Page 1 sur 10

Oscaro N'est Pas Logique Du Tout, Grrr !

Publié : mar. juin 02, 2009 1:07 pm
par PIFOUBMW
Bonjour,

Je suis perplexe sur la situation que je rencontre et je me heurte a une logique d'entreprise plutôt illogique : J'ai commandé plusieurs articles dont une paire de disques de freins pour ma BMW E38 chez OSCARO "BENDIX Jeu de 2 disques de frein - 561553B : 54,19 € l'unité => 54,19 €". Le problème est que j'ai bien reçu la référence 561553B mais elle ne correspond qu'a un disque unitaire et non la paire, je n'ai donc reçu qu'un seul disque de frein que j'ai monté, c'est en voulant monter le deuxième apres avoir démonté le deuxième coté que je me suis aperçu qu'il n'y en avait pas de deuxième dans le carton, ma voiture est donc toujours sur chandelle depuis le 23 mai , date ou j'ai reçu la commande et monté le premier coté.

Le lundi suivant (25 mai) j'ai donc appelé OSCARO qui fort heureusement et la c'est un des critères qui font que j'achète chez eux, dispose d'un numéro non surtaxé (ce qui fait que l'attente est parfois longue car on hesite pas à les appeler ^_^) et la personne me dit qu'elle va m'envoyer le disque manquant. N'ayant rien reçu la semaine dernière, j'ai donc rappelé ce midi (02 juin) et la on me dit qu'on ne 'ma jamais donné cette solution et on me propose une solution que je trouve abherante :? : demonter le disque qui a deja été monté, le remettre dans le carton (que j'ai jeté depuis longtemps puisque le disque convient tout a fait) et le renvoyer à OSCARO pour qu'ensuite OSCARO me réexpédie deux disques de freins :shock:

Le problème est que je n'ai plus le carton donc renvoi impossible et personnellement je ne veux pas demonter de nouveau mon etrier et le disque d'une part parceque cela prend beaucoup de temps, que je n'aime pas faire deux fois le même travail, d'autre part les vis étant serrées a un couple donné, elle seront fragilisées par les multiples démontages et je n'ai pas envie d'avoir d'accident suite a une casse des vis supportant les etriers ou la platine de l'étrier.

Le technicien (Franck) que j'ai eu au telephone ne pouvant décider d'une autre solution, je suis dans l'attente de l'appel d'un responsable qui je l'espère compte tenu des nouvelles informations fournies (absence d'emballage et non démontage du disque déja posé) pourra trouver la solution adéquate qui pour moi semble tout bêtement être l'envoi du disque manquant...

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon histoire ...

A+

Re: Oscaro N'est Pas Logique Du Tout, Grrr !

Publié : mar. juin 02, 2009 1:17 pm
par rocaldo
j'ai eu le cas avec support moteur et coupelle d'amorto ... j'ai pas cherché plus loin car la voiture est en piece ... depuis ,quelque soit l'endroit ou je commande , je verifie direct qté/ref ...

Re: Oscaro N'est Pas Logique Du Tout, Grrr !

Publié : mar. juin 02, 2009 1:51 pm
par thamomo007
les préparateurs de commandes chez Oscaro sont très bêtes...

J'avais commandé 2 essuies glaces, j'ai reçu 2 amortisseurs de volvo ... :surprise:

C'est pas très ressemblant niveau poids quand même.

Et pour ton soucis, j'espère qu'il t'enverrons le disque parceque si ils veulent envoyer les 2 en même temps, ils vont insister pour... :whistling:

Re: Oscaro N'est Pas Logique Du Tout, Grrr !

Publié : mar. juin 02, 2009 2:06 pm
par rocaldo
thamomo007 : ils ne sont pas betes (j'ai travaillé pendant mes vacances scolaires il y a 10 ans chez VALEO l'été) mais les commandes sont juste des references !! et des ref internes pas la ref constructeurs !! , aucun libellé ... pour eviter les detournements de pieces !!!

Re: Oscaro N'est Pas Logique Du Tout, Grrr !

Publié : mar. juin 02, 2009 2:30 pm
par thamomo007
c'est franchement pas malin de ne pas donner au préparateur au moins le libellé de l'article, çà éviterais des erreurs comme j'ai eu... :surprise:

Re: Oscaro N'est Pas Logique Du Tout, Grrr !

Publié : mar. juin 02, 2009 2:34 pm
par rocaldo
dans mon cas, je peux te dire que certains articles quand ils etaient repérés, se trouvaient souvent en rupture ... :whistling: , que veux tu... vendre des articles a x dixaines d€ voire centaines face a des personnes gagnant a l'epoque le smic à 800€ .... si tu peux pecho des pieces et te faire un billet de 100 voire 200 tu le fais !!

Re: Oscaro N'est Pas Logique Du Tout, Grrr !

Publié : mar. juin 02, 2009 2:51 pm
par charlie-AMK
Ah j'ai eu le problème pour une pompe à eau pour l'AX de ma copine, effectivement il faut suivre leur procédure pour obtenir un remboursement ou une nouvelle pièce conforme.

J'avais commandé des picèes chez eux dont un joint de cache culbu, je ne l'ai jamais reçu, après une lettre bien tournée j'ai eu un reboursement pour... un joint de culasse. (87€ au lieu de 13€),pour le moment ça me satisfait. :ph34r:

Re: Oscaro N'est Pas Logique Du Tout, Grrr !

Publié : mar. juin 02, 2009 3:15 pm
par thamomo007
en fait, il vaut mieux garder oscaro pour les pièces pas urgentes...

Re: Oscaro N'est Pas Logique Du Tout, Grrr !

Publié : mar. juin 02, 2009 3:20 pm
par sacha
Salut
C’est bizarre moi je commande souvent chez Oscaro et jamais de problèmes
Encore la semaine dernière j’ai commander, joint carter, joint couvre culbuteurs, lubrifiant d’arbre a came, reçu en 2 jours avec les bonne pièces
Bonne courage a toi :wink2:

Re: Oscaro N'est Pas Logique Du Tout, Grrr !

Publié : mar. juin 02, 2009 4:25 pm
par ROMICH
salut

en fait c'est logistiquement logique leur façon de proceder, parceque c'est ta commande numeroté qui a une anomalie,et a mon avis ils ne peuvent/veulent pas genérer volontairement une nouvelle anomalie en prelevant le disque manquant dans un emballage complet, ce qui leur ferait alors 2 anomalies à traiter.Perso je travail à mon compte dans le transport et c'est comme cela que les anomalies sont traitées on gere le probleme sans en créer un autre ailleur pour reparer le premier...

c'est galère je te l'accorde, mais comprehensible

bye