Le Grand Jour Est Arrivé... Enfin J'espère !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
deslandes

Le Grand Jour Est Arrivé... Enfin J'espère !

Message par deslandes »

:surprise:

Bonjour à tous, comme le titre du post l'indique, je vais donc rejoindre la grande communauté des 323tistes.... :rolleyes:

Je voulais avant tout remercier Ric pour son aide sur son post, et donc comme vous l'avez compris, je vais aller chercher la belle dans son pays natal...

Donc, tout à l'heure, direction mon assurance pour ma carte verte, puis direction l'aéroport pour un Nice-Copenhague / Copenhague-Frankfurt Am Main où m'attendra la belle et son propriétaire actuel pour la dernière inspection de visu et j'espère si tout est ok le retour en france, via la suisse et l'italie (C'est de la balle, 5 pays en deux jours, je vais me régaler... Plein les mirettes et l'appareil photos... Promis, road movie inside si tout se passe bien...

J'ai fait appel à une personne de confiance sur place qui m'a été d'un très grand secours (ne parlant pas la langue de goethe) et m'a ainsi éviter une déconvenue sur la première auto sur lequel je m'étais fixé. (Si vous voulez en causez avec moi, mp...)

Bref, donc tout est à jour, les plaques provisoires, l'assurance, la demande de COC et les différents documents inhérent à ce genre de transaction...

Juste pour vous allécher (et moi aussi...)

Image

Image

Image

Image

Elle est donc sur le papier exactement comme je la révais (et même encore mieux... au niveaux des options)

- TOE
- Pack M aéro monté usine
- Clim
- Sièges chauffant

Parmi mes projets à plus ou moins long terme :

Méca :
- La pompe a eau (dans les jours à venir...)

Esthétique :
- Pommeau M d'origine pour supprimer le pas beau sur les photos
- Seuil de porte 323ti (Appel à vous, où les trouver???)
- Tour de compteur chromé (Appel à vous, où les trouver???)
- Aileron Zyvatouch....

Mais non.... hihihihihihiiiiii

Elle est et restera comme elle est extérieurement...

Et ensuite, (d'ici quelques mois à quelques années si je suis satisfait de l'auto...) :
- Glissement limité (en premier)
- Prépa Delage ou supercharge en rêve ultime....

@vous...

Et j'espère à Dimanche pour le retour de mon épopée....

maxbad

Re: Le Grand Jour Est Arrivé... Enfin J'espère !

Message par maxbad »

Elle a l'air magnifique, hate que tu nous montres ça, bienvenue au club des 323ti, tu vas voir, c'est de la balle !
Du bruit, de la fumée, du spéctacle, des odeurs, du monde, des flammes, des glisses.......... J'AIME LE RALLYE

Image

barthonworld

Message par barthonworld »

J'adore!
pour aller acheter une BMW, y pas mieux qu'a la Source!!! :innocent:
prends en soin :wink2:
Mon reve une M5 E34!!!

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :thup:

Vivement ton compte-rendu!!! :wink2:

Elle a l'air bien, dommage qu'elle soit rouge!!! :closedeyes:

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Ric

Message par Ric »

Félicitations !
ravi d'avoir pu t'aider dans ta démarche ;)

elle est très belle.
pour les tours de compteurs chromés, ils doivent existé sur les E46 ou même les Z3 il me semble.
c'est le même bloc.

pour les seuils de portes, tu parles de seuils sur lesquels il est écrit 323ti ?
Image

deslandes

Message par deslandes »

I'm Back..... with my pride and joy.....

Retour sur ces dernières 24 heures....

Un petit repas hier midi très équilibré... :lol: et premier vol Nice Copenhague, j'ai pris quelques photos comme j'ai pu, c'est vraiment typique, les éoliennes dans l'eau, un pont a faire palir le golden gate... Et ce même pont qui plonge dans un tunnel... Trop fou ces Dannish....

Image

Image

Image

Image

Image

Bon après ce petit aperçu rapide du Danemark, direction Frankfürt ou je retrouve le vendeur avec sa charmante amie... Et là.... Le drame.... L'auto ne démarre pas, rien de rien... Plus de lumière, plus rien...

Ils s'angoissent, transpirent, on essaie la poussette, rien a faire...

Ils ne parlent que très peu Anglais, je comprends qu'ils appelent l'ADAC.

Je me dit en moi même, et beh cela commence bien, quelle horreur, 1000 bornes a faire avec une auto en panne...

Allez, la suite tout à l'heure... :oupsss:

macrom1

Message par macrom1 »

Les boules!
J'espère que c'est juste une batterie fatiguée, dans ce cas le vendeur te la change aussitôt et on en parle plus...

Mais bon ça le fait pas trop le coup de la voiture qui ne démarre pas... <_<
'03 330d e46 (M57)
Image

deslandes

Message par deslandes »

macrom1 a écrit :Les boules!
J'espère que c'est juste une batterie fatiguée, dans ce cas le vendeur te la change aussitôt et on en parle plus...

Mais bon ça le fait pas trop le coup de la voiture qui ne démarre pas... <_<
T'inquiètes, je n'ai pas fini l'histoire...

De part mon job, j'ai une assez bonne connaissance de l'auto et je commence donc à regarder pendant que lees deux tourterreaux se démène devant l'aéroport...

Je soulève le tapis de coffre pour accéder à la batterie et comme par magie :innocent: je constate que le + est désserré.. Je tourne à la main et la belle reprend vie, les warning, feux etc etc... bref nickell, les tourterreaux sont ravis (et moi aussi, car l'examem visuel de l'auto frise le sans faute...).

Nous prenons donc la direction de leur domicile pour l'essai de l'auto... Le conducteur est hyper prudent, ne monte pas dans les tours.

Je lui demande d'accélérer un peu, je surveille d'éventuels fumées suspectes à l'arrière, rien de rien, elle répond parfaitement la bougresse...

Nous arrivons à leur domicile, ils me demandent inquiet si tout va bien..., Et pour moi c'est parfait, vendue...

Je récupère donc l'ensemble des documents, je rappel mon contact pour bien vérifier que tout y est, et on se rends même compte que le COC est présent !!!!!

Le carnet d'entretien est complet, l'auto à bien 136000kms, le TOE, le pack M etc etc...

Nous faisons donc le dernier plein pour lui et le premier pour moi :yaho:

Image

deslandes

Message par deslandes »

Après une nuit plus que courte dans l'hotel de la station d'autoroute de Baden Baden je prends donc la route direction la france via la suisse et l'italie...

Image

Je me fait très rapidement au commandes qui sont réellement parfaite, j'adore le TDB... J'ai ai profité pour brancher l'autoradio hier soir avec l'ancien proprio qui me dit qu'il y a le système bass de bmw d'origine dans le coffre, c'est nickell, cela m'aide à ne pas m'endormir, Muse, noirdez, U2, Bashung, santogold, siouxsie et les artic monkeys m'accompagne donc... et dans les tunnels, toit ouvrant ouvert, plus de musique just the sixt....

Première pause en suisse et là sur le parking, la claquasse....

Mon rêve auto incarné et même mes rêves autos... (regarder au passage le sticker, j'adore, loght is right... ;-)

Image

Image

Image

Je me retourne (je vous voie d'ici dire là il abuse lui...), allez cadeau...

Image

Image

deslandes

Message par deslandes »

Image

Image

Allez trève de rêves innaccessible pour la plupart d'entre nous (et puis c'est la présentation de ma six, non...?...)

Donc arrêt quelques heures plus tard pour premier shooting qui j'espère vous plaira...

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »