Page 1 sur 1
Projet 5208528 E 28
Publié : mer. mai 13, 2009 7:04 pm
par lege
bonjours a tous je presente mon projet,je possede une 520I de 82 en superbe etat carrosserie mais qui n a pas roulee depuis une dizaine d annee, elle tourne mais pas comme elle devrait ,je pense a un probleme d alimentation d essence et la semaine derniere j ai recupere une 528i de 83 en superbe etat elle aussi mais avec un choc arrier mais qui tourne super bien , donc mon projet serait de mettre le 2.8 dans la 520 les caiises sont elles les meme ,quelles sont les differences meca , freins pont etc merci de votre aide a plus pour quelques photos
Re: Projet 5208528 E 28
Publié : mer. mai 13, 2009 8:30 pm
par énix
C'est possible mais illégal, donc

Re: Projet 5208528 E 28
Publié : jeu. mai 14, 2009 2:58 pm
par lege
merci mais je pense rester legal en gardant la cg de la 528 je voulais juste savoir si le moteur s adapte sans soucis et les differences boite ,pont etc merci car je debute dans la bmw
Re: Projet 5208528 E 28
Publié : jeu. mai 14, 2009 3:05 pm
par moishe
Même en gardant la carte grise, il faudrait que tu changes absolument tout, pas que le moteur, et faudra passer à la DRIRE aussi, un bon parcours du combattant en somme, et pour pas grand chose!
Revends ta 528 et repare ou achete un moteur 2.0 avec ce que tu auras reçu de la vente !
Bye ...
Re: Projet 5208528 E 28
Publié : jeu. mai 14, 2009 7:09 pm
par sergouilbm
le parcours du combattant de la Drire faut pas y compter, personne ne peut faire homologuer une 520 passée en 528i...
Un changement de moteur pareil peut passer si c'est fait et approuvé chez Bmw. Ce qu'ils ne feront jamais, donc ...
Pour en revenir au sujet de départ, le changement de coque (avec conservation de l'ancienne carte grise et ce que ça suppose sur la coque) est interdit donc après tu fais ce que tu veux mais tu ne peux pas en parler sur ce forum, et encore moins demander des conseils pour le faire.
Re: Projet 5208528 E 28
Publié : jeu. mai 14, 2009 7:48 pm
par kita2
c'est effectivement beaucoup de risque pour pas grand chose. imagine rien qu'un instant les conséquences si tu tue quelqu'un!
a ta place j'achèterai une 528I et garderai les autres comme banque de pièces. ça c'est légal

Re: Projet 5208528 E 28
Publié : jeu. mai 14, 2009 8:34 pm
par énix
kita2 a écrit :c'est effectivement beaucoup de risque pour pas grand chose. imagine rien qu'un instant les conséquences si tu tue quelqu'un!
a ta place j'achèterai une 528I et garderai les autres comme banque de pièces. ça c'est légal

Surtout qu'une 528i en état correct, c'est encore assez courant.
Re: Projet 5208528 E 28
Publié : lun. août 31, 2009 12:53 pm
par lolocvt
Oui c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose. Et si tu refrappe sur le chassis de la 520 avec les numéros de la 528 ça fait voiture volé. Avec la multiplication des contrôles le jeu n'en vaut pas la chandelle, enfin en cas d'accident il y aura enquête et ta rc ne te couvrira pas. Ainsi même si tu n'es pas en tord, on te mettra tout sur le dos et tu devras rembourser les domages corporelles, ce qui peut te ruiner à vie....
Cependant je te comprends ça craint la disqueuse pour une voiture encore pas trop mal. Si la 528i est encore roulante roule comme ça, jusqu'au prochain contrôle technique....Et après démontage et disqueuse....
Re: Projet 5208528 E 28
Publié : lun. août 31, 2009 12:57 pm
par florian14100
salut ,
+1 pour l illegalite
de plus le systeme d allumage la boite a air le bocal de liquide de refroidissement ne vont pas au meme endroit.
j ai voulu le faire aussi mais j ai vite laisser tomber.
a plus.flo
Re: Projet 5208528 E 28
Publié : lun. août 31, 2009 7:28 pm
par sergouilbm
Lolocvt, le prince des déterrage de topics
