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Différences Entre 318 Is & 320 I E36

Publié : ven. juin 12, 2009 7:18 pm
par Eric Hobby
Bonjour ,

J'envisage peut-être d'acquérir un coupé E36 pour en faire un usage quotidien mais j'hésite actuellement entre ces deux modèles.

Il est vrai que le six cylindres a pour lui un agrément d'utilisation et un chant indéniables mais la 318 is est peut-être aussi plus tonique , plus rageuse.

Le nombre de chevaux restant somme toute assez similaire , la différence vient sans doute de la manière de les exploiter.

Et dernier point , la différence de consommation de ces 2 autos est-elle réellement flagrante ou au contraire assez proche l'une de l'autre ?

Si vous avez possédé l'un de ces modèles voire même les deux , votre avis sur la question m'intéresse :noelcoucou:

Merci d'avance

Re: Différences Entre 318 Is & 320 I E36

Publié : ven. juin 12, 2009 7:37 pm
par woune
salut
tu as très bien résumé la différence, la 318is est très énergique, la 320i est très souple.
personnellement, je trouve que le choix est difficile, d'où ta question.
tout dépend de ta manière de conduire, au début jeune permis, je préférais la 318is, je trouvais la 320i trop sage.
par contre si je devais choisir entre les deux maintenant, je prendrais la 320i, rien que pour le bruit.
c'est vraiment un choix d'utilisation.
après l'entretien, ben c'est deux cylindres de plus, et j'ai cru lire plus de problèmes sur la 318is que la 320 mais je me trompe peut être.

Re: Différences Entre 318 Is & 320 I E36

Publié : ven. juin 12, 2009 10:42 pm
par bleutopaz
Bonsoir,

J'ai eu une 318is pendant plus d'un ans. Je me suis longtemps posé la même question, et bien que la 318is soit une voiture très agréable et vigoureuse, je pense que je m'orienterais moi aussi vers un L6 plutôt que le 16s si c'était à refaire. La différence sera qu'avec le 2 litre tu auras une poussé plus linéaire et une voiture plus souple (un peu plus de couple aussi) mais la 318 te mettra un "coup de [...censuré...]" des que l'aiguille des 4000 tour/min sera franchit (très sympa comme impression !)

Je pense que le mieux avant d'acheter ta prochaine est de faire l'essai des deux et ensuite de faire ton choix !

Tu nous tiendras au courant !

Re: Différences Entre 318 Is & 320 I E36

Publié : sam. juin 13, 2009 2:57 pm
par Eric Hobby
merci pour ces précieuses informations :original:

et sinon côté consommation , existe-t-il une différence conséquente ?

thanks !

Re: Différences Entre 318 Is & 320 I E36

Publié : dim. juin 14, 2009 8:48 pm
par Mordan
Eric Hobby a écrit :merci pour ces précieuses informations :original:

et sinon côté consommation , existe-t-il une différence conséquente ?

thanks !
mon M50B20 E36 fait 7,5-8,5 en roulant au couple. 9 litres en roulant bien. 10 litres comme un sauvage.

tres bon moteur pour le confort d'utilisation. Le M50B25 serait idéal mais nous vivons dans une dictature écologique et vexatoire.

Re: Différences Entre 318 Is & 320 I E36

Publié : lun. juin 15, 2009 7:51 pm
par HANS
Coucou,

Des 4 cylindres de 1800 cm 3, il y en a plus que des mouches autour d'un pot de confiture, tandis que des 6 cylindres nobles de 2000 cm 3......


HANS ( C'est simple même chez BM, y en a plus, faut passer au 2,5 :angry: )

Re: Différences Entre 318 Is & 320 I E36

Publié : mer. juin 17, 2009 2:45 pm
par Paulo_les_Gazs
Salut,

Comme dit plus haut, l'essentiel à bien été résumé entre ces 2 motorisations !

Etant en possession d'un E30 318is (un peu plus léger, et un chassis un peu plus "sport" ^_^), je suis passé récemment au E36, certes en 323i, mais mon père dispose d'une 320i, donc je peux aussi te donner mon avis là dessus !

Comme déjà expliqué, le 1800cm3 du 318is est fort joueur dans les tours, avec de très bonnes sensations pour ce ptit moteur !
Point de vue conso, c'est un vrai chameau ! (entre 7 et 8l/100 max pour ma part, en conso mixte (ville + nationnale dégagée :D), et sans forcément rouler en éco conduite, si tu me suis ^_^)

Pour le 320i, le bruit du 6 en ligne, c'est assez incomparable !
La première fois que j'ai vu celle de mon père, j'ai craqué pour le bruit !
Même si le véhicule est bien plus linéaire (on dirait que ça avance pas trop, mais l'aiguille monte quand même bien vite ^_^), et bien les perfs sont honorables !
En conso, je pense qu'on est plus proche des 8-9L/100 (c'est ce que j'ai fait avec le 2.5L de mon 323i).

Donc, pas de différence très significative entre les 2, si ce n'est un 6 en ligne plutôt souple d'un côté (ça reprends très bas dans les tours sans grogner), et de l'autre, un ptit 4 cylindres qui ne demande qu'à chanter dans les tours ! (sur la e30, ça donnait l'impression de ne jamais s'arreter, même en bordure de zone rouge).

Bon choix ;)