Conseil Avant Achat

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Conseil Avant Achat

Message par Invité »

Salut tlm!

Voilà, je suis pas très assidus sur le forum, vous ne me connaissez pas bcp, mais j'aurais besoin d'un petit coup de main:

J'ai trouvé sur mobile.de, un coupé 325i E36, avec 81000Km, de 1993, très propre, apparement en peinture d'origine, avec PC AV et AR hartge et 4 jtes alpina, et en prime un autobloc (donc peut etre une IS??).

Apres discussion, le proprio a accepté de me descendre pas mal le prix (de 7250 à 6700), et nous nous sommes presque mis d'accord pour qu'il m'amene la voiture à la frontière francaise (donc plus de formalités teutonnes avec plaques bizzares...)

Le seul hic ds l'histoire, c que le précédent proprio a apparement perdu le carnet d'entretient! Je vois déja vos petits cheuveux se dresser! Y aurait il un moyen de verifier le kilométrage??

Qu'en pensez vous??? Cela sent il le gros piège? vais-je me faire mettre mes sous....?? :unsure: :unsure:

Bref, ca ne repose sur rien de concret, mais, j'ai discuté pas mal par mail avec le proprio, et le contact est bon, il a dans les 25 ans (moi 24) il a apparement un boulot stable (chez merco!!)

J'attends vos avis, vos suggestions, mais la je suis au bord de craquer! Je reve d'un coupé E36 depuis un moment déja, et la... Seul gros hic, comme je suis plutot jeune, les assureurs ne veulent soit pas m'assurer, soit en veulent à mon porte feuille: de 1500€ à 2600€ pour un tiers vol!!!!

PS, pour les heureux possesseurs de ce modèle, est-e vraiment sympa à conduire????

Allez, je vous remercie d'avance

Zed

323i casi neuve

Re: Conseil Avant Achat

Message par 323i casi neuve »

si po de carnet, c'est louche, sutout kan ça vient de l'etranger, vaut mieux attendre un truc sur que de prendre n'importekoi et risker de se faire avoir parce que l'on est presser :shuriken:

en plus perso, jtrouve ça bizarre qu'il descende le prix si facilement, surtout sur une voiture aussi peu kilometrer ! :shuriken:

:attention:

Invité

Message par Invité »

J'me dis un peu la mm chose, mais le gars m'a dit qu'il me garantissait le km sur l'acte de vente, je sais pas si ca a une valeur chez nos amis les schpuntzs???

Enfin, la passion a ses raisons....

De toute manière, je ne suis pas préssé, mais la si elle est pas trafiquée, ca peut vaoir le coup.

323i casi neuve

oui mais si elle a été entretenue chez bmw ya ptetre moyen de savoir, mais comme c'ets pas bmw france je sais pas trop !! :online:

mais si sur ke si elel est vraiment skelle est, ça peut etre interessant :surprise:

Invité

Message par Invité »

TU as peut etre raison, le gars m'a dit que le précédent ptoprio etait (si j'ai bien compris ) un agent BM, je vais essayer de lui demander les coordonnées du mec! :D

Sinon, 323i, ma caisse actuelle, c une 323i E30, est ce que tu saurais regler les jeu ds un pont lorsqu'on a pas les outils bm et qu'on change les roulements du pont?? Paske ca doit faire un an et demi que j'ai un autobloc démonté ds ma chambre....

Voila, j'aimerais bien le monter dessus avant de la vendre!

323i casi neuve

euh :P !

moi? :P :D

euh bah c'est a dire ke j'ai deja souffer pour fair eune vidange alors ske tu mdi :surprise: :rolleyes: :lol:

jai ke 15 ans , alors la mecanique et moi :online: :shuriken:

par contre si t'as des photos de ta 323 ça mderange pas ktu mles envois :innocent: :P

oui je sais les modos jsuis en HS , mais on me pose une question, je repond, jsuis poli jmet po des vents ... :ph34r:

jmarrete la dans le HS ! :shuriken:

Invité

Message par Invité »

T'as que 15 ans??

Mais ca m'a l'air bon signe d'etre piqué par le virus si tot :lol: :lol:

Dsl mais j'ai pas de photos de ma belle, si à l'occas j'en fait, promis, je t'en envoi!

Sinon, avis aux heureux acquéreurs qui ont fait l'experience de l'achat en allemagne...

Si y pouvait donner un p'tit conseil au jeunot :innocent:

Merci!

316baur

Message par 316baur »

Salut
Alors pour l'auto , le fait que le vendeur te garantisse le kilometrage na aucune valeur , car ce n'est pas un proffésionel de la vente d'auto .
Pour le carnet d'entretien c'est bien sur possible qu'il ais été perdus , vérifie car même qu'il y ais des traces de l'entreteien qui a été fais (factures ...)

Sinon des coupé 325i e36 , y en a bcp en vente (notament sur le forum ), tu peux encore cherché ...

Pour l'assurance , c'est un pb c'est sur , fais le tour d'un max d'assurance pour trouvé la moins chère ( a garantie égale )

Ha oui dernier point , j'ais déja roulé dans un 325i e36 , c'est de la bonne auto , par contre je sais pas si tous les modèles de 93 ont le Vanos ...

tds68

Message par tds68 »

moi sans vouloir casser le moral à ZED, il faut la laisser ou elle est ! Une 1993 avec 81000km ca fait vraiment léger ! surtout si ce n'est pas une 1ere main ! Demande ou elle à été entretenue, et va voir le concessionnaire (attention il faut parler allemand sinon ils sont rétissent) ! Si tu as vraiment envie de te déplacer, va la voir et si tu connais un peu les BMW tu devrais voirsi le kilométrage correspond environ ou pas !

Tient nous au courant !

Invité

Message par Invité »

Salut

Comme je l'ai dit, je vais essayer de voir si je peux retrouver l'ancien proprio.

En ce qui concerne le km, on trouve de tout: ma voiture actuelle, 323i E30 de 85 avait a peine 110000km quand je l'ai achetée il y a deux ans, avec preuves (factures...)

Voila, je vous tien au courant, mais vu que je pparle pas schleu!

A plus

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »