Une Journée Peu Ordinaire !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
passionalpina

Une Journée Peu Ordinaire !

Message par passionalpina »

Bonjour à tous,

Les jours se suivent, et ne se ressemble pas, j'ai pu le vérifier hier, jugez plutôt.

Tout d'abord un ami me rends visite avec sa E36, et nous faisons quelques photos histoire de comparer la différence de génération avec le même modèle.

Alpina B3 2,7 Coupé 204 cv VS Alpina B3 3,2 Coupé 265cv

Plutôt que de vous marquez toutes les différences, je préfère vous mettre les photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus tard dans la journée, je me rends chez un ami qui héberge ma M635 CSI.

J'ai fait quelque photo de la M6 mais également de sa grange, car je sais que la plupart d'entre vous rêverai d'avoir pareil grange.

En vrac dans la grange il y a une 325i E30 coupé, une M5 E34 3,6, une 1802 coach, une 325ix E30 4 portes.

Image

Image

Image

Mon ami est entrain de construire une gallerie capable de supporter son bateau, mais y arrivera t'il ??? :P
Image

Je n'ai jamais présenté ma M6 sur aucun forum, mais pour faire simple, c'est une première génération construite en août 1984, et livré en décembre 1984.
A la base elle avait été modifié par Breyton Design, qui n'est toujours pas très connu en France, à part peut-être pour leurs jantes, mais outre Rhin, ils sont assez célébres pour leurs voitures complètes.

Les modifications apportés sont les arbres à cames plus pointues, avec une gestion moteur optimisés, et la puissance annoncés à l'époque par Breyton était de 300cv tout rond.
Les jantes Breyton que je trouvais horribles ont été remplacé par des jantes Alpina. J'ai enlevé le volant et le pommeau Breyton, également remplacé par un volant et un pommeau Alpina. En revanche j'ai laissé le kit carrosserie car cela ne se voit pas, mais les pare-chocs ne sont pas ceux d'origines, ils sont en fibre de verre à l'avant comme à l'arrière, et cela fait perdre à la voiture pas loin de 20 kilos.
Les suspensions proviennent de chez Breyton, maids comme la plupart des préparateurs de l'époque, il s'agit de Bilstein avec un tarrage spécifique.
J'ai volontairement conservé le compteur de chez Breyton, car le compteur indique 300km/h, à la place des 280km/h d'origine.

Image

Image

Image

Image

Image

Avant que vous ne me posiez la question, je change simplement les cônes d'admission ainsi que les joints toriques, car le ralenti est assez irrégulier.
Image

Image

Donc pour résumé, j'ai passé une bonne journée ...
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

rocaldo

Re: Une Journée Peu Ordinaire !

Message par rocaldo »

woua magnifique !! sinon il serait temps de les laver et bacher ! :lol:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Geksy

Message par Geksy »

Jolie l'alpina, ça m'aurait bien plu une e36 comme ça :P

Sinon la M635 à l'air sympa aussi, et on doit en déduire que tu viendra aux rencontre en Bmw maintenant :surprise: ???
330d touring e46 Oxfordgrün

passionalpina

Message par passionalpina »

Geksy a écrit :Jolie l'alpina, ça m'aurait bien plu une e36 comme ça :P

Sinon la M635 à l'air sympa aussi, et on doit en déduire que tu viendra aux rencontre en Bmw maintenant :surprise: ???
Heu non pas vraiment, car j'ai toute ces voitures depuis maintenant presque 9 ans pour la plupart, et pourtant je ne suis jamais venu avec :whistling:
Remarque ce n'est pas l'envie qui me manque, mais plutôt l'administration Française qui m'en empêche :ranting:

Ont continuera avec la Porsche :P
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

vilainpetitmotard

Message par vilainpetitmotard »

salut whaou tu m etonnes que ta passer une bonne journee et la M5 il est entrain de la remettre en route aussi

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Une belle caverne d'ali baba :ckdo:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

superpooky

Message par superpooky »

salut,
très bien tout çà, mais pourquoi sur les premières fotos des 2 B3, tu oublies de retirer la serpillère noire du champ de ta photo ? çà fait négligé !
...

parti loin en courant, avec un cleps qui me coursait ... :innocent: :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut Bruno,

sympa cette journée en effet.

La b3 rouge est vraiment ma préférée de toute malgré la proéminence du machin horrible qui lui sert de silencieux, c'est une auto qui m'a fait vibrer étant adolescent, quelle gueule!

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Il doit pas y avoir d'eau dans la grange :oupsss:

Sonon les belles seraient propre :oupsss:

Bon moi aussi je sort....
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Invité

Message par Invité »