11, 2009 9:09 pm
par rchenet
Bonjour a tous

Voila je viens de mettre la main sur une 325 E30 Cab de 1988 couleur AlpinWeiss
107300Km au compteur ( a verifier )
elle a les options
206 (boîte sport), 209 (autobloquant 25%), 481 (sièges sport), 704 (châssis M Technic), 708 (Volant M)
Jantes 15" BBS 4 troues
Elle vient d'Allemagne après un passage aux mines en 2001
La carte grise mentionne 14cv au lieu de 13cv

Donc est ce une vraie 325is ou une 325i + options ?
La 325is est elle sortie en version Cabriolet ?


Merci pour vos remarques.

Re: 325i Ou 325is

Publié : lun. mai 11, 2009 9:39 pm
par max 318is
Salut,

Origine allemande = IS impossible
Cab = IS impossible

Je crois que j'ai répondu :D

En tout cas jolies options que tu as là :top:

Re: 325i Ou 325is

Publié : lun. mai 11, 2009 9:43 pm
par rchenet
Merci pour ta réponse

Mais pourquoi 14cv au lieu de 13cv , le pont aubloquant ?
au passage c'est un 3.91

rchenet a écrit :Bonjour a tous

Voila je viens de mettre la main sur une 325 E30 Cab de 1988 couleur AlpinWeiss
107300Km au compteur ( a verifier )
elle a les options
206 (boîte sport), 209 (autobloquant 25%), 481 (sièges sport), 704 (châssis M Technic), 708 (Volant M)
Jantes 15" BBS 4 troues
Elle vient d'Allemagne après un passage aux mines en 2001
La carte grise mentionne 14cv au lieu de 13cv

Donc est ce une vraie 325is ou une 325i + options ?
La 325is est elle sortie en version Cabriolet ?


Merci pour vos remarques.

Re: 325i Ou 325is

Publié : lun. mai 11, 2009 10:04 pm
par max 318is
Si le pont a été monté avant la vente elle a donc pris 1cv du fait du pont plus court que celui de série... Il arrive en allemagne que certains modèle aient plus de CV que chez nous : exemple les 320i qui font 8 chez nous et 11 outre-rhin si je ne dit pas de bêtises du fait du pont plus court ;)

Re: 325i Ou 325is

Publié : lun. mai 11, 2009 10:20 pm
par kouk
Salut

d'après ce que j'ai compris ,
l'appellation "is" pour les 325i E30 , c'est une pack d'option proposé par l'importateur Français

les rapports de pont des E30 prévus pour la France sont + longs pour diminuer la fiscalité ,

les siège sport sont de série sur les E30 cab :wink2:

Re: 325i Ou 325is

Publié : mar. mai 12, 2009 2:18 pm
par manuz1
salut,
la 325is (francaise) n'a pas existé en version cabriolet seulement 2p et 4p.
Par contre la boite "sport" et le pont autobloquant était dispo en option meme en france sur cab (et bien sur en allemagne). La voiture fait 14Cv à cause de la boite "sport" et du pont autobloc de 3.91 qui était monté avec la boite ( le pont de 3.91 était monter uniquement en combinaison avec la boite "sport").
Tu as les 4 options mini pour une 325is ( francaise) boite, pont ab, sièges sport et jantes 15.

a+

Re: 325i Ou 325is

Publié : mar. mai 12, 2009 2:54 pm
par Toan
Bonjour,

Il se pose aussi la question de l'intérêt de ces options sur un cabriolet, non ?
Il n'est pas si léger et rigide qu'une optimisation pour une utilisation sportive me semble pertinente. Ca m'intéresse d'avoir ton opinion sur le sujet.

Antoine.

Re: 325i Ou 325is

Publié : ven. mai 15, 2009 12:28 pm
par Camembert
rchenet a écrit :Merci pour ta réponse

Mais pourquoi 14cv au lieu de 13cv , le pont aubloquant ?
au passage c'est un 3.91

Salut,

Ce n'est pas 3.73 l'autobloquant ?
Je suis entrain de voir pour une 325i avec autobloquant Suisse et, ce n'est pas 3.91...

Re: 325i Ou 325is

Publié : ven. mai 15, 2009 12:37 pm
par Ytse_Jam
Salut ;)

Le s3.73 n'était pas le pont autobloquant des 323i sport par hasard? :unsure:

A+ Jason ^_^

Re: 325i Ou 325is

Publié : ven. mai 15, 2009 12:45 pm
par Camembert
Ytse_Jam a écrit :Le s3.73 n'était pas le pont autobloquant des 323i sport par hasard? :unsure:
Et bien, un autre membre semble confirmer avoir un autobloquant à 3.73 sur une Suisse également.

D'ailleurs, je lui ai envoyé un mail pour savoir si c'était la sienne, ça fait pas mal de coïncidences je trouve pour un modèle aussi rare... :innocent:

autobloquant suisse