Une Journée Peu Ordinaire !
Publié : ven. mai 15, 2009 1:06 pm
Bonjour à tous,
Les jours se suivent, et ne se ressemble pas, j'ai pu le vérifier hier, jugez plutôt.
Tout d'abord un ami me rends visite avec sa E36, et nous faisons quelques photos histoire de comparer la différence de génération avec le même modèle.
Alpina B3 2,7 Coupé 204 cv VS Alpina B3 3,2 Coupé 265cv
Plutôt que de vous marquez toutes les différences, je préfère vous mettre les photos.












Plus tard dans la journée, je me rends chez un ami qui héberge ma M635 CSI.
J'ai fait quelque photo de la M6 mais également de sa grange, car je sais que la plupart d'entre vous rêverai d'avoir pareil grange.
En vrac dans la grange il y a une 325i E30 coupé, une M5 E34 3,6, une 1802 coach, une 325ix E30 4 portes.



Mon ami est entrain de construire une gallerie capable de supporter son bateau, mais y arrivera t'il ???

Je n'ai jamais présenté ma M6 sur aucun forum, mais pour faire simple, c'est une première génération construite en août 1984, et livré en décembre 1984.
A la base elle avait été modifié par Breyton Design, qui n'est toujours pas très connu en France, à part peut-être pour leurs jantes, mais outre Rhin, ils sont assez célébres pour leurs voitures complètes.
Les modifications apportés sont les arbres à cames plus pointues, avec une gestion moteur optimisés, et la puissance annoncés à l'époque par Breyton était de 300cv tout rond.
Les jantes Breyton que je trouvais horribles ont été remplacé par des jantes Alpina. J'ai enlevé le volant et le pommeau Breyton, également remplacé par un volant et un pommeau Alpina. En revanche j'ai laissé le kit carrosserie car cela ne se voit pas, mais les pare-chocs ne sont pas ceux d'origines, ils sont en fibre de verre à l'avant comme à l'arrière, et cela fait perdre à la voiture pas loin de 20 kilos.
Les suspensions proviennent de chez Breyton, maids comme la plupart des préparateurs de l'époque, il s'agit de Bilstein avec un tarrage spécifique.
J'ai volontairement conservé le compteur de chez Breyton, car le compteur indique 300km/h, à la place des 280km/h d'origine.





Avant que vous ne me posiez la question, je change simplement les cônes d'admission ainsi que les joints toriques, car le ralenti est assez irrégulier.


Donc pour résumé, j'ai passé une bonne journée ...
Les jours se suivent, et ne se ressemble pas, j'ai pu le vérifier hier, jugez plutôt.
Tout d'abord un ami me rends visite avec sa E36, et nous faisons quelques photos histoire de comparer la différence de génération avec le même modèle.
Alpina B3 2,7 Coupé 204 cv VS Alpina B3 3,2 Coupé 265cv
Plutôt que de vous marquez toutes les différences, je préfère vous mettre les photos.












Plus tard dans la journée, je me rends chez un ami qui héberge ma M635 CSI.
J'ai fait quelque photo de la M6 mais également de sa grange, car je sais que la plupart d'entre vous rêverai d'avoir pareil grange.
En vrac dans la grange il y a une 325i E30 coupé, une M5 E34 3,6, une 1802 coach, une 325ix E30 4 portes.



Mon ami est entrain de construire une gallerie capable de supporter son bateau, mais y arrivera t'il ???


Je n'ai jamais présenté ma M6 sur aucun forum, mais pour faire simple, c'est une première génération construite en août 1984, et livré en décembre 1984.
A la base elle avait été modifié par Breyton Design, qui n'est toujours pas très connu en France, à part peut-être pour leurs jantes, mais outre Rhin, ils sont assez célébres pour leurs voitures complètes.
Les modifications apportés sont les arbres à cames plus pointues, avec une gestion moteur optimisés, et la puissance annoncés à l'époque par Breyton était de 300cv tout rond.
Les jantes Breyton que je trouvais horribles ont été remplacé par des jantes Alpina. J'ai enlevé le volant et le pommeau Breyton, également remplacé par un volant et un pommeau Alpina. En revanche j'ai laissé le kit carrosserie car cela ne se voit pas, mais les pare-chocs ne sont pas ceux d'origines, ils sont en fibre de verre à l'avant comme à l'arrière, et cela fait perdre à la voiture pas loin de 20 kilos.
Les suspensions proviennent de chez Breyton, maids comme la plupart des préparateurs de l'époque, il s'agit de Bilstein avec un tarrage spécifique.
J'ai volontairement conservé le compteur de chez Breyton, car le compteur indique 300km/h, à la place des 280km/h d'origine.





Avant que vous ne me posiez la question, je change simplement les cônes d'admission ainsi que les joints toriques, car le ralenti est assez irrégulier.


Donc pour résumé, j'ai passé une bonne journée ...