325i E36...le Retour
Publié : mar. oct. 06, 2009 11:41 am
Bonjour à tous !
Donc çà y est !
Hier soir je suis allé voir celle qui a fait basculer mon coeur ;-) (à l'instar de mon compte en banque !)
Apres 1h30 d'embouteillage (Haaa région parisienne quand tu nous tiens) j'arrive au box du Vendeur.
Il contient 2 véhicules dont une 325i coupé blanche (assez rare apparement), objet de ma venue.
J'avais été précedement échaudé par la visite d'une 328i (en pauvre état) et cette 325i de 1993 (vanos) s'annonce sous un belle angle.
Le box est propre, rangé, et éclairé, ce qui aide à 20h30 en ce moment!
La voiture est super propre, le blanc se satine un peu, mais on voit que la carrosserie est entretenue. Elle présente bien.
Il l'ouvre, coupe le coupe-contact et la démarre....pas de bruit de pompe...le 6 chante, feutré....Le vendeur sort le véhicule pour que je puisse faire le tour.
Connaissant son véhicule, et en vendeur que j'estime honnete et soucieux de l'état de son véhicule, il me montre les petits défauts : aile arriere gauche un peu mal repeinte (le brillant de la peinture a disparu sur certaine zone quasi invisible), léger frottement sur le dessus de roue arriere droit, sans corrosion apparente, legere marque de frottement sur un bas de caisse, et quelques rayures sur les coins noirs des parchocs. Pas une bosse. Un antibrouillard avant est félé. Le compartiment moteur est nickel. A l'ouverture je remarque l'essuie glace qui frotte légerement le capot (je reglerais ce soucis, le moteur a du être changer et mal remonté). La vidange est récente. Les disques sont en bons. Les pneus Michelin sont quasiment neuf. Le CT est vierge (seul l'antibrouillard est notifié).
Nous montons à l'intérieur. La voiture n'a pas d'airbag mais il est comme neuf, propre et le cuir est entretenu. Les plastiques sont comme neuf ainsi que les intérieurs de portieres. L'ODB (8boutons) marche parfaitement. La clim' bizone fait du froid et du chaud.
Nous partons faire un tour. La voiture se comporte bien en accelération, et idem au freinge. Le son du moteur est mélodieux. Apres avoir laissé chauffé le moteur, le vendeur s'accorde quelques accélérations. Elle me plait, je retrouve les sensations (un peu asseptisées) de mon ancienne 325i e30. Elle a 132000kms.
Il restera à vidanger le liquides de refroidissement. En plus il me donne, les feux d'origines avants et arrieres, répétiteurs et clignotants, ainsi qu'il filtre à air KN (classique pas conique) qui remplacera l'ancien filtre par souci d'économie de carburant.
Je vais chercher le véhicule la semaine prochaine (le temps pour l'assurer, régler les finances etc...).
Une chite photo de la vente en attendant les miennes !

Donc çà y est !
Hier soir je suis allé voir celle qui a fait basculer mon coeur ;-) (à l'instar de mon compte en banque !)
Apres 1h30 d'embouteillage (Haaa région parisienne quand tu nous tiens) j'arrive au box du Vendeur.
Il contient 2 véhicules dont une 325i coupé blanche (assez rare apparement), objet de ma venue.
J'avais été précedement échaudé par la visite d'une 328i (en pauvre état) et cette 325i de 1993 (vanos) s'annonce sous un belle angle.
Le box est propre, rangé, et éclairé, ce qui aide à 20h30 en ce moment!
La voiture est super propre, le blanc se satine un peu, mais on voit que la carrosserie est entretenue. Elle présente bien.
Il l'ouvre, coupe le coupe-contact et la démarre....pas de bruit de pompe...le 6 chante, feutré....Le vendeur sort le véhicule pour que je puisse faire le tour.
Connaissant son véhicule, et en vendeur que j'estime honnete et soucieux de l'état de son véhicule, il me montre les petits défauts : aile arriere gauche un peu mal repeinte (le brillant de la peinture a disparu sur certaine zone quasi invisible), léger frottement sur le dessus de roue arriere droit, sans corrosion apparente, legere marque de frottement sur un bas de caisse, et quelques rayures sur les coins noirs des parchocs. Pas une bosse. Un antibrouillard avant est félé. Le compartiment moteur est nickel. A l'ouverture je remarque l'essuie glace qui frotte légerement le capot (je reglerais ce soucis, le moteur a du être changer et mal remonté). La vidange est récente. Les disques sont en bons. Les pneus Michelin sont quasiment neuf. Le CT est vierge (seul l'antibrouillard est notifié).
Nous montons à l'intérieur. La voiture n'a pas d'airbag mais il est comme neuf, propre et le cuir est entretenu. Les plastiques sont comme neuf ainsi que les intérieurs de portieres. L'ODB (8boutons) marche parfaitement. La clim' bizone fait du froid et du chaud.
Nous partons faire un tour. La voiture se comporte bien en accelération, et idem au freinge. Le son du moteur est mélodieux. Apres avoir laissé chauffé le moteur, le vendeur s'accorde quelques accélérations. Elle me plait, je retrouve les sensations (un peu asseptisées) de mon ancienne 325i e30. Elle a 132000kms.
Il restera à vidanger le liquides de refroidissement. En plus il me donne, les feux d'origines avants et arrieres, répétiteurs et clignotants, ainsi qu'il filtre à air KN (classique pas conique) qui remplacera l'ancien filtre par souci d'économie de carburant.
Je vais chercher le véhicule la semaine prochaine (le temps pour l'assurer, régler les finances etc...).
Une chite photo de la vente en attendant les miennes !
